MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Aniel Boyer ne parle pas assez !


Par Jules Bénard - Publié le Lundi 2 Novembre 2015 à 05:51 | Lu 218 fois

Aniel Boyer ne parle pas assez !
Plus exactement : la presse ne l’interroge pas assez souvent. Il l’a dit d’ailleurs hier soir à la succulente Emmanuelle Haggai :
"Na 6 ans ou la pocor vu à moin !"

Six ans… autrement dit la dernière campagne des Régionales. Soulignons au passage l’excellence de l’émission de la grande Emmanuelle, "à suivre comme son ombre", disait Talon. L’émission, je veux dire.

Je sais qu’il faut se méfier des apparences mais au moins Aniel Boyer est souriant. Il n’aboie pas comme certains, ne vitupère pas comme d’autres, n’étale pas sa fokusité (?) comme la plupart.

Pourquoi ne parle-t-il pas assez souvent ? Parce que cet homme-là ne dit jamais la moitié d’une connerie. Exception faite de son appel à l’indépendance, contre laquelle je ne cesserai de m’élever, ses propositions pour le développement social, culturel et économique sont pleines de bon sens.

On sent que cet homme entend, écoute, lit, regarde, s’informe de tout se qui se passe ici et ailleurs. Et qu’il en tire profit dans une argumentation en béton. On ne le prendra pas en défaut sur les faits et chiffres.

Un exemple tiré de son intervention d’hier soir sur RFO (oups ! Réunion 1è, je ne m’y habituerai jamais).

L’argumentation officielle veut qu’il n’y a pas assez de place pour les logements individuels. M. Boyer réplique par "la SAFER qui possède quelques milliers d’hectares EN FRICHE !"

Il n’est pas anti-tout non plus. Concernant la NRL, M. Boyer s’élève contre ceux qui veulent tout arrêter : "Cela coûterait aussi cher que de continuer !"

A la place de ceux qui nous gouvernent, je piquerais en douce les idées d’Aniel Boyer pour me les approprier, c’est plus commode.

Une idée me vient là, vous n’allez pas aimer ça…

Si nous continuons à voter pour des incompétents, des voleurs, des m’as-tu-vu, des tantines-la-roue et autres tontons-la-braguette, des has been prêts à vendre leur âme au diablotin de Moufia, des momies qui disent "moi-moi", des chargeurs d’l’eau et autres baiseurs d’paquet…

Si nous continuons à être dirigés par des carriéristes acharnés style Didier-le-faux-cul, Nassimah-l’oublieuse, Michel-le-traître, Sini(stre)-le-voleur, Vira-le-dépassé, Vergoz-l’épouvantail-hurlant, etc., … … je finirai peut-être par donner un sérieux coup de main à Aniel Boyer, qui sait ?

Parce que lui, au moins, nous propose une aventure. Périlleuse, certes, mais séduisante quand même.

Avec les partis traditionnels qui nous bourrent la gueule depuis des décennies, nous faisons perdurer une mondialisation qui ne nous mène que dans le mur. D’ailleurs, nous y sommes déjà.

Question : l’indépendance serait-elle pire que le naufrage actuel ? Voire…

Je sens confusément que je vais encore me faire allumer, là…

Jules Bénard




1.Posté par jean le 02/11/2015 18:36

mais il faut contnuer votre litanie paul le ? huguette la ? thierry le ? patrik le ? michel des avirons le ? gilbert le ? car ne dites pas que vous donnez le bon dieu sans confession a ces incapables ?

2.Posté par kld le 02/11/2015 19:55

hi, hi. excellent .

3.Posté par la vérité vraie... le 03/11/2015 05:41

A titre personnel : même si je suis attaché à la France, l'idée d'indépendance ne me choque plus...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes