MENU ZINFOS
Société

Animaux effrayés par les feux d’artifice: On en parle en métropole


Par N.P - Publié le Jeudi 27 Décembre 2018 à 14:37 | Lu 2428 fois

On ne peut y échapper, dans notre île fêtes de fin d’année riment avec pétards et feux d’artifice. Effrayés par les détonations comme chaque année, de nombreux chiens s’enfuient. Pour les retrouver un véritable système d’alerte s’est créé et a fait l’objet d’une couverture médiatique dans l’Hexagone. Le site 20minutes, sur des infos La 1ere, relaie ainsi la mobilisation des réseaux sociaux pour retrouver les animaux égarés. 
 
"Malgré les avertissements des associations de défense animale, chaque année, de nombreux chiens et chats s’enfuient de leur domicile, effrayés par les détonations"
, écrit le média.
 
 Les pages Facebook " Pet Alert Réunion 974 " et "Pattes en cavale 974 " sont ainsi citées dans ce réseau d'entraide. 




1.Posté par Chabouk le 27/12/2018 14:50 (depuis mobile)

On en parle, on en parle des animaux, je veux bien... Mais ici c'est le 4eme bateau de migrants qui nous arrive..et pas un mot dans la presse nationale ! Cherchez l'erreur !

2.Posté par Isis le 27/12/2018 16:20

Les gens ne savent pas rentrer leurs animaux, ou à défaut savoir faire des concessions en les mettant dans la voiture, et aller loin de tout bruit et voir le spectacle de loin.

@ 1 Vous êtes jaloux ? La presse nationale parle beaucoup des Rom's ou des autres migrants arrivant dans des bateaux humanitaires... M'enfin, le roitelet a signé quelque chose qui n'est pas valable concernant ce pacte de l'ONU à Marrakech...

3.Posté par JMR974 le 27/12/2018 16:44

Mais oui on en parle. On parle même d'un bateau de migrants arraisonné. Il faut lire la presse nationale avant de causer. Par contre ce problème de chiens et de chats qui s'enfuient, affolés par les pétards et les fusées, certains se faisant écraser sur la route, parmi lesquels quelques-uns agonisent pendant des heures dans des fossés, ça on n'en parle pas suffisamment. Alors, pétards interdits ou autorisés ? Si c'est autorisé c'est une énorme bêtise, si c'est interdit, qu'attend-on pour faire respecter cette interdiction ? Il suffirait d'en interdire l'importation (sauf pour les fêtes chinoises). Mais la France est comme Matamore : de belles paroles qui s'envolent, volent, volent, et des moulinets qui n'effraient que les enfants en bas âge. Et encore ! La justice française n'est même plus capable de faire respecter l'intégrité de son territoire (voir le 9-3). Nous sommes devenus le ventre mou de l'humanité. Risible ! Ridicule ! Pathétique !

4.Posté par @1 le 27/12/2018 17:01

Le JT soir3 sur FR3 en a parlé, hier sauf erreur, des 7 récemment mais aussi des 62 précédents (il me semble que c'est encore accessible en replay)

5.Posté par Mougeon le 27/12/2018 19:55 (depuis mobile)

Y a des dizaines de bateaux de migrants qui vont arriver!
Mon voisin a 4 chiens quand ils aboient je fais peter des petards, ca les calmes pour un bon moment
Ils sont dans des cages de 1 m sur 2 en plein soleil
Ils gueulent pour ùn rien,donc boom

6.Posté par Jeff le 27/12/2018 21:26 (depuis mobile)

Ralbol des problemes de chien et chats ....les animaux on s en balance y a plus important dans la vie et on est envahi de tous ces chiens et chats avec leur nuissances odeurs bruits polution ....

7.Posté par Kifkif le 28/12/2018 02:53 (depuis mobile)

Si vous saviez le bien qu on dit de vous en France... et le nombre de billets annulés. C est génial

8.Posté par Joseph le 28/12/2018 06:20

Vous avez des sites en ligne qui importent toutes qualités de pétards et feu d'artifice, dont certains coûtent près de 1200€ pièce.
Mon "gentil" voisin en a acheté un, le plus gros et le plus cher, mon toit a été complètement salopé de papier, la cour, ainsi que tout le lotissement.
Le savoir vivre ici n'est qu'une illusion, le paraître passe avant le savoir être.

9.Posté par Chatdodouce le 28/12/2018 06:38 (depuis mobile)

A Mougeon et Jeff, ça ne vous viendrait pas à l''idée que les animaux sont des êtres sensibles qui peuvent souffrir ? Quand on a un voisin qui enferme ses chiens dans une cage, on prévient une association de protection animale !

10.Posté par MôvéLang le 28/12/2018 06:48 (depuis mobile)

Ma cour n''est pas clôturée malgré les pétards et feux d''artifices mon chien est toujours à la maison,
Quelles explications donner?

11.Posté par Fredo974 le 28/12/2018 10:24

Très simple , un torchon dans chaque oreille .

12.Posté par Bruno VERGNES le 28/12/2018 12:47

@Chabouk : hors sujet et on s'en contre fiche de ce que tu penses !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes