MENU ZINFOS
Communiqué

André Thien Ah Koon : "L'aéroport de Pierrefonds est entré dans une nouvelle ère"


"L'aéroport de Pierrefonds est entré le samedi 6 mars 2021 dans une nouvelle ère", déclare le président du syndicat mixte de Pierrefonds André Thien-Ah-Koon. Samedi, une convention de développement de l’aéroport du sud a été signée entre la Région et le syndicat.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 8 Mars 2021 à 12:40 | Lu 1187 fois

L'aéroport de Pierrefonds est entré le samedi 6 mars 2021 dans une nouvelle ère.
Grâce à l’accord-cadre historique adopté à l’unanimité par le comité syndical puis signé entre le Syndicat mixte de Pierrefonds et la Région Réunion, l’aéroport du Sud s'inscrit désormais dans une perspective consolidée en tant qu’outil placé au service du développement de notre économie ( import-export, agriculture, agroalimentaire, services, tourisme ....).
Le Président du Syndicat Mixte de Pierrefonds, M. André Thien-Ah-Koon salue la mobilisation remarquable des personnalités et élus présents ou représentés samedi dernier et remercie tout particulièrement :
Monsieur le Sous-Préfet de Saint-Pierre, Lucien Giudicelli, représentant de l'Etat, Monsieur le Président de la Région, Didier Robert,

Monsieur le Président du Conseil Départemental, Cyrille Melchior,

Monsieur le Président de la CIVIS et Maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, Madame la Maire de Saint-Louis, Juliana M'Doihoma,

Messieurs les Maires des Avirons, Eric Ferrère, de l'Etang-Salé, Jean-Claude Lacouture, de Cilaos, Jacques Técher, de Petite-Île, Serge Hoarau, et de Saint-Philippe, Olivier Rivière

Madame Isabelle Grosset-Paris, représentante du Maire de l'Entre-Deux, Bachil Valy Monsieur Pierre Guinet, représentant du Maire de Saint-Leu, Bruno Domen,

Mesdames et messieurs les élus du comité syndical qui ont assisté à cet évènement.
Grâce à leur confiance et leur foi en Pierrefonds, le Président du Syndicat Mixte de Pierrefonds a pu négocier avec le Président de Région une enveloppe de plus de 84 millions d'euros qui permettront de réaliser les grands chantiers nécessaires au développement de l'aéroport du Sud.
Le Président du Syndicat Mixte de Pierrefonds (SMP) remercie également les élus présents lors du comité syndical pour les votes unanimes qui, grâce aux efforts solidaires de la Région, du Département, de la CIVIS et de la CASUD, permettront de consolider le budget de fonctionnement de l’année 2021 ainsi que la situation de trésorerie du SMP en ces temps très difficiles liés à la crise Covid.

André Thien-Ah-Koon
Président du Syndicat Mixte de Pierrefonds




1.Posté par Dom le 08/03/2021 12:58

1 aéroport c'est suffisant sur une petite île. Arrêtez de gaspiller l'argent, d'autant que l'aérien contribue au réchauffement...

2.Posté par ZembroKaf le 08/03/2021 11:18

Tak et Didier ensemble 😂84 millions d euros qui ne sortent pas de leurs poches 😡pour sauver un aéroport à l agonie depuis sa naissance 😱

3.Posté par jpleterrien le 08/03/2021 16:00

En ces temps de Covid, nul doute qu'elle commence sous les meilleurs auspices, la nouvelle ère......................... du gaspillage de l'argent public !!!
Par contre, on frise le comble de l'inutilité, ça , c'est certain !!!
Compte d'exploitation de ce machin, SVP !!!

4.Posté par andré le 08/03/2021 19:36

tak av mis ca ds son programme des departemental en 2015 andré allé dormir

5.Posté par ti créol le 08/03/2021 19:45

Ben Patrick Lebreton et Nathalie Bassire où ça la passé? . Trop okipé à plante grand couteau dans le dos de TAK... ou bien lé parti allonze à dovan l'Elysée pour défend kréol... i pass kom motif limpérieu ça?
Apré lé vrai osi que l'areopor Pierrefonds lé pou le Sud pas pou la Cirest.

6.Posté par MirAU le 08/03/2021 20:42

Cet aéroport souffre d'une imbécilité crasse de certains de ses agents de douane qui officient en ce lieu. Leur plaisir est de " trou-du-cul-ter " le passager qui se risque à emprunter cet aéroport. J'en ai fais les frais et il est certain que, sauf impossibilité absolue d'agir autrement, je n'y mettrai plus jamais les pieds.
Que les efforts de TAK et Didier échouent, .... c'est mon seul souhait ! .....

7.Posté par troforpoumoin le 09/03/2021 07:33

Allez.... c'est reparti avec le gaspillage de l'argent public qu'il n'y a pas plus, juste pour l'ego de "politiciens"... Pierrefonds est au sud ce que le port sec est a Virapoullé... L'utilisation de l'argent public est simplement honteux à la Réunion (médiathèque St Paul, nrl, végétalisation et inauguration rte tamarins, budgets fonctionnement communes etc...)

8.Posté par polo974 le 09/03/2021 09:39

quel gâchis,

ce n'est pas de ça dont on a besoin, c'est de transports en commun locaux modernes (pas les 2000 bus fantômes de didix2300).

au moins, on sait qui sont les gaspilleurs...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes