MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Anne Flore Deveaux : scoop ou non événement ?


Par Philippe Robert - Publié le Jeudi 13 Août 2015 à 21:36 | Lu 1275 fois

Anne Flore Deveaux : scoop ou non événement ?
L'article paru ce jour sur le site Zinfos 974 provoque en moi beaucoup de surprise:

- d'abord pour les militants qui ne sont la propriété de personne... Ils étaient majoritairement des militants de Roland Robert et ont choisi de nous soutenir dans la poursuite du combat de notre défunt maire pour le développement de La Possession. Un tel retournement 5 mois après les départementales est un choc et la preuve de son mépris tant pour les militants que pour les électeurs.

- ensuite son manque de respect à mon égard pour mon investissement en tant qu'homme politique: pour rappel c'est moi qui l'ait emmené sur la liste de Roland Robert en 2014. Loyalement, lors des départementales je l'ai choisi pour être ma binôme alors même que des alliances étaient possibles avec d'autres forces de gauche. Mon investissement dans notre projet a été sans faille à tout les niveaux mais elle semble l'avoir déjà oublié. Elle a fait le choix d'être "sans étiquette" alors qu'elle participait à toutes les réunions de la section de la Possession (et cela de son propre aveu dans cet article) ainsi qu'aux différents rassemblement du PCR. A croire que son seul but était de tirer avantage de toutes les situations... sans jamais clairement se positionner... Regrettable!!

Dans cet article, elle indique qu'elle ne souhaitait effectivement pas être présente aux élections régionales. Plusieurs réunions de concertations ont eu lieu avec elle dans un premier temps puis avec les militants. Sa position semblait claire; dés lors j'ignorais que son ambition était de se lancer en politique de cette manière. Je ne l'aurais jamais imaginé.

Il ne s'agissait pas que de l'avis ou la position de Mme deveaux mais aussi du choix de notre groupe, des militants. Le fait que la notion de binôme ait disparu pour elle à ce moment, démontre bien qu'elle ignore ce qu'est en réalité un binôme et le fonctionnement d'une équipe. Nous avons été élus par et pour les Possessionnais en binôme; je pensais qu'au moins cela était clair. Pour moi cela passe avant les susceptibilités, un avis demandé ou non. Par ailleurs, l'adhésion unanime des militants pour le soutien à Thierry Robert montre de la part de Mme Deveaux, soit un manque de proximité soit, plus simplement un manque d'écoute. Il est quand même dommage qu'elle n'ait pas eu le courage de donner son opinion au groupe lorsqu'elle en avait l'occasion... plus facile de se cacher derrière la presse peut-être?

Quant à ses propos sur Thierry Robert, en tant que nouvelle élue, je trouve un tel jugement déplacé s'agissant d'un candidat président d'un parti, élu à deux reprises avec une majorité écrasante, maire de sa ville, et député. Personnellement je ne m'y risquerais pas. Le respect est, me semble-t-il le commencement de l'humilité.

En tout état de cause son attitude montre à mon sens beaucoup d'ingratitude. Cela ne nous dira pas quel était le but de cet article.. à titre informatif? En tout cas visiblement largement soufflé par Mr Dupuy, dans intérêt de sa nouvelle favorite?... bref, un non événement...

(Précision de Pierrot Dupuy : Je publie ce courrier des lecteurs de Philippe Robert, fort intéressant au demeurant, malgré le dernier paragraphe qui contient des passages manifestement diffamatoires. C'est dire si ma tolérance est grande...)




1.Posté par Fred M le 14/08/2015 05:15

J'ai "peur" quand je lis cet article.... On est pas sorti de l'auberge rouge.

2.Posté par maçonnerie le 14/08/2015 09:54

philppe,
si les militants n'appartiennent à personne, pourquoi faire le rappel en début de votre bafouille, que ceux ci "appartenaient" à votre père (sic!)??

ensuite, quand on se veut être un élu responsable, on se doit de connaître les procédures du CGCT notamment celles relatives aux possibilités données de solliciter son annulation.

vous n'avez pas bronché lors du vote du BP 2015 qui consacrait une augmentation d'impôt substantielle en raison des "conneries" de votre père..ceci dit, quand on se rappelle la magouille relative au "domaine" détenu un temps par un cadre "radiophonique" du PCR, on est en droit de se demander si les affaires foncières qui valent au contribuable possessionnais de se faire tondre par la miss Miranville, n'ont pas été concoctées pour cette finalité..enrichir au frais de la commune les familles concernées.

bref, vous n'êtes pour l'instant qu'un simple élu de base, sans compétences, sans capacité politique, si ce n'est celle d'avoir été le fils de feu votre père... d'ailleurs, il est à regretter qu'aucune action pour prise illégale d'intérêt n'ait été porté par de courageux tiers (élu d'opposition ou association) contre votre père, vous même et votre soeur à l'époque.

un peu de nettoyage des écuries d'augias qu'était l'ancienne mandature, n'aurait pas fait de mal.

ceci dit, vous avez à ce jour matière à porter devant le procureur, les recrutements affinitaires qu'a orchestré la dame Miranville, puisque les mêmes causes peuvent produire les mêmes effets..je vous y encourage ! les textes et la jurisprudence sont concrètement de votre côté..

qu'attendez vous ??

une réponse serait appréciable, enfin si vous en avez la capacité.

3.Posté par Vote BLANC le 14/08/2015 12:02

"Un pour tous , TOUS POURRIS"

4.Posté par zarlor le 14/08/2015 15:29

qui a manipuler l'autre ? phillipe ou la laisse aou pris a outte propre piege . a vouloir manipuler tout outte bande camarades meme le bureau du pcr et oui ou la fé piege aou comme un débutant . aller goutte ça

5.Posté par Enfin le 14/08/2015 19:38

Et vous Monsieur Robert, qui êtes-vous, un scoop ou un non évènement???? Héritier de ......, fils de ..... Si votre père était un rude travailleur à ses débuts, vous c'est .... dodo, dodo!!!! L'ambulance ne vous manque pas???

6.Posté par KLD le 14/08/2015 23:42

liberté et respect des urnes memes si les "urnes " sont décevantes" , la démocratie a encore des progrès à faire sur "not cailloux".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes