MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Animations grotesques à Mafate...


Par . - Publié le Mardi 20 Août 2013 à 11:14 | Lu 744 fois

Animations grotesques à Mafate...
À l'approche des élections municipales, il est de coutume de constater ici et la dans les communes de plus grands efforts de communication voir d'activités. La palme reviendrait sans conteste à la Mairie de Saint Paul qui rivalise allant jusqu'au grotesque et au gros doigt, attention aux dérives...

Étant un habitué du cirque de Mafate pour y aller au moins deux fois par an en tant que randonneur, j'aime le calme, l'authenticité, le charme bucolique de ce lieu resté intacte de toute agression moderniste qu'a connu La Réunion ces 30 dernières années. Je fut scandalisé d'apprendre que la Commune de Saint Paul et sa Député Maire s’apprêteraient même à faire venir un manège (?!?) dans le cirque.

Aussi, je constate dans les hauts de Saint Paul l'organisation de fêtes, d'animations, de petits concerts .. éphémères et parfois très peu suivi par la population car mal organisés et fait dans la précipitation.

Si l'intention est louable, la façon de faire et le calendrier sont plus que sujets à controverse. Pourquoi ne pas organiser, structurer et développer une véritable politique culturelle et de loisir tout au long de l'année dans les hauts qui respecte l'environnement et le cadre de vie ? Ce que l'on assiste c'est une véritable opération de politique politicienne alors que se profile les élections dans quelques mois. Faisant la somme de ces « petites » manifestations frisant parfois le ridicule (un manège à Mafate!!!), je serai vigilant en tant qu'administré sur les sommes dépensées en communication/événementiel alors que l'on est en pleine période de réserve électorale. Pour moins que ça, le collègue Maire PLR de Huguette Bello à Saint André a été déclaré inéligible. Quel exemple de démocratie et d'intégrité politique donnent ces soi-disant réformateurs de la politique à La Réunion ? Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...


Un administré de Saint Paul




1.Posté par Helene le 20/08/2013 11:34

Huguette Bello va-t-elle suivre la même voie que Eric Fruteau.. vu toutes les gaffes qu'elle fait en ce moment... Sa seule popularité ne pourra pas la faire gagner a chaque fois. Il faut une équipe derriere et malheuresement c'est une équipe de bras cassé

2.Posté par Edouard le 20/08/2013 11:35

Tout cela pour quelques voix à Mafate??? Arrêtez Mme Desbassins de Saint Paul, vous êtes pitoyable !

3.Posté par manifestation de la misère le 20/08/2013 13:48

c'est décevant de voir les pratiques actuelles de la municipalité.

A l'approche des élections on lance des fêtes des bassins de vie toutes les semaines. Mais, ce n'est qu'un foutage de gueule, un mépris pour la population.
Que de la communication mais rien de bien derrière ces fêtes. Si, l'alcool, le zamal, la détresse des gens, l'exploitation de la misère et l'insécurité.

Alors bravo !!!

4.Posté par Arrêt ral le coeur le 20/08/2013 18:12

Toujours les mêmes qui se plain. Mauvais perdant!!!!!!

5.Posté par soleil le 21/08/2013 11:11

Ca n'a rien avoir avec l'approche des elections, faut arreter les polémiques. Ca fait un an déjà que la mairie organise des centres de vacances pour les mafatais, enfin quelqu'un pour leur offrir des vacances et de nombreuses activités, sans être obligé de sortir du cirque, et c'est une trés bonne initiative.
BRAVO HUGETTE

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes