Océan Indien

Andry Rajoelina à Paris pour rencontrer Laurent Fabius

Mardi 18 Décembre 2012 - 10:22

Photo madagate.com
Photo madagate.com
Le président de la Transition, Andry Rajoelina, a quitté Madagascar hier soir pour Paris. Il devrait y rencontrer dans les heures à venir Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères, pour discuter de la situation politique tendue sur la Grande Ile.
 
Ce tête-à-tête entre "dans le cadre des consultations auprès des partenaires concernés par le processus de sortie de crise à Madagascar ", précise le communiqué officiel de la présidence de la Transition.
 
Après le retrait officiel de son rival, l’ancien président Marc Ravalomanana, mercredi dernier, Andry Rajoelina laisse toujours planer le doute sur sa candidature aux élections programmées à partir de mai 2013.
 
Le président actuel de la Transition se laisse le temps de la réflexion durant une quinzaine de jours, même si l’homme qui a délogé Marc Ravalomanana du pouvoir en 2009 affiche clairement dans ses déplacements une posture de candidat déclaré.
 
Dans ce contexte de crise ouverte qui sévit depuis trois ans à Madagascar, la Communauté de développement de l'Afrique australe et Jakaya Kikwete, le président tanzanien à la tête de la médiation de la SADC, poussent en coulisse Andry Rajoelina à jouer la carte de l’apaisement et à renoncer à briguer le fauteuil à la magistrature suprême de son pays.
 
Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 990 fois



1.Posté par Franck éric le 18/12/2012 16:57

On a tous compris, il va faire ses courses de noël à Paris. La rencontre avec Fabius n'est qu'un prétexte. Il serait curieux de savoir combien de temps va-t-il passer là-bas...

2.Posté par Ramanoelina le 18/12/2012 22:40

CE BOUGRE EST VENU A PARIS POUR FAIRE SES EMPLETTES DE NOEL.
C'est une marionnette des Povcons.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >