MENU ZINFOS
Communiqué

André Thien Ah Koon se félicite des 18 000 PEC supplémentaires accordés par le gouvernement


Par N.P - Publié le Vendredi 4 Septembre 2020 à 15:08 | Lu 1634 fois

André Thien Ah Koon se félicite des 18 000 PEC supplémentaires accordés par le gouvernement
Lors de la récente visite à La Réunion de Monsieur le Ministre des Outre-mer Sébastien LECORNU, le Conseil municipal du Tampon avait demandé l’augmentation du nombre de PEC pour La Réunion.

Nous nous félicitons de la décision prise par le gouvernement et remercions Monsieur le Ministre des Outre-mer qui a entendu notre appel.

En effet, nos populations sont confrontées à une très grande précarité.
L’absence de travail est source d’une précarité croissante et, face à la dégradation de leur pouvoir d’achat, les familles ne parviennent plus à faire face aux dépenses.

Nous saluons la décision de débloquer 18.000 contrats aidés supplémentaires pour La Réunion.
Nous souhaitons que ces 18.000 contrats soient prioritairement affectés aux territoires de l’île particulièrement frappés par le chômage et la misère.
Par ailleurs, il faudrait attribuer ces contrats pour des périodes de 6 mois ( et non plus de 12 mois ) afin d’en faire bénéficier jusqu’à 36 000 familles chaque année.

Ces mesures de grande urgence économique et sociale permettront de soutenir le pouvoir d’achat des familles et de participer ainsi à la relance de la machine économique qui est en difficulté au plus profond du territoire de notre île.

André THIEN AH KOON
Maire du Tampon




1.Posté par salers le 05/09/2020 04:26

Pou met a zot titulaire nana i attend depuis 30 ans

2.Posté par Cloclo le 05/09/2020 07:54

Pourquoi pas des contrats de de 3 mois voire 1 mois pour faire profiter un MAXIMUM. Vraiment du n'importe quoi, pour quelqu'un qui connait soit disant la misère des autres.

3.Posté par Royal Bourbon le 05/09/2020 09:27

Apres le contrat destination l assedic pour les indemnités chômage. ..

4.Posté par martin lane le 05/09/2020 22:13

Il n'y a pas lieu de se réjouir les contribuables payent pour ces contrats et le MEDEF seul peut applaudir...
En fait, nous payons pour travailler; pas de quoi sauter en l'air.

5.Posté par Petrequin le 07/09/2020 10:50

Contrat PEC na rien a faire dans la main d un maire. C'est un outil de corruption avéré !
La ministre des outre-mer a trahit le peuple en laissant faire cela !!!!!

6.Posté par wtf le 07/09/2020 13:17

Dans l'absolu, c'est une "bonne chose" car c'est vrai qu'il y a de la misère profonde et un public énormément éloignés de l'emploi en raison de leurs impossibilité d'avoir des qualifications et / ou des embauches correspondantes à leurs qualifications. Mais là encore, on pourrait parler du pourquoi il y a carence de formation professionnalisantes dans un département capables de tout faire....Fait exprès !

6 mois de contrat c'est le minimum pour avoir ensuite droit aux assedic (3 mois trop court); Travail 6 mois, pose la case 6 moie et revient l'année d’après !

On peut aussi comprendre qu'on partage la misère entre plus de personnes pour que beaucoup plus en bénéficie en faisant "tourner" ces emplois. Mais au delà du fait que structurellement cela entretien une bonne partie de la population (celle là même qui vote en général) dans de la dépendance du "vote pou moin ma donne à ou un p'tit contrat", il y a surtout un très gros aveux de rester dans cette situation ou c'est l'élu qui , à côté des revenus de transfert, pourvoit à l'activité économique. Ce n'est pas normal.

On parle là de TAK là, , mais le sujet va bien au delà de lui : le gros manque dans ce département, est l'absence de projets économique structurant et concertés alors qu'il n'y a rien d'officiels qui justifie ces blocages.

La Région, chef de file du développement économique d'une région, et les interco, en charge de l'application par secteur de groupement de communes limitrophes d'un seul tenant et sans enclaves, qui devraient tous deux mener des actions sur le long terme capables de créer de l'emploi pérenne. Mais concrètement, au lieu de ça, chacun se tire dans les pattes parce que untel i aime pas l'autre tel qui essaie de pourrir la réélection de machin, pour mettre plutôt le copain qui va pouvoir faire avancer le dossier de X et Y....

Au final, les gros bonnets privés se frottent les mains car leur extension de monopoles abusifs sont conservés faute de dynamique économique forte les obligeant à sortir de leur zone de ronronnement et de l'autre côté, le politique continue de la sorte à tenir un certain électorat consentant dans son état de misère et la boucle est bouclée.

Du coup, on reste dans un contexte global assez médiocre ou seul les mêmes en profitent à chaque fois et les gens refusent de voir ça....Koué ou veu mi fait mon zenfant, lé com à, ma gagne un p'tit contrat la comine, après mi va assise la caz et ma repartir travail....Plus à côté pour les plus débrouillards, un p'tt black à droite à gauche, deux trois aides déclaré en solo pour numéro 1, mais mme numéro 2 i fait sa déclaration femme seule l'autre côté, on loue la case 1 et vit dans la case de 2....Mais on le voit, malgré tout, les gens ne s'épanouissent pas pour autant.

Quel gâchis cet absence de solutions professionnelles à long terme au profit du maintien des choses en l'état, alors qu'il y a tellement de potentiels locaux et tellement de souffrances.

7.Posté par dino le 08/09/2020 02:34

Certaines promesses électorales vont pouvoir être tenues.

8.Posté par Beldent le 09/09/2020 04:53

C'est pas 18 000 de plus mais bien d'augmenter les 12 000 prévus en 2020 qui ont déjá été augmentés une premiére fois de 2 000 dans le secteur marchand. Ce qui fait au final 4000 supplémentaires.
Quoiqu'il en soit, la vrai question est de savoir si l''Etat va augmenter sa participation financiére pour que contrats soient consommés sinon c'est de la poudre de perlinpinpin !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes