Social

"Anglais.re" lance "English.ninja": "La population réunionnaise est devenue anglophile"

Mercredi 25 Septembre 2019 - 11:20

"Anglais.re" lance "English.ninja": "La population réunionnaise est devenue anglophile"
"La Réunion est devenue carrément anglophile". C'est le constat de James Christie, à l'initiative de la plateforme d'apprentissage de l'anglais "Anglais.re". En 2000, lorsqu'il est arrivé à La Réunion, la demande était faible. "La population n’était pas encore ouverte au monde au-delà de la métropole. Mais (...) tout a changé, et ça fait plaisir !"

"Tout le monde s'y met. Parce qu’on a envie de réussir sa vie professionnelle, de voyager, de faire des rencontres - et plein d’autres raisons ! (...), indique-t-il. Un essor de l'apprentissage notamment lié selon lui à "l’arrivée de l’internet, les smartphones, et les grandes séries télé en anglais".

Six niveaux

Toutefois, le niveau reste faible. "Mais il ne s’agit pas d’un problème local - c’est national. Parmi l’Europe des 27, la France figure 25ème sur le classement de niveau en anglais". Alors pour faire progresser les Réunionnais (mais aussi les autres), après les podcasts, les apéros en anglais, ou les soirées Cinéma en VO, Anglais.re lance une nouvelle plateforme : English.ninja.

Il s'agit d'un "programme d’e-learning structuré, intuitif et compatible", explique James Christie. Un programme qui se veut ludique et efficace, avec six niveaux distincts. "Si on passe 15 minutes par jour il faut en moyenne deux mois pour compléter un niveau". Toute la France est ciblée, et "après on vise le monde hispanophone, russophone et sinophone avec les versions du English.Ninja en espagnol, russe et mandarin".
N.P
Lu 2516 fois




1.Posté par Un Yab en Australie le 25/09/2019 11:22

La Reunion comme la France est surtout Anglophobe!

2.Posté par Bleu outre mer le 25/09/2019 12:32

Il y a déjà des sites en ligne, mosaLingua entre autres et en applis,ainsi que Duolingo, Semper, Babbel, Menrise, Buusu. Regarder avant et voir celle qui vous convient avant d'acheter. En Méthode Michel Thomas,les méthodes gratuite donnent une base le mieux est le pays, derrière une langue il y a une culture........
Apprendre de manière scolaire n'est pas la meilleurs méthode, regardons comment nous avons appris notre langue.......

3.Posté par Zorro le 25/09/2019 13:56 (depuis mobile)

Aille eundeustain notte

4.Posté par not dry le 25/09/2019 17:06

On the rocks, please !

5.Posté par dimitry le 29/09/2019 19:26

MDR heu on est pas le 1 avril ??????????????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie