MENU ZINFOS
Municipales 2020

Anne-Flore Deveaux: "Remettre lʼéconomie au cœur du développement de la Possession"


Les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 approchent et les prétendants au fauteuil de maire forment leurs rangs. Zinfos 974 donne la parole aux candidats. À La Possession, la candidate Anne-Flore Deveaux entend proposer "une alternative innovante" et promet de "remettre l'économie au cœur du développement" de la commune.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 3 Mars 2020 à 17:37 | Lu 1447 fois

Anne-Flore Deveaux: "Remettre lʼéconomie au cœur du développement de la Possession"
"Heureuse dʼavoir embarqué dans mon bâteau «La Possession flamboyante» 38 Femmes et hommes énergisés par une motivation sans faille. Déterminés à apporter un réel changement dans leur quartier et dans leur ville.

Des femmes et des hommes dʼaction proches de leurs voisins, curieux de comment aider à mieux faire.

Des Possessionnaises et Possessionnais qui se sont pris au jeu de la co construction et qui nous a permis de proposer une feuille de route dès mars pour sortir notre ville de son fénoir.

Après une étape bâtisseuse notre ville mérite de devenir actrice de son territoire, c’est pourquoi je vous propose de remettre lʼéconomie au cœur du développement de la Possession.
 
Mail commercial, zone franche portuaire, business center dans un cadre époustouflant en
passant par lʼinvestissement participatif. Une économie bleue sociale et solidaire.

Permettant aux Possessionnais de sépanouir au creux de leur environnement. Celui-ci sain, beau et propre car certains dentre nous serons co responsables avec le TCO.

Misons sur une politique conjointe, à votre service. Pour des rues débarrassées de leurs déchets, ne favorisant plus lerrance animale. Un environnement sain et surtout serein avec le déploiement dʼune coopérative de sécurité douce, plus nombreuse en objectant les caméras qui viennent espionner vos vies privées.

Des projets ambitieux à échelle humaine pour remettre parmi nous les joies du service publique. Création dʼun campus municipal qui ouvrira des perspectives de carrière modifiant le quotidien de chacun pour laisser jaillir les multiples potentiels. Misant sur les liens intergénérationnels. Le savoir faire et le savoir général dans le cadre dʼuniversité dʼété de haute qualité au creux des quartiers au bénéfice du plus grand nombre.

Une volonté sans faille de proximité pour lutter contre la pauvreté et redonner de la dignité auprès de ceux qui en ont le plus besoin. Lutte contre lʼhabitat indigne, lʼisolement de nos seniors, les difficultés dʼaccession à la propriété de nos jeunes, l'accessibilité des
bâtiments publiques pour les porteurs de handicap.
 
Flécher et encadrer un budget dans un programme planifié et concerté des ateliers périscolaires. Une restauration de qualité retrouvée dans une pause méridienne confortable propices au développement de nos enfants. Un programme Linguistique pour ouvrir les champs des possibles. Un pensionnat pour nos élèves mafatais avec des chambres d'accueil pour leurs parents. Remettre la culture sur les rails de notre patrimoine historique marquant la Réunion.

Entre hier et avant-gardisme ne nous privons plus dʼouvrir nos esprits tout en nous émerveillant ensemble. Une politique volontariste en faveur du déploiement de tout type de sport au creux de chaque quartier pour que les jeunes puissent exprimer leur motricité et développer leurs liens sociaux. Rapprochons de nous ceux qui étaient jusquʼalors enclavés et rebutés en écart. Réinsérons La Ravine à Malheur, La Ravine des Lataniers, le Dos D'âne et Mafate dans leur juste place possessionnaise.
 
Les axes forts dʼun programme accessible, concret, une alternative innovante pour permettre enfin à la Possession de flamboyer ici et maintenant."




1.Posté par A mon avis le 03/03/2020 18:24

Un pur programme "bla-bla-bla"

2.Posté par doudou le 03/03/2020 18:54

première chose concernant l'éducation de nos enfants ,mi rouvre un lécole à 700£ par mois par enfant !

3.Posté par Mars tout sel le 03/03/2020 18:57

Ce qui pose problème avec cette candidate, c'est de la voir à chaque échéance électoral et bien sur à condition d'y tenir un rôle. En dehors c'est une fantôme. Une élus qui donne tellement d'importance à la fonction qu'elle oubli que c'est le peuple qui la choisi.
Il aura fallu attendre 6 ans pour qu'enfin elle puisse avoir une équipe. Pour combien de temps ? L'avenir nous le dira.

4.Posté par cyroo le 03/03/2020 20:44

Post 2: totalement d'accord avec vous. Candidate fantôme et inutile.

5.Posté par Va Jouer Loin le 03/03/2020 21:17

Encore une qui a peur de se faire oublier

6.Posté par jbm le 04/03/2020 07:07

.... J'ai assisté hier soir à un de ses meetings à la possession.... A part tirer sur Mme Miranville, le reste est vide.... A croire que c'est le seul argument électoral dans cette ville : "je suis le bien et Vanessa c'est le mal^^"

7.Posté par ahsoka le 04/03/2020 08:31

sur la liste PCR en 2014 (avec le père), puis en 2015 (avec le fils), puis proche de N DINDAR puis de D ROBERT. A qui le tour en 2020, on ouvre les paris, allez moi je mise sur un rapprochement avec Miranville.
Bref une girouette,
Dans ses propos elle se plait à défendre Mafate qui aurait été délaissé, pourtant comme l'avait demandé son acolyte m BORDIER lors d'un récent conseil, elle s'était auto proclamée comme défenseur de Mafate.
On a vu le résultat.
Bref une inutile
en 6 ans de conseiller de l'opposition elle a disparu durant plus de 5 ans pour réaparaitre miraculeusement il y a à peine 6 mois.
Bref un fantome

En complément des autres posts : girouette, fantome et inutile.
Les aures candidats n'ont pas grand chose à craindre

8.Posté par madame "MOI JE" le 04/03/2020 10:58

Hier j'ai reçu sa profession de foi, j'ai regardé attenttivement. Je voulais avoir le nom des gens sur sa liste.
Au dela du fait qu'elle se vante et apparaisse sur toutes les pages , rien mais RIEN DU TOUT sur ses colistiers, juste une photo de groupe.
Du coup je suis parti sur son site: pareil. A aucun endroit n'aparait le détail de la liste.

Tous les autres candidats mettent les nom et prénom de leurs colistiers, elle rien, que Mme Deveaux , les autres ne comptent pas.

révélateur du personnage...

9.Posté par Marc le possédé le 04/03/2020 11:05 (depuis mobile)

Sur la liste où est notre camarade Roland Lambert ?
Pourquoi il est pas dessus ?
Elle a fait en sorte d'éloigner ceux qui pouvaient la gêner.
C'est pas juste pour Roland

10.Posté par coco le 04/03/2020 12:31

on dirait qué do moune i commence à war qui sè madame Deveaux .imbue de sa personne ! moi je ! moi je ! . elle té di souven a propos de miranville que sè une miss média ; zordi néna 2 Miss média à la possession . la deuxième sè elle même !!!!!!!!!!!Elle lé tellement pour le peuple comme di poste 2 qu'elle i rouvre in lécole à 700£ par mois par élève !!!!!

11.Posté par Ga la kour le 04/03/2020 13:22

La femme n'a pas encore compris que l'on s'interressera à elle lorsqu'elle sera quelqu'un de bien!
Elle croit qu'en piétinant ceux qui l'entourent elle va s'élever...
Sincèrement AFD, tu connais mon point de vue: tu n'es pas faite pour la politique et le contact avec les gens

12.Posté par un avis le 05/03/2020 01:10

Comme le dit post 1 : voilà la candidate pour les blblateurs...

13.Posté par FRED le 05/03/2020 11:16

Ouvrir des écoles à 10000 euros l’année avec les aides de la Région (nos impôts) écoles accessibles que pour des gros moyens et ça a la prétention de connaitre les difficultés du petit peuple.A la question que vous avez poser a une autre candidate je pense que c'est vous qui devrez mal dormir le soir en faisant croire aux Possessionnais que vous êtes compatissante a leurs difficultés de tous les jours.

14.Posté par Dodo le 06/03/2020 22:44 (depuis mobile)

Mdr on voit bien que les avis viennent des fans de Madame la maire 😂.L école qu elle gère heureusement qu elle existe car elle accueille des élèves n ont accepté dans les écoles de la ville , à cause de leur différence .

15.Posté par La ram le 07/03/2020 07:28 (depuis mobile)

Salut le peuple la possession,candidate qui oeuvre deja pour la possesion,ouvre zot yeux et allons avancer,sorte dans fénoir,seul me deveaux est sincére et honnete,quoi miranville a fait pour les jeunes avec le budget....

16.Posté par Allons voter le 15 mars le 07/03/2020 07:32 (depuis mobile)

Merci Mme Deveaux, enfin une candidate qui se préoccupe de chacun des habitants de sa commune. Proche de tous, elle est à l écoute, elle vient à la rencontre des Possessionais.
Pas de langue de bois, ni de promesses, de l action et du concret : BRAVO

17.Posté par Lola le 07/03/2020 07:47 (depuis mobile)

Ça fait des années qu''elle est à l''œuvre cette dame. Pour avoir vu ses combats pas seulement pour la ville mais aussi pour la condition des femmes en général et kréol que ce soit le ti ou le gros. Informe azote au lieu concentrer su un pet de travers

18.Posté par Lolo le 07/03/2020 08:27 (depuis mobile)

Ceux qui écrivent vous la connaissez personnellement pour dire qu elle est hautaine ? Panurge Panure (Madame là maire)Tu les a bien formaté tes moutons 🤣🤣🤣

19.Posté par Citoyenne lambda le 07/03/2020 09:01 (depuis mobile)

Comment peut on écrire autant d''inepties. Comment sont payés les écoles, collèges et lycées. Croyez vous que les communes n''ont pas de subventions elle aussi.

20.Posté par Bisousauxjaloux le 07/03/2020 12:33 (depuis mobile)

Lo ti fanm lé en position de force sur la Possession et i fé tremble bon pé
Voila la vérité😅
Dit bana ns arrive..☝️💪

21.Posté par Fred le 07/03/2020 16:33 (depuis mobile)

Ôté comment zot la père donc. Alons ensemble Deveaux sa nout l'avenir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes