Revenir à la rubrique : International

Angleterre: Des étudiants piratent le site de leur école et annoncent sa fermeture

De jeunes geeks britanniques ont profité d’importantes chutes de neige à Londres pour pirater le site web de leur école et envoyer un mail aux parents d’élève avertissant que cette dernière serait fermée en raison des intempéries.   La « Jewish Free School » (JFS), située à Londres, a indiqué lundi 6 février sur internet que les […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 28 février 2012 à 17H07

De jeunes geeks britanniques ont profité d’importantes chutes de neige à Londres pour pirater le site web de leur école et envoyer un mail aux parents d’élève avertissant que cette dernière serait fermée en raison des intempéries.
 
La « Jewish Free School » (JFS), située à Londres, a indiqué lundi 6 février sur internet que les cours étaient maintenus malgré les chutes de neige. Les étudiants rusés en avaient décidé autrement, ils se sont alors empressés de mettre le site hors-service avant d’expédier un e-mail aux parents stipulant le contraire.

L’opération aurait fonctionné à merveille selon le « Jewish Chronicle », relayé par « Courrier International ». « Le nom des hackers était partout sur Facebook. (…) Ils ont clairement montré que le site a de gros problèmes de sécurité », a affirmé un élève de l’établissement.

Une petite farce pas sans conséquences pour les étudiants concernés qui risquent jusqu’à un mois de prison, comme ce fut le cas pour Omar Shahid Kahn qui avait dérobé, en 2011, des sujets d’épreuves et avait changé ses notes et celles de plusieurs camarades sur le site de son école.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique