Sport

Angleterre-Allemagne en huitièmes

Jeudi 24 Juin 2010 - 10:09

Mal en point dans leur groupe respectif, l'Allemagne et l'Angleterre se sont imposées dans leur dernier match de poule pour se qualifier. Seulement si l'Allemagne termine en tête de son groupe, l'Angleterre finie deuxième, les deux équipes se rencontreront donc dès les huitièmes. L'autre opposera le Ghana aux Etats-Unis.


Le ballon avait-il franchi la ligne ?
Le ballon avait-il franchi la ligne ?
On le laissait entendre dès hier dans l'article "Coupe du monde : des chocs dès les huitièmes", les huitièmes de finale de cette Coupe du monde pourraient bien donner lieu à des rencontres entre grandes nations du football. Ce sera le cas dès dimanche, à 18 heures, dans le stade de Bloemfontein (désormais tristement célèbre en France), où l'Allemagne et l'Angleterre vont s'affronter.

Les deux formations devaient s'imposer hier dans leurs groupes respectifs pour assurer leur qualification et toutes les deux l'ont fait par la plus petite des marges : 1-0. C'est Defoe qui a libéré l'Angleterre face à la Slovénie et Ozil, le meneur de jeu allemand, qui marqué le but de la victoire face au Ghana. Un Ghana qualifié malgré la défaite, grâce à la victoire de l'Australie face à la Serbie (2-1). Les Etats-Unis se sont eux imposés dans la dernière minute face à l'Algérie avec un but de leur star, Donovan, leur permettant de se qualifier et même de terminer en tête du groupe.

Ghanéens et Américains s'affronteront samedi soir en huitième de finale. Et dimanche, premier gros choc de la compétition avec un Allemagne-Angleterre qui va raviver de vieilles rengaines dans les deux pays. On se souvient évidemment de cette fameuse finale de 1966, remportée à domicile pour les Anglais sur un but contesté de Hurst. Plus de 40 ans après, personne ne sait si le ballon avait franchit la ligne...
Benjamin Postaire
Lu 2189 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >