MENU ZINFOS

Animaux : Reprise des stérilisations gratuites dans l’Ouest

Le TCO informe la population de la reprise des stérilisations gratuites dans l’Ouest. Vous avez un chat ou un chien pas encore stérilisé ? Afin de limiter la prolifération des animaux et l’errance / la divagation animale, les services du TCO vous rappellent ici les règles principales à respecter. Elles tiennent en 3 mots clés faciles à retenir : surveillance, identification et stérilisation !

Mercredi 13 Mai 2020

Il apporte de la vie à votre foyer… Prenez soin de votre ami à quatre pattes.

L’intercommunalité vous propose, comme depuis de nombreuses années, de stériliser gratuitement votre animal de compagnie (mâle ou femelle).

Particuliers ou associations de protection animale, pour en bénéficier :

Vous devez être éligibles à ce dispositif (Cf. les conditions).
Rendez-vous chez l’un de nos vétérinaires partenaires (Cf. la liste des cliniques vétérinaires adhérents au GEVEC sur le secteur du TCO)
+ d’infos  sur la stérilisation gratuite dans l’Ouest
Passez à l’acte et restez patients…

Compte tenu du contexte de reprise des activités après presque deux mois d’arrêt, nous vous demandons de faire preuve de patience pour obtenir un rendez-vous avec un vétérinaire.

En effet, il pourrait avoir un peu d’attente car de nombreux cabinets vétérinaires doivent rattraper les retards concernant les interventions importantes pour la santé des animaux (vaccination, soins, …) déjà programmées, et qui ont dû être reportées en raison du confinement.

Nous vous recommandons donc d’appeler le vétérinaire, avant de vous déplacer en cabinet.
Le jour de votre rendez-vous, vous devrez bien évidemment respecter également les gestes barrières applicables de façon générale en cette période de vigilance sanitaire.

Nous comptons sur votre compréhension.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 15:47 Dengue : 6 cas diagnostiqués à La Réunion

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes