Revenir à la rubrique : Société

Animations de vacances : Les jeux du village se préparent pour la finale à Petite-Île

  Depuis le week-end dernier, Petite-Île vit au rythme des jeux du village, un évènement similaire aux "Jeux de Saint-Jo" organisés dans la commune voisine. Selon une formule qui a fait ses preuves et qui se réfère à jeux inter-villes, huit équipes issues des quartiers de la commune s’affrontent autour de jeux ludiques. Le centre-ville, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 05 août 2011 à 18H50

 

Depuis le week-end dernier, Petite-Île vit au rythme des jeux du village, un évènement similaire aux "Jeux de Saint-Jo" organisés dans la commune voisine. Selon une formule qui a fait ses preuves et qui se réfère à jeux inter-villes, huit équipes issues des quartiers de la commune s’affrontent autour de jeux ludiques. Le centre-ville, Manapany les hauts, Piton des goyaves, Manapany les bas, Ravine du Pont, Anse les bas, chemin Bambou et la Croisée sont les huit quartiers qui concourent.

Les organisateurs avaient préalablement prévu de faire six équipes correspondant aux plus gros quartiers de Petite-Ile mais devant l’engouement et le nombre d’inscriptions, deux nouvelles équipes ont finalement été inscrites. "Nous aurions pu faire dix équipes mais on aurait eu des soucis d’organisation", précise Mino Ethève qui chapote un évènement qu’il connait bien puisqu’il était déjà là pour la première édition comme animateur.

"Chaque année ce sont plus de 3.000 personnes qui viennent soutenir les quartiers en compétition. Chaque équipe compte 10 participants, cinq garçons, quatre filles et un manager", souligne la mairie. L’entrée est gratuite et les spectateurs reçoivent un ticket numéroté pour participer à une loterie. Une quinzaine de sponsors est partenaire de l’évènement, ils offrent des lots au public et à chacun des participants aux jeux.

La route du littoral

Parmi les huit jeux proposés aux concurrents, on retrouve évidemment le traditionnel tir à la corde mais aussi quelques créations bien locales comme le "Voleur de bananes" ou "la route du littoral", un jeu durant lequel les joueurs d’une équipe doivent, à tour de rôle, traverser "le canal bichique", représenté par un twister, pour acheminer un colis. Évidemment, pendant le trajet, le joueur devra faire face à des obstacles présents sur le parcours ou lancés par l’équipe adverse.

Demain, le gymnase de Petite-Île accueillera les finales des jeux. Pour l’heure, seul le quartier de la Ravine du Pont est qualifié. L’autre finaliste devrait être connu ce soir….

Programme

Vendredi 05 août 2011 :
19h30 : Groupe "Ti Fleur" (variétés locales)
Tirage au sort
Match de poule

Samedi 06 août 2011 :
19h00 : Spectacle Association Parents d’Elèves Fleurs de Canne (APEFC)
Finale
Tirage au sort
Remise des récompenses

Le Gymnase ouvrera ses portes à 19h00. Samedi 06 Août où l’ouverture se fera à 18h45.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.