MENU ZINFOS
Politique

André Thien Ah Koon savoure la décision du Conseil d'Etat et lance une pique à ses opposants


Le Conseil d'Etat vient de valider une bonne fois pour toute l'élection de la CASUD de l'an dernier. Et c'est son président en exercice André Thien Ah Koon qui annonce la nouvelle non sans rappeler à ses opposants de se mettre enfin au service des administrés des quatre villes qui composent l'intercommunalité. Le communiqué de la présidence de la CASUD :

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 2 Avril 2021 à 14:03 | Lu 4899 fois

André Thien Ah Koon savoure la décision du Conseil d'Etat et lance une pique à ses opposants
Le vendredi 10 juillet 2020, André Thien Ah Koon a été élu Président de la Communauté d'Agglomération du Sud.
Le 16 juillet 2020, les 3 premiers vice-présidents de la CASUD ont été élus. Le 21 août 2020, l’ensemble des autres vices-présidentes et vice-présidents de la CASUD ont été élus sur les bases d’un accord entre les 4 maires des communes de la CASUD.

Suite à ces différentes élections et malgré les accords, ce ne sont pas moins de 10 recours en justice qui ont été exercés par Nathalie Bassire, Patrick Lebreton, Stéphanie Branchet et autres, devant le Tribunal Administratif puis devant le Conseil d'Etat.

Ces 10 recours ont été rejetés ce mardi 30 mars 2021 par le Conseil d'Etat qui confirme ainsi et définitivement les élections :
- d’André Thien Ah Koon en tant que président de la CASUD.
- de Mimose Dijoux-Rivière, Véronique Fontaine, Evelyne Robert, Doris Técher, et de Henri Fontaine, Serge Sautron et Jean-Pierre Thérincourt en tant que conseillères et conseillers communautaires
- de tous les vice-présidentes et vice-présidents.

En outre, le Conseil d’État confirme qu’il n’y a eu aucune fraude ou manœuvre illégale dans le déroulement de ces élections.

Le président de la CASUD regrette tant d’énergies perdues dans ces contentieux coûteux et pour des questions futiles liés à des ambitions personnelles. Il demande maintenant aux derniers réfractaires de se mettre au travail dans l’intérêt de nos territoires et de nos populations qui souffrent tellement dans cette période où il y a tant de difficultés à surmonter.




1.Posté par TAK trop fort le 02/04/2021 14:31

Une belle défaite de objectif réunion réunionmous : le breton, Rivière, Bassire.

Mive mi ve mi ve mi veut être président va-t-il menacer une énième fois de quitter la communauté ?

2.Posté par Sio le 02/04/2021 16:17

Une nouvelle défaite pour la députée qui j’espère perdra son mandat en 2022. Tant de dégâts qu’elle a fait de 2008 à 2014 avec DR sur le Tampon. Si elle était maire la commune et la casud seraient déjà dans le rouge

3.Posté par Bagatelle le 02/04/2021 17:55

Encore une fois le tribunal favorise la magouille comme pour la plupart de nos élus sa sert a quoi l opposition
Pourquoi perdre son temps pour dénoncer tous ses magouilles
Quand ils ont l appui du tribunal quelque soit les fautes

4.Posté par Karo le 02/04/2021 18:52

Bien!!! Avant de critiquer les autres, faudra penser a changer les cars de ville a majorité pourris, ensuite mettre des composteurs intelligents dans tous les bus qui ne tiennent pas comptent de changement de ligne et qui pompent un trajet a chaque coup. Enfin refaire les arrets de bus car ils sont inexistants ni peinture jaune au sol et encore moins de signalisation verticale pour vous prevenir!!!
Tu n es qu un radinas ahcon

5.Posté par 50/50 mais battu quand même le 02/04/2021 22:27

Notre donneur de leçon, du sud sauvage, celui qui lave plus rose que rose et qui a été battu par un vieillard récolte ce qu'il mérite.
Il voulait, il croyait pouvoir compter sur au moins 25 voix pour l'emporter. Il lui a manqué une voix, une voix qui a pesé et qui l'oblige aujourd'hui, faute d'avoir pu battre TAK, à douter de ses soutiens. Ceux-là mêmes qui lui auraient soufflé à l'oreille que sa candidature à la présidence de la CASUD était une formalité puisqu'il pouvait compter sur 26 voix et donc avoir 4 voix de plus que TAK.
Résultat des courses, malgré le fait qu'il ait pu compter sur les voix de l'opposition Tamponnaise, qui rapelons-le ont trahi leurs électrices et électeurs en vendant leurs voix et leurs âmes à Saint-Joseph, et sur celles de Saint Philippe, il a été battu par plus malin que lui et est tombé dans un piège qu'il n'a pas vu venir .
Fallait-il pour autant aller en cassation? Incontestablement, la réponse est nom.
Faillait-il annoncer avec "gros coeur et mauvais perdant" que Saint-Joseph allait sortir de la CASUD ?
Incontestablement, la réponse est non.
Faudrait-il aujourd'hui reconsidérer sa position et attendre le renouvellement des élections municipales en 2026 pour sortir par la grande porte ? Incontestablement OUI.
Mais lui et sa bande de réfractaires n'en prennent pas le chemin.
Enfin, il faudrait rappeler à ce monsieur que ce ne sont pas ses opposants qui ont été candidats contre TAK, mais bien lui. Alors en sorte à lu.

6.Posté par Romeo le 03/04/2021 05:37

Merci jeannot d'avoir trahis les Saint Josephois pour le vote à la casud, tout ce que ou la raconter pendant out campagne té juste pou bouche le zieu de mounes et pou ot tite place travail... Jeannot le Juda

7.Posté par Nick974 le 03/04/2021 08:00

Un homme droit dans ses bottes à mes yeux.
Mais il ne travaille pour le peuple, ideologiqument il travaille pour les lobbies. C'est un pion des puissances économiques.

8.Posté par Réponse au post 6 le 03/04/2021 08:40

Oté Roméo, ce monsieur n'a trahi personne. Il est resté conforme à ses engagements. C'est LEBRETON qui s'est foutu dans ce merdier.
Alors avant de salir, réfléchis espèce de nulos'. Vous noré pu croire que les opposants de out' kourou noré pu compter sur les voix de ses opposants, mais çà ce ne s'est pas passé comme il voulait.
Lé trop facile de dire que lu l'a trahi Saint Joseph quand du côté de Lebreton lu a accepté que des voix Tamponnaises puissent trahir les Tamponnais et Tamponnaises. Alors balaye devant out' case avant vouloir que sad out' camarade lé propre espèce lossucré

9.Posté par tati le 03/04/2021 09:55

c mr fred lauret le lecheur de tak qui souffle av peur de perdre son poste kgb 5000 euro

10.Posté par antoine le 03/04/2021 09:57

jeanot lebon présidént de la spl touriste = 2 voix pour tak

11.Posté par Ti Joseph le 03/04/2021 15:00

@tati
Ôté jusqu'à là zot i koz de Fred Lauret. Zot lé jalou ou koué? A moin ke
zot la peur de lu? Lu été élu té pas bon. Lu lé pu élu lé touzour pas bon même.
En attendant tak la mèt à l ordre Bassire ek Lebreton.

12.Posté par question bete le 03/04/2021 21:20

c'est le maire de la commune du tampon qui a ete elu ès qualité.. zt non tak.

13.Posté par Vive la dictature Takienne le 03/04/2021 22:06

Aucune surprise.

VIVE LA DICTATURE TAKIENNE

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes