MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Annette, du pain et des jeux


- Publié le Vendredi 7 Février 2014 à 16:12 | Lu 954 fois

Annette, du pain et des jeux
Un public (amené massivement en bus) en délire dans un stade immense. Un show à l’américaine. Un discours qui sent le réchauffé (ce n’est pas pour rien que le slogan est le même qu’il y a 6 ans). Annette a mis les petits plats dans les grands, le 1er février pour son grand meeting de lancement.
 
Comme à l’accoutumée, notre cher maire en a mis plein les yeux pour épater la foule, déjà acquise à sa cause (on se demande pourquoi)… Que peut-on retenir de ce meeting haut en couleurs ?
 
-    Un bilan mensonger : soit disant 90% des promesses ont été réalisées mais un silence assourdissant concernant l’échec de la redynamisation du centre ville, de la mort projet d’Espace Océan resté au stade de… projet, du coût exorbitant de l'entrée du futur aquaparc, de la gabegie de Dionysport…
 
-      Aucun mot pour les Dionysiens des écarts des Hauts, sinistrés du cyclone Bejisa et pour lesquels le Maire n’a pas daigné interpeller son gouvernement pour l’extension de l’état de catastrophe naturel
 
-      Un bal des hypocrites avec comme guest star Jean Pierre Marchau, qui crachait sur l’équipe municipale concernant Lave A Moin +, main dans la main avec Corine Arlandon qui, il y a quelques mois, affirmait que Michel Lagourgue était l’homme fort (fort de ?) pour Sindni.
 
Mais Gilbert Annette avait quand même de quoi justifier ses 6 années passées à la mairie. Des fêtes de quartier, des spectacles, des cocktails, des concerts lorsque les socialistes gagnaient… bref du pain, des jeux et quelques samoussas (de Saint-Denis s'il vous plaît) comme lot de consolation pour les Dionysiens.
 
C'est ce pourquoi vous avez été élu Monsieur Annette ? Pour faire du divertissement et amuser la galerie comme vous l’avez fait au Stade Jean Ivoula lors de votre meeting ? Si c’est cela votre conception de la gestion municipale, ne vous inquiétez pas, vous aurez tout le temps de vous amuser au soir du 23 mars, lorsque nous vous aurons renvoyé chez vous, non pas à la mairie, mais à votre domicile.
 
Clément C.




1.Posté par kada le 07/02/2014 17:01

La fraude immobilière permet de faire circuler beaucoup d'argent liquide qui sert à financer les campagnes électorales et qui du coup fait que les mairies préfèrent fermer les yeux sur les illégalités de ceux qui corrompent pour obtenir des passe droits, qui mettent du désordre dans les quartiers jusqu'à faire envoyer l'artillerie pour essayer de faire taire ceux qui défendent leur droit... Si la volonté d'arrêter toutes les magouilles et les mascarades est réelle, des milliards seront récupérés. Mais a-t-on une réelle volonté??? Certaines familles attendent de voir pour le croire...

D’aucune appartenance politique, nous voulons, avant tout, faire passer, un message fort à nos élus : Il faut arrêter de prendre les gens pour des bourriques et les faire tourner en bourrique aussi ! Si même les administrations chargées de faire appliquer la loi refusent de faire purement et simplement ce pour quoi nous les payons avec nos impôts, alors là, il faut dire stop.

STOP AUX ILLÉGALITÉS : VOUS DEVEZ PRENDRE VOS RESPONSABILITÉS ; VOUS AVEZ REÇU UNE ENTENTE PRÉALABLE RÉPONDEZ ! Qui est le chef à la Mairie !

2.Posté par Dyonisien le 07/02/2014 17:18

Hum, ça sent l' aigri par içi..., en manque de samoussas peut être...
Apparement pour certains c' est le fouet et la fessée.

3.Posté par franck le 07/02/2014 17:43

Un public (amené massivement en bus) en délire dans un stade immense.

le stade de l est comprend 1000 PERSONNE : alors que le JIR annonce 4000

POURQUOI

4.Posté par franck le 07/02/2014 17:44

Un public (amené massivement en bus) en délire dans un stade immense.

le stade de l est comprend 1000 PERSONNE : alors que le JIR annonce 4000

POURQUOI ????

5.Posté par DOM le 07/02/2014 19:42

Leçon aux Pieds nickelés de la Droite quel bilan avez vous un 0.
Et oui G A a un bon bilan et aussi un programme résolument tourné vers l'avenir .

6.Posté par Dionysiens 100% le 07/02/2014 20:33

les Dionysiens vous dit Mr ANNETTE

c est pas avec des bilans et un programme qui garantie l' avenir surtout avec le résultat d aujourd’hui catastrophique
un exemple de comportement vaut tout les bilans ou bien programme qui ne sera sans effet pour notre société déjà en Misère suite à la corruption des élus

Attention a vous les léches cul ne récolte que les pet ! BON COURAGE SUR CETTE VOIE

7.Posté par @DOM le 07/02/2014 20:50

Oui tout à fait GA prépare l'avenir... d'Ericka... pauvre mouton ! Vous êtes manipulé par un clan et vous ne vous rendez même pas compte !

8.Posté par DOM OFFICIEL le 08/02/2014 10:23

Avec G. ANNETTE le contrat de confiance a été respecté, les engagements ont été tenus.
Un mandat basé sur la proximité permanente,avec de solides capacités d’analyse et de synthèse.
Sa grande notoriété et proximité, sont les ressorts de la forte popularité de G.A
DOM

9.Posté par DOM OFFICIEL le 08/02/2014 11:02

L’incompétence d’une opposition sans posture républicaine, face à G.A
Une opposition réduite aux arguments de façades, aux postures autocentrées sans aucune cohésion et aux envolées théâtrales.
Sans talent le fond fait défaut.


10.Posté par C''''est du n''''importe koué..... le 08/02/2014 12:35

"Vous êtes manipulé par un clan"...........
....................
N'est-ce pas un cas général? Tous les citoyens sont manipulés par les politiciens, les médias, la culture orientée etc.....

11.Posté par kalou le 08/02/2014 21:10

1000 personnes au stade de l'est ???? Cest le stade de champ fleuri qui fait 1000 tjrs un train de retard et ca veut gerer la ville ??? En tous cas victoria se jette pas sur les medias pour causer de son bilan municipal. Avec un meeting a 300 personnes ce soir a vauban hum hum

12.Posté par Loic P. le 08/02/2014 22:29

Kalou. Deux questions

- A part avaler le crachat de pierrot dupuy, êtes vous venu vérifier vous même le nombre de personnes présentes ?

- Victoria se jeter pour parler de quel bilan ? On est aux municipales 2008 ou 2014 là ? Faut arrêter de vivre dans le passé les gars... sinon c'est comme l'Espace Océan, on avance jamais !

13.Posté par End Of Times le 09/02/2014 01:25

St Denis est une des villes les plus pauvre de France, son visage est dégradé, pollué, embouteillé, le Maire comme les autres a fait de la prison... Je suis donc d'accord avec l'auteur. Il en serait d'ailleurs de même avec n'importe quel autre politique du monde. Si la croissance est exponentielle on contemplera le panorama réunionnais empli de vieux bêton et de décharges, d'une surpopulation divisée et totalement dépendante de la métropole d'ici... maintenant. Bref la politique nuit à notre bien être c'est une évidence. Et si pour une fois le peuple votait pour ses propres intérêts ? Autant rêver... Politique = lutte du pouvoir et rien d'autre !

14.Posté par Franck Salvan le 09/02/2014 08:29

Victoria ou Annette...des hommes du passé avec un passif, qui n'ont rien compris à la demande démocratique.
Continuez à vous faire les uns et les autres, berner par ces opportunistes, sans ne jamais rien leur réclamer, ni faire leur vrai bilan...
surtout, analyser comment eux, ils ont construit et préparer leur avenir et regardez le vôtre, au besoin en vous retournant sur vos pas...

Vous n'êtes pas des citoyens, vous êtes des "groupies"...Avec des militants tels que vous, nul doute qu'ils auraient tort de ne pas en profiter...

15.Posté par vive 2014 le 09/02/2014 17:20

depuis quand annette la développe st dénis avec les dionysien et dionysinne.annette la prend noute toute pou couyon. li la favorise demoune y abite pas st denis et li la penalise a nous demoune la vote !

16.Posté par kalou le 10/02/2014 21:07

Reponse post 12 loic.p
Pas compliqué il suffit de prendre la photo qui donne l'impression de masse et de compter...
Pour le reste ben oui on prend le bilan de annette avec la crise et le bilan de victoria avec une croissance a l'epoque de 5% et on compare celui qui a fait le plus pour sa ville un en 7 ans et l'autre en 6 ans parce que c'est facile d'annoncer .ah petite rectification le pole ocean n'a jamais ete un des projets de la ville en 2008 lors de la campagne municipale par contre si post loic.p est dionysien le maire actuel vous a evité d'etre encroomé pendant des annees .car le binome victoria/caillé du pole ocean avec tous ce qui est arrivé a ce chef d'entreprise serait meme pas inaugurer a l'heure ou on cause mais en cessation de paiement

17.Posté par Misty le 10/02/2014 22:11

Y en a qui ont l'art de voir toujours le verre à moitié vide, au lieu de voir ce qui s'est réalisé durant ces 6 années, passant d'une situation 0 en animation culturelle, sportive et économique, tant dans le centre-ville que dans les autres quartiers de la commune à une situation où aucun "écart" n'a été oublié. Et ce qui vous blesse, c'est que là, la population a participé activement à tous ces événements : certains ont montré leurs talents de musiciens, d'autres leur savoir-faire et leur savoir-être dans leurs quartiers... Et si amener les uns les autres à être fiers d'eux mêmes c'est amuser la galerie, on devrait le faire encore plus souvent, et partout dans l'île !

18.Posté par vive 2014 le 11/02/2014 06:15

poste 17 la fete y remplie le ventre sa, arret a ou don.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes