MENU ZINFOS
National

Angers : Un prévenu, qui avait égorgé une femme en 2013, déclaré pénalement irresponsable


- Publié le Vendredi 25 Septembre 2015 à 15:05

Un homme de 32 ans d'origine soudanaise et qui est actuellement incarcéré pour assassinat après avoir égorgé une femme en janvier 2013 devant son immeuble à Angers, n'aura pas à répondre de ses actes devant une cour d'assises. 

Des sources judiciaires indiquent que la chambre d'instruction de la cour d'appel d'Angers a retenu l'irresponsabilité pénale du prévenu et a ordonné son hospitalisation en établissement spécialisé. Trois expertises psychiatriques avaient en effet mis en avant l'abolition de son discernement au moment des faits.

Le 12 janvier 2013, l'agresseur avait frappé de trois coups de couteau la victime qui était employée dans une association d'insertion de la ville. A l'arrivée de la police, il avait aussi détruit le pare-brise du véhicule des fonctionnaires à l'aide d'un marteau et avait essayé d'ouvrir la portière. Un policier avait ouvert le feu sur l'individu pour le stopper.

Le 15 janvier 2013, l'individu était mis en examen "pour assassinat et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, et placé en détention provisoire", rapporte le site bfmtv.com.




1.Posté par tanguy47 le 25/09/2015 16:35

une balle dans la tronche et basta.

2.Posté par L''''INDÉPENDANT le 25/09/2015 23:03

Encore un adepte de paix et d'amour... Comme trop souvent, on les déclare fous et donc irresponsables . Trop facile
Le soudan, c'est bien le pays qui a condamné à mort une mère de famille née de parents chrétien et musulman qui avait choisie de devenir chrétienne...

3.Posté par Thierry le 25/09/2015 23:07

Je ne suis pas psy ni expert psy ... et que Dieu m'en préserve au vue d'une telle aberration. Faire de telles études pour conclure à cela ?

De cette évidence, cela doit aussi faire jurisprudence et tous les prisonniers se doivent d'être libérés.

Pour cause, au moment de leurs méfaits, ils n'étaient pas dans le même état qu'à l'accoutumée.

Avec de tels experts, les criminels ont de beaux jours devant eux et les victimes, de ne plus s'inquiéter, ... rien que la mort les sauveront ... triste à dire. Quelle idée d'être victime après tout ?

4.Posté par Gloseur sensE le 26/09/2015 18:51

Cette décision de la Justice satisfait certainement les satanistes qui sont pour l'impunité des crimes afin d'échapper à la Justice humaine, et qui sont aussi contre les peines éternelles en Enfer, afin d'éviter la Justice divine après que le pécheur, le criminel ait durant sa vie refusé de se repentir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes