Politique

André Thien Ah Koon caricaturé : Yannis Lebon reconnait "une erreur de communication"

Mercredi 27 Février 2019 - 15:57

Les tracts restant seront détruits, a précisé Yannis Lebon
Les tracts restant seront détruits, a précisé Yannis Lebon
Il était censée reprendre les préoccupations des Tamponnais alors que "48 000 000 euros" dorment dans les caisses sur lesquels André Thien Ah Koon, vêtu d’un chapeau et d’un costume chinois, s’assiérait. Sur ce tract distribué à environ 9 000 exemplaires par les équipes de Yannis Lebon dans les boîtes aux lettres de la ville, une caricature de l’édile renvoyé à son appartenance culturelle sur fond de préjugés racistes.

Pourtant le président du Cercle du Tampon et élu de l’opposition n’y a rien vu d’injurieux jusqu’au conseil municipal de samedi où le maire lui a refusé la parole. Une plainte pourrait être déposée par le maire du Tampon.  "En 2018, nous avons distribué 147 000 tracts. Le maire a pris l’habitude d’utiliser le conseil municipal pour émettre un avis sur mon positionnement", se défend ce mercredi Yannis Lebon. Aujourd’hui l’élu dit "assumer pleinement le contenu de son tract", mais reconnait une "maladresse". "Mon but n’était pas d’attaquer une communauté. Je suis attaché aux valeurs de la République". 

Le maire ainsi représenté, "en habit de fête", "j’ai voulu montrer que la politique municipale était tournée en priorité vers la fête". A quelques mois des municipales, Yannis Lebon avoue: "je me suis trompé en termes de communication". "Si c’était à refaire certainement je ne referais pas un tract de ce style-là". 
 
Une "erreur" , reconnaît-il, qui pourrait coûter cher à ce fervent opposant d’André Thien Ah Koon alors que les municipales arrivent à grands pas? Le siège du Cercle démocratique du Tampon ouvrira officiellement en mars prochain en lieu et place de l’ancienne crêperie sur la rue Marius et Ary Leblond à l’entrée de la ville. "Nous allons continuer à travailler sur le terrain et voir si une candidature et envisageable", indique Yannis Lebon qui confie avoir déjà été approché par de futurs candidats. "Mais si j’y vais" , ajoute-t-il, "ce sera seulement sous l’étiquette du Cercle démocratique du Tampon".
PB
Lu 2518 fois




1.Posté par le planteur le 27/02/2019 16:22 (depuis mobile)

Le mec du tampon qui sert a rien

2.Posté par Jp POPAUL54 le 27/02/2019 17:05

Un trac en effet très indélicat !!!

3.Posté par Pfffff le 27/02/2019 17:32 (depuis mobile)

Comment un piètre et hautain directeur d''école pourrait-il faire un bon maire?
Exemple de son nombrilisme omniprésent : faire croire que c''est sur sa demande que les impôts ont été revus à la baisse 😂😂

4.Posté par PnS le 27/02/2019 18:06 (depuis mobile)

Peu importe la forme..seul le fonds compte. Tak est mauvais. Son equipe administrative aussi.

5.Posté par patrick un employé le 27/02/2019 18:32

bon débara et fermer ton cercle démocratique

6.Posté par eric le 27/02/2019 18:35

quand la recu a ou pour dire allons travaille ensemble ou la fait le kaque maintenant les trop tard un candidat tué ds l oeuf

7.Posté par Enzo le 27/02/2019 19:03 (depuis mobile)

Bizarre que le journaliste ne parle pas du fait que le maire en place pourrait être poursuivi pour injure envers un élu. Et là ça pourrait effectivement coûter très cher à TAK.
Si cela convient à tout le monde que les règles ne soient pas respecté

8.Posté par yes or no le 27/02/2019 19:27

Quand y tire un maire dans bougue là koué y reste !!!

9.Posté par habit de fête ! le 27/02/2019 21:34

Il persiste et signe...
En habit de fête? c'est comme cela qu'il perçoit une personne d'origine chinoise en habit de fête ce monsieur?!
Et comment dessinerait il Hamilcaro ou Ratenon en habit de fête? avec un boîte de chocolat Banania dans une main? un os dans le nez? une lance dans l'autre main?
Il devrait se faire tout petit et se faire oublier au moins jusqu'en 2026. De toute façon politiquement parlant il est mo'

10.Posté par Benoît le 28/02/2019 06:13 (depuis mobile)

Que de commentaires de petits nervis à la solde du dictateur déjà condamné...

11.Posté par GIRONDIN le 28/02/2019 08:40

..... j’ai voulu montrer que la politique municipale était tournée en priorité vers la fête".....

Et

........ Mon but n’était pas d’attaquer une communauté.....


Hihihihihi, très très bonne défense !!!!!!!!!!!

12.Posté par Le Jacobin le 28/02/2019 10:17

Un tract de très mauvais goût certes, le FN a fait un score record au tampon ce qui n'est pas du tout pour me réjouir, mais delà à faire des caricatures de ce genre tombe dans l'indécence.

Les Tamponnais méritent mieux, franchement raciste, virez moi ça.

Ce monsieur transpire le mépris UNE HONTE MÊME J.M LE PEN NE LE FERAIT PAS.

13.Posté par maikouai le 28/02/2019 11:35

Caricatures et blasphèmes s'attaquent bien souvent à la dignité de la personne visée et les conséquences en retour peuvent être dramatique. Combien de lieus de culte, combien de morts déplorés à travers le monde suite à la parution d'une caricature blasphématoire d'un prophète dans les médias ?
On peut marquer son opposition totale à une politique, un comportement, une action..., sans pour autant avilir l'autre, point de départ des haines. La liberté de dire, de faire, surtout dans le cadre de la supposition, du dénigrement ..., ne peut pas se concevoir sans engagement de sa responsabilité...
Personne ne détenant le monopole de la vérité, tout devrait être affaire de compromis, de tolérance, de respect, de courtoisie...

14.Posté par Le Jacobin le 28/02/2019 13:29

13.Posté par maikouai le 28/02/2019 11:35

Bien dit !

15.Posté par George le 28/02/2019 14:16

Déjà c'était un piètre syndicaliste de la CFTC et là je ne le vois pas non plus dans un costume de maire car trop grand pour lui .Il a quelques problèmes d'élocution . Mais bon il faut un peu de tout dans cette campagne que Tak remportera probablement car visiblement les anciennes méthodes fonctionnent encore bien .

16.Posté par "VIEUX CREOLE " le 28/02/2019 17:20

MONSIEUR Yannis Lebon, je ne vous connais pas. . . MAIS, ,je vous félicite d'avoir eu le courage de reconnaître publiquement "votre erreur de communication : PLUS D’UN POLITICIEN " ne se serait pas donné cette peine "! La communauté chinoise est plutôt bien intégrée dans notre société créole multi -métissée . . . J'ai toujours en mémoire le rôle social trés important que " les commerçants chinois" ont joué pendant la guerre . . .Je veux parler du système de double carnets pour noter les ACHATS de leurs clients ! Le paiement des denrées achetées pouvaient même être différé ,en cas de difficultés des clients : C' ÉTAIT DE LA SOLIDARITÉ AUTHENTIQUE AGISSANTE ! ! La population leur en était reconnaissante d'ailleurs et ils ont toujours gardé une clientèle fidèle en général . . .
VOUS SOULIGNEZ , AVEC RAISON ,QUE LA POLITIQUE DE TAK EST SOUVENT TOURNÉE VERS LA FÊTE ! Celle-ci peut engendrer des dépenses inconsidérées avec la venue de grandes Vedettes comme Frédéric François . . . .MAIS , les Mamies Tamponnasses aiment tellement l' entendre chanter "L' AMOUR A L'ITALIENNE " ! ! ! Heureusement qu'il ne compte pas, dans l'immédiat , mettre en place son projet d'organiser tous les ans à " la Plaine des Sables"" UN PUITS DU FOU " comme celui de Philippe de Villiers ! ! Ôté TACK , c'est" du bling-bling "et " du spectaculaire" comme les aiment bien les membres de " la Plateforme de la droite locale "! ! " OU CROI ' que c'est une priorité pour le Tampon par les temps qui courent " ??? Fais pas comme out' Copain Jean- Paul ,Copain lui-même de Didier qui souhaite vir' à ou de la Mairie et installer sa porte-parole et " petite Main" Nathalie dans out '' foteuil municipal si confortable ! ! !

17.Posté par @ VIEUX CREOLE le 01/03/2019 09:54

Vous semblez considérer qu'investir près d'un demi milliard d'euros sur 5 ans ( entre la CASUD et la Commune du Tampon ) sur un territoire comme le nôtre relève du bling bling.
Vous devez penser la même chose du nombre d'emplis créés et à créer.
Vous faites partie de ces prétendants politiques qui préfèrent entretenir la misère et la dépendance des petits plutôt que d'essayer de les faire progresser. C'est plus facile.
Mais être en responsabilité n'est pas chose facile ( contrairement à l'aboiement de l'opposition ).
TAK a démontré sa capacité à redresser et à gérer la Comune et la CASUD qui étaient au bord de la faillite. Yannis LEBON sait à peine lire, écrire et compter.

Si vous n'êtes pas le fervent sous-fiffre du sous-fifre ( celui qui l'accompagne fidèlement lors des conseil municipaux ) alors je crains que votre pseudo soit plutôt créole sénile.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie