Zot Zinfos

André Thien Ah Koon an tête! Rassemblons nous autour de lui!

Vendredi 14 Mars 2014 - 09:22

André Thien Ah Koon an tête! Rassemblons nous autour de lui!
Le sondage diffusé ce soir jeudi 13 mars sur Antenne Réunion et qui sera vendredi 14 dans le Quotidien place, au Tampon, André Thien Ah Koon en tête dans la course à la mairie. Viennent ensuite les autres candidats dont Paulet Payet en 4ème position.

Ce retour aux valeurs sûres n'étonnera personne. En effet, il y a dans notre société en crise un véritable retour vers les valeurs sûres, vers ce qui a marché, vers les plus expérimentés (il suffit d'aller en boîte de nuit pour voir que les titres qui marchent toujours ne sont forcément les plus jeunes, il suffit d'aller au cinéma pour voir le succès des films tirés de séries cultes...).

Ce sondage confirme aussi que les Tamponnais souhaitent sanctionner le Parti Socialiste représenté localement par un député candidat aux municipales. En effet, ce député socialiste ne recueille que 22 % des intentions de vote!

Il est vrai d'une part, que la défection de la candidate UMP avant le premier tour des législatives de 2012 (et aujourd'hui candidate à la mairie!?), son absence d'engagement (à l'instar du président du conseil régional) contre le candidat de François Hollande, et d'autre part la sanction populaire de la politique désastreuse de Sarkosy envers les classes moyennes et modestes ont permis au député socialiste de se faire élire en 2012! N'oublions pas non plus que le non-soutien au second tour des législatives du maire sortant pour André Thien Ah Koon explique aussi l'élection du député socialiste.

Heureusement, et c'est un secret de polichinelle, qu'il apparaît de plus en plus, lorsqu'on écoute le terrain, qu'aujourd'hui le maire sortant fera voter en faveur d'André Thien Ah Koon au second tour des municipales si bien sûr il devait y avoir un second tour.

Mais plus que la refonte du paysage politique au Tampon, ce sondage reflète surtout l'impatience visible des Tamponnais pour le redressement de la situation financière du Tampon. Les Tamponnais ne veulent plus d'une ville dortoir. Ils souhaitent retrouver une ville vivante, fleurie, festive!

Pour cette raison et aussi pour réprimer sévèrement la politique socialiste de François Hollande, il est donc important que les électeurs votent utiles dès le 23 mars. Par conséquent, les électeurs qui ne se reconnaissent pas dans la politique du gouvernement socialiste et qui souhaitent le redressement du Tampon doivent voter pour celui qui est en tête aujourd'hui et qui se pose donc en véritable rassembleur!

Les électeurs de Paulet Payet, Nathalie Bassire et de Didier Robert doivent donc oublier les querelles de leurs chefs et s'unir autour d'André Thien Ah Koon pour donner une leçon au Gouvernement socialiste de François Hollande et à ceux qui ont contribuer à couler le Tampon! Et si leurs chefs de file pouvaient en faire autant ce serait toute la Réunion qui serait gagnante!

Fred Lauret
Le Tampon
Fred Lauret, Le Tampon
Lu 4640 fois




1.Posté par noe le 14/03/2014 09:59

TAK est le meilleur pour continuer le développement du Tampon !

2.Posté par payet jean baptiste le 14/03/2014 10:24

La mémoire qui flanche de Mr Lauret par ailleurs sur la liste de TAK, ne saurait faire oublier les méthodes de ce candidat bien avant son arrivée au pouvoir. Dès 1988, il fait parler de lui et de ses méthodes violentes, en 1994 il récidive, en 1998 il réitère avec ses méthodes fascisantes.
L'explosion de son clan, la droite, tient à ces faits, au-delà des ambitions personnelles et légitimes dont le peuple aura à trancher.
A ce jour ce sont plus de 75% des intentions de vote qui le rejettent et ce n'est pas rien.
La démocratie et l'alternance doivent pouvoir passer an Tampon, sinon se sera l'histoire qui bégaiera avant de se répéter.

3.Posté par Mariane Française le 14/03/2014 10:25

Tak le meilleur pour continuer le développement du Tampon?Le meilleur vous voulez rire? Le meilleur repris de justice je suis d'accord.

4.Posté par Nathalie c'est la meilleure le 14/03/2014 10:37

il ne faut pas se fier au sondage, il faut aller l'écouter tous les soirs, dans les réunions, les meetings : Nathalie est la meilleure, c'est elle le maire qu'il faut au Tamponnais.
TAK a vieilli, il faut aussi aller le voir pour constater cette évidence : il est trop vieux.
Il devrait plutôt s'occuper de l'accompagner.

5.Posté par Laurent le 14/03/2014 10:46 (depuis mobile)

Mr LAURET, attention, ceci n'est qu'un sondage. Les résultats sont très serrés. Alors, je vous pose la question inverse car au premier tour, ce sera m PAYET qui sera en tête. Serez vous prêts a le soutenir ? Car, l'avenir du Tampon, ce n'est pas TAK.

6.Posté par Le retour de l'ancien. Non merci le 14/03/2014 10:48 (depuis mobile)

Arrêtons TAK bien pour le tampon. C'est n'importe quoi! Il est dépassé, laissons place à la nouvelle génération! Et donc Natahlie

7.Posté par jean k. le 14/03/2014 10:50 (depuis mobile)

MDR !!!!!!! RETOUR DE TAK ??????? Ouvrez les yeux !!!! Il n'est plus capable de geré une mairie a son age !!! Place a la jeunesse !!! Moi je soutient Nathalie Bassire

8.Posté par Merci Monsieur TAK le 14/03/2014 10:57

Je le dis sincèrement c'est un homme que j'apprécie.
Je suis chinois, j'haibite le Tampon, 2 raisons pour donner de la crédibilité à mes propos.

Monsieur TAK est un grand homme, il a fait pour sa commune dans son temps.

Mais aujourd'hui avec tout le respect que je lui dois, je voterai pour une femme sur le Tampon.

Il doit savoir s'arrêter ou soutenir une personne nouvelle. Il doit mettre de côté ses aigreurs d'estomac et passer à autres choses.

Il doit sortir par la grande porte et les Tamponnais se souviendront de lui pendant très longtemps.
En tant que grand père, aujourdhui il doit penser à ses petits enfants. Il doit leur laisser la fierté d'avoir eu un grand père comme lui.

Ce combat est celui de trop pour lui.

9.Posté par Vérité le 14/03/2014 11:10

TAK a 74 ans en 2014. En 2021, il aura 80 Ans. De quelle personnalité souhaitez-vous au Tampon? D'une jeune qui tient la route ou d'un homme en déroute. Nous ne dénigrons pas les personnes âgées car nous les adorons mais il y a un temps pour tout. Franchement, il est trop vieux pour continuer la politique, il devrait sortir la tête haute et s'arrêter tout de suite. Tak a soutenu et soutient les socialistes. Il siège avec cette majorité au Conseil Général. Il a appelé à voter HOLLANDE EN 2012, oui il a soutenu le parti socialiste responsable de la baisse du pouvoir d'achats des retraités et des Réunionnais dans son ensemble. Et aujourd'hui , vous vous permettez de critiquer Vlody! Qui est pourtant du parti socialiste. PARTI QUE VOUS AVEZ SOUTENU! Vous prenez vraiment les Tamponnais pour des couillons? Mais nous ne le sommes point. Vous avez formé le fils qui vous a pourtant servi et aujourd'hui vous le critiquez! Vous venez pour vous venger, mais nous ne voulons plus de cela au Tampon! La vengeance ni la manigance ne passeront pas au Tampon. Ce sera vous qui rejoindrez Nathalie Bassire et non pas Nathalie qui vous rejoindra car Nathalie la fé, Nathalie i fé, Nathalie i ça gagné.

10.Posté par Vérité le 14/03/2014 11:19

Monsieur Lauret, Nathalie sera en tête lors du premier tour, serez -vous prêt à la soutenir, à nous soutenir? Vous savez pourquoi, elle sera en tête car elle arbore fièrement sa couleur politique et son parti n'est que la population. Elle a toujours été de droite et ne le cache pas mais son parti reste la population et en faisant cela elle ne regarde pas la couleur politique de la population .A l'inverse de TAK qui un jour est gaulliste, demain communiste, après socialiste, puis au centre. Oui tant d'étiquettes: droite, droite sociale, MODEM, communiste, alliance. Il a soutenu Bayrou puis Hollande lors des présidetielles, il a demandé à faire Voter François Hollande et aujourd'hui vous vous permettez de critiquer ce parti que vous avez mis en place, vous vous permettez d'abattre Vlody et son parti! Quand on a un parti, on n'en a qu'un et on n'en change pas à chaque élections.Nathalie est ouverte, rassembleuse, elle ne s'entourera jamais d'un réseau de nervis comme l'a TOUJOURS fait TAK.

11.Posté par SOCIETE POURRIE.!!! le 14/03/2014 12:08

a la REUNION pour se faire elire il faut a tout prix être condamne..??? dommage pour les autres.!!!

12.Posté par zano le 14/03/2014 14:26

nimporte le nom du futur maire mais par PITIE PAS TAK il vient pour se venger, une de ses colistiere declare qu'elle va nettoye le personnel communal au karcher

13.Posté par Florine le 14/03/2014 14:30

Tak attaque avec sa communication gérée par Fred Lauret. Il a oublié que le gouvernement qu'il critique c'est lui-même qui l'a mis en place en donnant comme consigne de vboter pour Hollande. Franchement "faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais". Voilà ce que TAK fait et dit.

14.Posté par Falco974 le 14/03/2014 14:46

TAK ........un grand pas pour la ville du Tampon! Oui....mais un grand pas EN ARRIERE !

15.Posté par RITO le 14/03/2014 15:02

Mon ami Fred,

Au début tes courriers avaient tendance à m'énerver! Aujourd'hui, eu égard à ton entêtement j'avoue que ton tissus d'ânerie ne peut que me faire rire!!!

Ceci dit je réalise que tu vie dans le monde de bisounours!!! Et oui TAK ne sera plus jamais maire de la commune du Tampon.

Les sondages me font rire, surtout depuis 2002 lorsqu'on annonçait un deuxième tour Chirac/Jospin et en final nous avons eu Chirac/Le Pen!

Alors comprenez bien que ce n'est pas Nathalie qui viendra vers vous, c'est à TAK de soutenir Nathalie au second tour surtout si nous avons à faire à Voldy le chargeur d'lo!

Je ne parle même pas Paulet car il n'atteindra jamais 20%!

Dès le premier tour, nous habitants du Tampon devons faire un choix, voter à droite, Nathalie BASSIRE.

16.Posté par Baba le 15/03/2014 00:40

TAK attend ces municipales depuis des années. Ce Come back est sa seule raison de vivre. L'homme est pourtant fatigué, serait même "diminué " selon la rumeur ... Reprendre la mairie a été une véritable obsession ces dernières années, c'est donc maintenant ou ...jamais. Développer la ville n'est pas sa motivation première et sa garde rapprochée le sait bien. Son honneur est en jeu car il a vécu une véritable humiliation depuis son départ obligé de la mairie ( la justice a fait son travail ) et il a hâte de revenir pour régler les comptes. Il règne actuellement un malaise à la mairie, beaucoup d'employés communaux savent qu'il y aura un remue ménage dans les services si TAK est élu . Sont visés prioritairement ceux qui ont soutenu DROBERT aux dernières municipales. S'il est élu , L'entourage de TAK se ruera immédiatement dans la mairie comme l'ont fait les nervis de Claude hoarau lorsqu'il a repris la mairie de st louis. TAK est rancunier, et ne le cache pas . En moins de 2 jours, ses partisans n'ont pas hésité à jouer les gros bras ( cf affaire les communiqués de BASSIRE et VLODY). Retrouvez la raison MR TAK ...

17.Posté par Claude le 15/03/2014 12:11 (depuis mobile)

Il faut croire qu''au tampon il y a encore des gens qui sont encore dupes. Tak n''est que désespoir et fait une politique qui vise à intimider les gens par pressions. N''oublions pas l''épisode de violence faite aux femmes, ou l''histoire du 4*4...

18.Posté par zano le 15/03/2014 13:34

quand on voit les reactions des jeunes soutenant tak 'diffusées sur une chaine de television locale concernant les sondages au tampon dire que tak offre des cadeaux fait des repas et des diners dansants c'est affligeant

19.Posté par zano le 15/03/2014 18:51

suite du precedent post et la femme qui dit qu'il faut nettoyer la mairie c'est pire

20.Posté par RITO @ 19 le 16/03/2014 00:22

A quel post faites-vous référence? Et quelle femme? un éclairage est nécessaire!

21.Posté par zano le 16/03/2014 08:36

voir la reaction des tamponnais concernant le sondage au tampon sur linfo.re

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >