Océan Indien

Andry Rajoelina protégé par l’ONU

Mardi 10 Mars 2009 - 06:56

La mise sous protection par l'ONU de l'ex maire d'Antananarivo Andry Rajoelina a suscité de vives réactions dans la presse et dans l'opinion publique malgaches depuis hier soir. Certains parlent d'ingérence de l'ONU dans les affaires malgaches.


Andry Rajoelina protégé par l’ONU
Hier soir lors d'un point de presse à Antananarivo en présence de l'influent Conseil chrétien des églises à Madagascar (FFKM), acteur de la médiation dans la crise, de l'ONU et d'une dizaine d'ambassadeurs, le représentant de l’ONU dans la médiation malgache Tiébile Dramé a annoncé  que l’ancien maire d’Antananarivo est placé sous la protection des Nations Unies dans une résidence diplomatique. Il a annoncé également la tenue mi-mars d'"assises" pour sortir de la crise.
Andry Rajoelina, dit TGV, vivait caché depuis jeudi dernier. Le président Marc Ravalomanana avait demandé son arrestation par l’armée qui n’avait finalement pas réussi à le trouver.
Cette protection est interprétée comme une prise de position implicite de la communauté internationale en faveur d’Andry Rajoelina dans ce conflit qui l’oppose à l’actuel président Marc Ravalomanana.
Cette protection serait diplomatique selon certains. Selon le représentant de l'ONU, Marc Ravalomana aurait donné son accord pour la protection de l'ancien maire, alors que c'est ce dernier qui veut le neutraliser. Cette démarche s'apparenterait pour certains observateurs à un début de sortie de crise.
Karine Maillot
Lu 769 fois



1.Posté par darkalliance le 10/03/2009 09:02

Et le CPI pour le boucher des Hauts Plateaux.

2.Posté par Trouillomètre au maximum le 10/03/2009 10:34

En général quand on se cache, c'est qu'on se sent en danger. On a rarement vu des gens qui se cachent par plaisir de se cacher.
Et alors ces "touristes" du moins déclarés tel par l'armée malgache qui finalement sont des instructeurs sud africains de l'aveu même des autorités malgaches : ils instruisent bien ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >