Blog de Pierrot

Anne-Flore Deveaux : "Je me désolidarise du soutien de Philippe Robert à Thierry Robert"

Anne-Flore Deveaux. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose. Et pourtant...
Elle a été élue au mois de mars dernier conseillère départementale sur le canton n°3 de la Possession, en binôme avec Philippe Robert, sur une liste qui a reçu le soutien du Parti communiste réunionnais.
Depuis quelques semaines, la rumeur circule à la Possession sur des dissensions au sein du "couple" Philippe Robert/Anne-Flore Deveaux.
Nous avons souhaité faire le point avec elle.

Jeudi 13 Août 2015 - 16:48

Avant d'attaquer le fond du sujet, pouvez-vous nous parler rapidement de vous et nous dire comment vous êtes arrivée en politique?

J'étais présidente du comité de parents au sein de la plus grosse école primaire de la commune et j'ai milité en faveur du changement des rythmes scolaires.

J'ai été remarquée à cette occasion par le maire en place, Roland Robert, qui m'a proposé un an après un poste éligible sur sa liste aux élections municipales.

Nous avons échoué, Mme Vanessa Miranville a gagné, j'ai été élue conseillère municipale d'opposition et Roland Robert est décédé peu après.

Ca a été l'occasion pour moi de me rapprocher de la famille Robert, et c'est tout naturellement que les militants ont souhaité que je constitue un binôme avec Philippe Robert, le fils de Roland, pour les élections départementales. Elections que nous avons gagnées. Je siège donc depuis le mois d'avril dernier au Palais de la Source.

Votre liste a reçu le soutien du Parti communiste réunionnais. Etes-vous vous même affiliée à ce parti?

Pas du tout. Je revendique mon statut de "sans étiquette", et ce point a toujours été clair, que ce soit avec Roland Robert ou avec son fils. Je suis ce qu'on appelle quelqu'un de la société civile.

Quelles sont vos relations aujourd'hui avec Philippe Robert?

Nulles. Ni au téléphone, ni par mail, ni sur le terrain. Et je ne le croise même pas au Département.

Les origines de cette brouille?

Son engagement aux Régionales aux côtés de Thierry Robert, sans m'avoir consultée. A partir de ce moment, la notion de binôme a perdu tout son sens. J'ai appris sa décision lors d'une réunion de section à laquelle j'ai été conviée comme tous les militants.

Qu'est ce qui vous gène dans ce soutien à Thierry Robert?

Thierry Robert est un personnage politique rocambolesque, qui n'existe que par une sur-communication digne des meilleurs -ou des pires- feuilletons télé. Très, très éloigné des valeurs qui sont les miennes. Notamment l'humilité, le travail, la proximité.

Cela veut-il dire que vous avez d'ores et déjà choisi votre candidat aux Régionales? Si oui, lequel?

Non, il serait précipité de se positionner maintenant. Je vais prendre le temps d'analyser les bilans et les programmes de chaque candidat.

Serez-vous présente sur une liste?

J'avais affirmé à mes militants pendant la campagne des Départementales que je ne serais pas candidate aux Régionales. Mais la prise de position précipitée et irréfléchie de Philippe Robert va peut-être m'y contraindre. En tout état de cause, je n'ai encore pris aucune décision.

Après cette brouille avec Philippe Robert, continuerez-vous à siéger dans l'opposition à la Possession, ou allez-vous rejoindre la majorité de Vanessa Miranville?

J'ai été élue en 2014 conseillère municipale d'opposition. Je suis une opposante constructive toujours proche des attentes des Possessionnais et attentive aux actions menées par la maire en place. Je saurai garder ma vigilance de chaque instant et m'exprimerai chaque fois que je l'estimerai nécessaire. Comme je l'ai toujours fait jusqu'à maintenant.

Anne Flore Deveaux a une page Facebook. Cliquer ici pour la consulter.
Lu 7642 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par moi le 13/08/2015 18:03

La grande question..
Combien Didier l'a payé celle la ?

2.Posté par tanguy47 le 13/08/2015 18:16

un guignol ou un autre, il n' a guère de différence entre les deux sinon de nous faire rire,.....

3.Posté par @ 1 le 13/08/2015 18:43

Il faudrait songer à cessez de vous choutter !

4.Posté par Mwin mi vote Didier le 13/08/2015 18:45

oté mi comprends ti fame là, MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT.

5.Posté par Pfff le 13/08/2015 18:48 (depuis mobile)

Vous faites le bon choix, celui de la raison pour faire avancer la Reunion

6.Posté par Mathieu le 13/08/2015 18:49

C'est une sage décision Mme DEVEAUX ! De la part de Philippe ROBERT je ne suis point surprise de son choix. Nous savons tous que la seule alliance réalisée jusqu'à présent par le LPA fut avec le PCR.

Bon courage à vous qui vous opposez à l'arrogance de Thierry Robert. C'est tout à votre honneur.

7.Posté par Bravo le 13/08/2015 18:49 (depuis mobile)

Bravo, vous êtes une femme d honneur!

8.Posté par Laurent le 13/08/2015 18:53

BRAVO, Madame DEVEAUX, vous remontez dans mon estime.

Autant Roland Roland savait travailler avec les bonnes personnes (Didier Robert pour la NRL), autant son fils ne lui arrive pas à la cheville, même si c'est le même sang qui coule dans ses veines !

Thierry Robert est maître dans l'art du RIDICULE, vous avez tout à fait raison de ne pas vous en approcher.

9.Posté par Enfin le 13/08/2015 19:08

Enfin elle a compris!! Il était temps qu'elle découvre l'alimentaire de service, l'homme qui n'a (presque) jamais travaillé de sa vie!! L'éternel absent!! Demandez au TCO sa feuille de présence lors de son mandat de vice-président du TCO pendant 6 ans!! On ne peut pas changer un canasson en cheval de course......

10.Posté par Lastic le 13/08/2015 19:10 (depuis mobile)

Post 4. Sans connaître un mot du programme de DR, voys votez pour lui yeux fermés. Cest certainement pas avec des nervis comme vous que le Réunion progressera. Au fait combien de feuilles de tôle avez vous eu ?

11.Posté par militant decu par toi le 13/08/2015 19:51

anne flore les militants comme tu dit ce sont les militants de philippe c est grace a eux que tu as été elue on t as mis sous les feux de projecteurs tu pense qu a toi tu n as rien a foutre de nous militants et tu fait le bonheur de pierrot dupuis lui toujours la pour abaisser les gens tu nous montrer ton vrai visage dans 6 ans tu vas descendre de ton petit nuage va au secour de didier et vanessa miranville

12.Posté par Et alors ? le 13/08/2015 20:07

1. On s'en fiche un peu non ?

2. Comme avait dit ségo ROyal : "Qui connaît mme Deveaux ? " (Deveaux mieux que un tu l'as pas eu ?)

3. Avec autant de questions à quelqu'un présenté justement comme pas connu( le nom ne dit rien à personne) et carrément le lien à cliquer pour arriver sur sa page, franchement c'est gros doigt, vous voulez faire connaître une inconnue et même pour ça il faut qu'elle parle de Thierry ROBERT. Les inconnus qui veulent essayer de se faire connaître n'ont pas le choix non plus, ça s'impose : pour dire du bien ou du mal, il faut parler de.... Thierry ROBERT ! LOL

13.Posté par déçu le 13/08/2015 20:16

pour ceux et celle qui pense que madame Devaux a raison souvenez vous de l'époque ou les autres élus de l'opposition ( THERESE RICA JEREMIE BORDIER ERIC FONTAINE ) ces élus la on vite compris l'incompétence de ce tireur au flanc . voila phillipe robert de nouveaux isoler . il lui reste plus que le soutien de FRANCOIS DELIRON .a quand la cassure avec celui la ? de grace madame Devaux nous espérons que vous n'allez pas démissionner du conseil municipale au risque de faire monter un autre COCO .

14.Posté par Roseline le 13/08/2015 20:22

Vous croyez que c'est vous qui avez gagné les élections?c'est grâce à Philippe!de plus binôme ne veut pas dire suppléante!Il est libre de choisir qui il soutient selon le programme du candidat.Présentez-vous à un scrutin uninominal et vous verrez quel pourcentage de voix vous ferez.Je parie que si Thierry Robert gagne les élections vous retournerez votre dos-nu!

15.Posté par la raque le 13/08/2015 20:32 (depuis mobile)

ANNE flore à raison. Boire la raque tous les jours. Elle ne peut pas.

16.Posté par Francois le 13/08/2015 20:34 (depuis mobile)

Ôte anne flore mi peut pas croire. Nous la mête à ou en l''air. Ou le venu manzer la case
Te franchement.

17.Posté par coco le 13/08/2015 20:40

voila ce qui arrive quand on écarte les camarades de longues date au profit d'une personne qu'on ne connait pas . que pense laurent marcelina le secretaire de la section PCR de la possession ? zot y fé pitié . allez goutte mon coco

18.Posté par question bête le 13/08/2015 21:06

pourquoi cumuler ? l'action d'opposante à la mairie n'est elle pas suffisante ? comment justifier vous ce cumul à ce jour ?

19.Posté par rocky le 13/08/2015 21:09

Non Philippes n'est pas seul il y a encore Bernard TREPORT avec lui , l'homme
qui mange à tous les râteliers. Et surtout qui fout la merde partout , au Port et à la Possession.

20.Posté par katy le 13/08/2015 21:19

Félicitations pour votre choix.

21.Posté par femme deboute le 13/08/2015 21:36

madame ANNE FLORE tient bon et surtout largue pas . vous avez été élue sur la liste de feu roland robert et non pas de son fils . pour le respect des autres élus de l'opposition vous ne devriez pas démissionner . philippe mérite ce qu'il a semer . un gratteur cul va rester un gratteur de cul .vous mériter mieux que ça . et a tous les sympatisans de ce gratelles zot la point interet a moucate femme la sinon baisement va pete dans zot ki

22.Posté par ti caf la cour le 13/08/2015 21:42

a poste 19 . ce bernard treport ce n'est pas celui qui a combattue plus d'une fois le père de philippe ? et celui qui crachait sur les coco ?

23.Posté par julie le 13/08/2015 21:48

post 1 c' est une communiste pas une droite, quel est le rapport, et qui a payé Roland Robert !

24.Posté par nath le 13/08/2015 21:50

au moins qui est censé de la trahison de roland robert vers le LPA, bravo

25.Posté par momon le 13/08/2015 21:51

casse pas la tete mounoir momon lé la

26.Posté par humm le 13/08/2015 23:30 (depuis mobile)

Politique mi coné pa me si ou Rod un moun pou la gauche, droite, pause , éject ....
0692..........

27.Posté par Mwin mi vote Didier le 14/08/2015 00:20

Dire que nana y calcul que mwin lé nervi ! I Fé Rire ! Mwin la zamé travay po un colectivité.... Oté nana de moun lé couillon oui !

MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT PARS KE DIDIER LA DI ET DIDIER LA FAIT! Didier cé un hom de parol contrairement o zotn un band sarzeur d'lo.....

Didier la promi le continuité teritorial et lu la fé.
Didier la promi le POP et lu la fé
Didier la promi le NRL et lu fé
Didier la promis le band bus et lu la fé, etcétéra etcétéra et etcétéra......

MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT, écrire sek zot i ve MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT

28.Posté par francessco le 14/08/2015 00:41 (depuis mobile)

pou reponde à poste 15 demande anne flore si li le d''accord avec ou et mi attend son réponse

29.Posté par annie le 14/08/2015 08:03

moi je dis bravo Philippe pour son travail de conseiller general.Qu'il continue de faire son karaoké devant les ptites boutiques, des repas avec les militants, c'est comme cela qu 'il va faire avancer les choses

30.Posté par babar run le 14/08/2015 08:12

je voulais faire une remarque...mais je me rend compte que ce forum est réservés a ceux qui se sont greffés la langue sur l'anus de Didier Robert......donc je n'en ferais pas.....

(Remarque de Pierrot Dupuy : La preuve que non... lol)

31.Posté par AFD bascule du coté Obscur de la Force le 14/08/2015 08:35

Post 25 : Mme DEVAUX i attende que DR i donne à elle des subventions pour l'école privé à La possession ou elle est directrice !

Après le rapprochement avec DR qu'on voit venir, bientôt elle rejoindra la majorité de VANESSA M à La Possession. Les masques tombent et les personnalités apparaissent au grand jour.
Elle a utilisé PR et les autres, ainsi que les militants pour arriver à obtenir ce qu'elle voulait et etre connu dans le milieu politique, et ensuite elle crache dans la soupe.
Mme AFD n'aime pas être en retrait, elle veut toujours attirer l'attention, être en première ligne, et être vue avant tout. Elle n'admet pas d'être au second plan et mise en retrait !!

"Philippe robert va la contraindre a être sur une liste !" P Robert va faire cela avec un couteau sous la gorge Mme Devaux ???

Pour finir, je voudrais savoir qui sont les militants de AFD ?? J'attends des noms ou peut être une liste de militants ? Qui sait ?

32.Posté par Tel père... le 14/08/2015 08:36

Il a toujours été dans la manière de fonctionner dans la famille ROBERT: "Je décide, tu suis". Mais la nouvelle génération politique que se soit ne mange plus de ce pain là.
ROBERT junior en a pris pour sa pomme!

33.Posté par gafor le 14/08/2015 10:30

Komela dans un boite sardine "Robert " nana rien que 3 sardines

un i apel DIDIER
le 2eme i apel THIERRY
le 3eme i apel PHILIPPE .

Mais qu'est ce qu'on est serré dans la pyramide

34.Posté par monter souris le 14/08/2015 13:33

la question de l'échange de bon procédé entre l'octroi d'une subvention pour la structure éducative dont elle est la dirigeante, et le soutien à Didier Robert sur la Possession, est importante.

35.Posté par julie, nathalie, valérie,marie annick et mireille le 14/08/2015 17:54

Anne Flore tu nous manquent deja beaucoup.


36.Posté par karaoke le 14/08/2015 18:14

Anne Flore on t invite a un karaoke ou l'alcool va couler a flot.
dan bivettes.ahahahahahaha

nou attent a ou.
c comme sa que nous fai avance possessionnais.

ahahah

37.Posté par militantes en colère le 14/08/2015 21:27

Bsr elle lé pas la seul nana bon peu té travail lacasud quand mr tak la rentrer le fameux Didier Robert la mettre la région comme le fameux DGS de lacasud

38.Posté par doudou le 15/08/2015 07:29

mi compren pi ou mi conné tro ?
au départementales lavé 4 personne avec PR. lavé FH, FD, PR, AFD.
AFD i sa va _1
FH i commence etre en BIZ BIZ avec zot ! _1
i reste FD , mais aussi quand li va rende a li compte in pé de chose , li va parti _1
i reste PR tou sèl .
li pé pa allé avec les zotre menbres de l'opposition , li la rojete a zot .
Mi pense qué son tete i doit fé mal en ce moment !!!!!!

39.Posté par zarlor le 15/08/2015 10:26

a doudou . et pourtant entre gens malhonnettes zot i devraient entendre a zot ?

40.Posté par PR = PCR = TR ????? le 15/08/2015 10:50

"Thierry Robert est un personnage politique rocambolesque, qui n'existe que par une b[sur-communication digne des meilleurs -ou des pires- feuilletons télé. Très, très éloigné des valeurs qui sont les miennes. Notamment l'humilité, le travail, la proximité. "

Je plusplusplussoie!

Et je ne comprends pas comment Philippe Robert, apparemment proche du PCR veut s'allier avec TR.

Encore un mariage de la carpe et du lapin du PCR?
]b

41.Posté par Mireille POLLUX le 19/08/2015 21:16

Madame Anne-Flore DEVEAUX, la conseillère départementale est souvent absente de son poste au Département et elle ose critiquer son collègue. De plus, ses électeurs sont laissés pour compte. -Ils vous expulseront de la politique!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie