MENU ZINFOS
Social

"Anglais.re" lance "English.ninja": "La population réunionnaise est devenue anglophile"


Par N.P - Publié le Mercredi 25 Septembre 2019 à 11:20

"Anglais.re" lance "English.ninja": "La population réunionnaise est devenue anglophile"
"La Réunion est devenue carrément anglophile". C'est le constat de James Christie, à l'initiative de la plateforme d'apprentissage de l'anglais "Anglais.re". En 2000, lorsqu'il est arrivé à La Réunion, la demande était faible. "La population n’était pas encore ouverte au monde au-delà de la métropole. Mais (...) tout a changé, et ça fait plaisir !"

"Tout le monde s'y met. Parce qu’on a envie de réussir sa vie professionnelle, de voyager, de faire des rencontres - et plein d’autres raisons ! (...), indique-t-il. Un essor de l'apprentissage notamment lié selon lui à "l’arrivée de l’internet, les smartphones, et les grandes séries télé en anglais".

Six niveaux

Toutefois, le niveau reste faible. "Mais il ne s’agit pas d’un problème local - c’est national. Parmi l’Europe des 27, la France figure 25ème sur le classement de niveau en anglais". Alors pour faire progresser les Réunionnais (mais aussi les autres), après les podcasts, les apéros en anglais, ou les soirées Cinéma en VO, Anglais.re lance une nouvelle plateforme : English.ninja.

Il s'agit d'un "programme d’e-learning structuré, intuitif et compatible", explique James Christie. Un programme qui se veut ludique et efficace, avec six niveaux distincts. "Si on passe 15 minutes par jour il faut en moyenne deux mois pour compléter un niveau". Toute la France est ciblée, et "après on vise le monde hispanophone, russophone et sinophone avec les versions du English.Ninja en espagnol, russe et mandarin".




1.Posté par Un Yab en Australie le 25/09/2019 11:22

La Reunion comme la France est surtout Anglophobe!

2.Posté par Bleu outre mer le 25/09/2019 12:32

Il y a déjà des sites en ligne, mosaLingua entre autres et en applis,ainsi que Duolingo, Semper, Babbel, Menrise, Buusu. Regarder avant et voir celle qui vous convient avant d'acheter. En Méthode Michel Thomas,les méthodes gratuite donnent une base le mieux est le pays, derrière une langue il y a une culture........
Apprendre de manière scolaire n'est pas la meilleurs méthode, regardons comment nous avons appris notre langue.......

3.Posté par Zorro le 25/09/2019 13:56 (depuis mobile)

Aille eundeustain notte

4.Posté par not dry le 25/09/2019 17:06

On the rocks, please !

5.Posté par dimitry le 29/09/2019 19:26

MDR heu on est pas le 1 avril ??????????????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes