MENU ZINFOS
Océan Indien

Andry Rajoelina entretient le suspense sur ses ambitions...


Dans un article de l'Express de Madagascar, on apprend que le Président de la Haute autorité de transition (HAT), Andry Rajoelina, n'a toujours pas dévoilé de manière claire son éventuelle participation à la prochaine élection présidentielle. C'est un communiqué transmis par la présidence de la HAT depuis Nosy Be et publié par le site d'information malgache qui clarifie ces incertitudes.

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 13 Juillet 2009 à 07:30 | Lu 883 fois

Andry Rajoelina entretient le suspense sur ses ambitions...
Alors que les négociations n'ont toujours pas repris, le président de la Haute autorité malgache maintient le flou quant à une éventuelle candidature de sa part aux prochaines présidentielles. Voici l'article de notre confrère malgache Iloiaina Alain :

"Andry Rajoelina, président de la Haute autorité de la transition (HAT), entretient le suspense. Il évite de se prononcer d’une manière claire sur sa participation ou non à la prochaine élection présidentielle.

«Le président Andry Rajoelina affirme avoir espoir concernant le développement de Madagascar et vouloir sortir Madagascar du gouffre où il se trouve malgré ceux qui se dressent sur le chemin du progrès».

C’est la teneur du communiqué de la présidence de la HAT lors de son déplacement à Nosy Be. Samedi. La déclaration, prêtée au président de la HAT, renforce le flou sur sa position face aux présidentielles. Jusqu’ici, il évite de se prononcer de manière claire.


Interrogé sur ses intentions présidentielles, Andry Rajoelina avait déjà esquivé la question au cours d’une interview téléradiodiffusée, vendredi. Il s’est contenté de qualifier sa propre personne de quelqu’un qui est « prêt à assumer ses responsabilités pour le développement du pays, quelle que soit sa place » tout en rappelant le principe de l’aspiration populaire comme moteur des décisions.

Ayant pour mission de remettre à flot la démocratie, Andry Rajoelina s’active sur les terrains économiques et sociaux depuis son accession au pouvoir. Son déplacement sur l'île aux Parfums entre dans ce cadre. Il y est allé pour une série d’inaugurations : le centre de formation du pôle agronomique, le marché « Bazar Be », la Maison des jeunes,la Route nationale 30 A.

Visite d'ordre économique qui n’empêche pas les déclarations vantant ses mérites. « C’est quelqu’un qui réalise ses promesses. La preuve, nous inaugurons déjà ces places juste un mois après que cela a été annoncé », a indiqué Christian Demuynck, sénateur-maire de Neuilly, toujours selon le communiqué de la présidence de la HAT."

Source : "L'Express de Madagascar "




1.Posté par Montfort le 13/07/2009 08:18

Trop fort le David Guetta local, c'est comme si Fillon était venu nous dire " vous voyez, depuis 2 ans que nous sommes au pouvoir nous vous avons fait la route des Tamarins". Mais pendant que le DJ gache fils à papa notoire, fait son N° les enfants de Tana meurent tous les jours dans l'indifférence totale, du monde en général, de la France en particulier. Il faut dire que les Mlgaches n'ont pas de pétrol à nous donner ni de gaz et qu'ils ne sont pas à la veille de nous acheter des avions, des sous marins et autres TGV... alors laissons les crever. Il fut un temps ou le " grand kOUCHNER parlait du droit d'ingérence et livrait des sacs de riz lui même.Aujourd'hui il ne livre plus que le caviar à son grand ami de la rue st Honoré.
Le problème de Rajoalina dj local, c'est qu'il pense que 10.000 Malgaches tananariviens sont les portes parole des 15 millions de Malgaches. Résultat Le président élu est un lâche qui n'ose affronter son adversaire le dj est dépassé par les évènements et trop nul pour comprendre qu'il va dans le mur et les anciens vautours, ratsy et cie guettent au trou...Ma famille est à Tana et j'économise pour offrir les cercueils...Il n'y a plus que cela à faire, Bob Denard est mort lui aussi ..

2.Posté par darkalliance le 13/07/2009 10:32

Il faut leur envoyer Docteur ... le conseiller spécial de l'Ex Voleur des Hauts Plateaux.

3.Posté par ki kose le 13/07/2009 16:23

Je me trompe peut être, mais il me semble qu'il a dit il y a peu vouloir modifier la constitution puis faire un vote. Modifier la constitution est sûrement lui permettre d'être candidat. Non ?

4.Posté par AdyGasy-SystemD le 18/07/2009 13:21 (depuis mobile)

le "pont" (tetezamita) de la transition malgache vacille de + en + après l'"annonce" sur RFI d'élections anticipées!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes