MENU ZINFOS
L'invité de Zinfos

André Rougé : "Faire en sorte que le Rassemblement national devienne la force émergente"


Par - Publié le Jeudi 29 Août 2019 à 17:29 | Lu 4512 fois

Le député européen RN et délégué national du parti à l'Outre-Mer, André Rougé, était de passage à La Réunion. André Rougé n'est pas un inconnu dans l'île puisqu'il était un des attachés parlementaires de Michel Debré, alors député de La Réunion.

Invité par Pierrot Dupuy, André Rougé revient sur son évolution politique, du RPR/UMP au Rassemblement national et dresse les grandes lignes de la stratégie du parti en vue de l'échéance électorale des municipales de 2020. 

"Je suis gaulliste. J'ai commencé ma carrière politique et professionnelle ici à La Réunion. Aujourd'hui, je suis obligé de constater que mes convictions n'ont en rien changé. Ce sont plutôt mes anciens amis et politiques qui ont évolué petit à petit, en abandonnant tout ce qui faisait le Gaullisme", indique-t-il. Et d'ajouter : "Je considère aujourd'hui que Marine Le Pen est la seule personnalité politique d'envergure nationale à incarner les valeurs du Gaullisme". Pour le député européen RN, ces valeurs sont "des valeurs de combat pour la population, pour la défense des Français quelle que soit leur origine, leur appartenance sociale et des valeurs de résistance".

André Rougé tient par ailleurs à dissocier la politique de Marine Le Pen de celle menée auparavant par son père, Jean-Marie Le Pen, l'un des plus grands adversaires de De Gaulle. "Marine Le Pen a été en désaccord profond et total avec les prises de position les plus radicales et les plus extrémistes de son père", commente-t-il. 

Marine Le Pen bénéficie d'"une véritable vision pour l'Outre-mer"

Interrogé sur le programme du rassemblement national et plus particulièrement sur la politique du parti en outre-mer, André Rougé considère que Marine Le Pen bénéficie d'"une véritable vision pour l'Outre-mer". Il avance, lors des différentes échéances électorales passées (présidentielle et européennes), un programme "très crédible et très adapté aux départements, régions et collectivités d'Outre-mer".

L'occasion d'embrayer sur les élections municipales des 15 et 22 mars 2020. "Il y aura des listes dans à peu près toutes les communes. Le but est d'avoir le maximum d'élus locaux", annonce-t-il. Objectif : "Faire en sorte que le Rassemblement national devienne la force émergente qui incarne le changement ici à La Réunion"



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par klod le 29/08/2019 17:42

gaulliste et actuellement le péniste .............................affligeant comme parcours , il en faut , hélas !

2.Posté par contribuable le 29/08/2019 17:53 (depuis mobile)

Marine lepen a prôné l’abstention en 2012 au 2 em tour
Et on a eu hollande !
Merci mR rougé allié de la gauche

3.Posté par miro le 29/08/2019 17:58

eh ben, mon colon ! .... la voilà devenue voyante, la Marine LE PEN ..... Avec un peu de chance, elle saura où est passée ma carriole bourrique.

4.Posté par Facho un jour.. le 29/08/2019 17:59 (depuis mobile)

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis..

5.Posté par John le 29/08/2019 17:59 (depuis mobile)

Un des gourou du FN à la Réunion, beau programme en perspective...

6.Posté par Assez le 29/08/2019 18:41 (depuis mobile)

RN ou FN on en veut pas....ce pseudo parti raciste et fasciste n a rien a faire sur notre île
Il faut cesser de leur donner la parole
La liberté d expression ne s applique pas au racisme de ces gens...je ne comprends pas qu on puisse les suivre ici

7.Posté par klod le 29/08/2019 18:50

"attachés parlementaires de Michel Debré, alors député de La Réunion" puis le péniste ........... debré dit michel n'était pas un grand démocrate bien que "constitutionnaliste" ; parcours "logique" en fait .

quant on connait le "penchant" dusdit debré michel pour l'algérie framçaise, qui lui a value son ex filtration par De Gaulle sur les terres réunionnaises , étant "blacklisté" en hexagone ,( et oui , lesdit debré michel n'est pas venu à la RUN , par "amour , un jours , toujours "................. comme le dit le portail "commémoratif" hypocrite sise à sindni : "créole, un jours , créole toujours" .........y fé ri ! l) où il a aussitôt excellé en "clinique moreau", "creuse" et "ordonnance scélérate" ou folklorisation des "gentils " réunionnais et d'autres joyeusetés condescendantes ou arrogantes ........................

ha , j'entends déjà les "pro debré" assimilationistes : " sans debré , vergés té y gagne"..........................

: le peuple réunionnais aurait choisi avec ou sans le "debré" !

le debré dont l'oeuvre la plus marquante restera l'ordonnance scélérate condamnée par le conseil d'état uniquement en 1973 et ce , sans reconnaissance pour les concernés .


bref : debré , un démocrate ? son "attaché parlementaire" (sic!!!) aussi ? pov fn, encore plus le fn dit 974 !(écoeurant de lier une ile créole au fn ! ) affligeant les suiveurs locaux de "ces "gens ! il en faut , hélas , "en démocratie".

8.Posté par question bete le 29/08/2019 18:50 (depuis mobile)

Quelle est sa vision de la déportation sous de te dont il fut le collaborateur ?
Ah... Si les journalistes faisaient leur boulot..

9.Posté par papy le 29/08/2019 19:12

A TOUS LES CRITIQUEURS !!!
Votre bon MACRON viens vous faire la bise en octobre , préparez vous cela va être la fête ...

10.Posté par le taz le 29/08/2019 19:12

dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes...
Bossuet

les gauchos incendiaires irresponsables qui se plaignent des incendies....
qu'il ont allumé depuis 1981.

inexorablement, comme les peuples ne sont toujours pas écoutés, les élections mettront au pouvoir ce genre d'individu.
et ne venez pas pleurer après.

11.Posté par Thierrymassicot le 29/08/2019 19:55

La droite extrême est tellement conne qu'elle explose en plein vol (vol, au propre comme au figuré), l'ami de l'héritière de Montretout s'est auto-détruit tout seul, le clown Salvini démontre une fois de plus la vision, la stratégie de ces partis minables....L'autre clown de l'autre côté de la Manche, risque bien de sauter lui aussi: le couillon aux cheveux jaunes qui veux bloquer le Parlement a recueilli aujourd'hui même plus de 1 millions 400 milles signatures à la pétition contre cette infamie, ce déni de démocratie jamais vu en Angleterre...Même les brexiters sont en colères contre cette Trumpette anglaise, c'est dire...Conseillé par Steve Bannon lui comme Marion Anne Le Pen (les vrais prénoms de celle qui se fait appeler Marine) elle mais soit disant de manière informelle (MDR) .........Bref, vivement que ce cirque populiste prenne fin...On dirait que c'est en bonne voie....

12.Posté par GIRONDIN le 29/08/2019 21:02

8.Posté par question bete
Salut,
je t'invite à écouter Réunion 1ere, émission d'hier matin, 28/8. L'excellent Philippe Dornier à la fin de l'interview :
https://m.la1ere.francetvinfo.fr/reunion/emissions-radio/l-invitee-de-la-matinale#podcast_743495

Pour hier matin, de Mayotte 👍🏿

13.Posté par Thierrymassicot le 29/08/2019 21:35

10.Posté par le taz le 29/08/2019 19:12

Mais ce sont les peuples qui votent...Donc cette assertion est par conséquent caduque, je la re-cite, tiens!

"inexorablement, comme les peuples ne sont toujours pas écoutés, les élections mettront au pouvoir ce genre d'individu.
et ne venez pas pleurer après. " C'est un contre sens éhonté..

14.Posté par " VIEUX CREOLE " le 29/08/2019 21:42

MERCI ET BRAVO "le taz" du Post 10"; de donner la citation de Bossuet qui resume parfaitement le cas de Monsieur André Rougé !l Le NOUVEAU POSITIONNEMENT POLTIQUE DE MONSIEUR André Rougé est une chute brutale dangereuse de "CHARIBE EN SCYLLA " !!!
- "TOMBER DANS LES BRAS DE MARINE" ; après avoir porté DE GAULLE AUX NUES" ! Mais c'est une chute dangereuse dont il ne mesure pas les conséquences !!! IL N "ENTRAÎNERA VRAISEMBLALEMENT PAS BEAUCOUP DE REUUNIONNAIS AVEC LUI : peut-être quelques "ORPHELINS PERDUS " DU P.C.R . iront-ils rejoindre quelques" Anciens Camarades" qui eux l'ont déjà fait !!!

- Le " R.N. de MARIE "( '"Nouvelle Etiquette du" F.N. de Jean-Marie") VEHICULE UNE IDEOLOGIE INTRINSEQUEMENT PERVERSE" , EXACTEMENT COMME "L'LDEOLOGIE COMMUNISFE"! ! !

15.Posté par @post9 le 29/08/2019 21:58 (depuis mobile)

Post 9 quel rapport? Anti fasciste ne veut pas dire pro Macron......
Je ne suis pas pour Macron mais je ne veux pas entendre parler des racistes du RN FN
Réfléchissez un peu avant de commenter merci

16.Posté par klod le 29/08/2019 22:00

Effectivement Mister Massicot , le pote à marion le pen dite maréchal, salvini, vient de dégager . Une bonne nouvelle !

17.Posté par Eric le 29/08/2019 22:33

une cause perdue... mais continuez à gaspiller le peu d'argent que vous avez pour espérer gagner gens du fn...

18.Posté par Pascal FAGARD le 29/08/2019 23:29 (depuis mobile)

Rouge de l'ile

19.Posté par Thierrymassicot le 30/08/2019 01:24 (depuis mobile)



@16 Klod... Erreur mon ami, je parle bien de la présidente du Rhaine Marion Anne Perrine Le Pen... Pas de sa nièce Marion Maréchal... MARINE N''''EST PAS SON PRÉNOM

20.Posté par JMR974 le 30/08/2019 08:24

J'apprécie la réaction de "Le Taz" post 10 ainsi que celle de "Vieux Créole" post 14. C'est bien vu.
Quant au dénommé Rougé, qui a l'air fier de se présenter comme émissaire du RN, je crois qu'il n'a jamais réfléchi au vieil adage français : La PESTE ou le CHOLERA. Ou Charybde et Scylla si on veut replonger un peu dans une histoire plus lointaine ! En l'occurrence, il faudrait ajouter la PETITE VEROLE. Car il y a bien trois maux dans la France d'aujourd'hui (dont l'un très anémié, la gauche socialiste) : Macron et le RN de Marine Le Pen. Macron, la PESTE, est une catastrophe, même pas sympathique, qui va s'apercevoir assez vite du désamour de "son" électorat (24 %, faut-il le rappeler !). A mon avis il est dans les choux. Mais qui reste-t-il en face : le RN, ex FN, avec la grosse blondasse, le CHOLERA, seule alternative possible à la PESTE, malheureusement, un parti incapable de diriger notre pays ! A droite, personne ! A gauche, on a déjà donné, déconfiture de notre société, économie en berne, 35 heures, chômage, invasions communautaires, et on en passe ! Nous sommes tous dans une vraie merde !

21.Posté par Chonlanmé le 30/08/2019 08:56 (depuis mobile)

A " Assez " A mon sens le RN n'est pas plus néfaste que la FI qui prône la désobéissance civile, qui ne respecte pas les règles de la démocratie...On a eu quelques exemples de ce que serait notre pays avec l'arrivée de ces terroristes au pouvoir...

22.Posté par balayedovantzotportavant le 30/08/2019 09:20

changeons je suis pour il y a trop de vieux chauffes fauteuils je suis pour le changement et je suis pour lepen à fond je signe et j'approuve c'est mon choix et je l'assume J'ai 63 ans j'ai toujours connu la même photographie politique à l'île de la réunion le changement s'impose dans les 4 coins de l'île!

23.Posté par klod le 30/08/2019 09:59

effectivement Thierry post 19 , nous avons en fait deux "marion " qui sévissent à l'extrême :
- Marion Anne Perrine Le Pen, dite Marine Le Pen
- et Marion Maréchal Née Marion Jeanne Caroline Le Pen, fille de Yann Le Pen et de Samuel Maréchal

24.Posté par Tristan Lefebvre le 30/08/2019 10:11 (depuis mobile)

Y''en a qui oublient facilement les crimes commis par l''extrême droite à travers le monde entier... Mémoire sélective ou monomanie maladive pour d''autres... Oui oui les communistes, Kim etc. Et adi, pinochet, ou encore habiarimana...

25.Posté par Bleu outre mer le 30/08/2019 10:38

19.Posté par Thierrymassicot l
La famille le pen n'a jamais été en manque d'usurpation d'identité et financière........

22.Posté par balayedovantzotportavant
C'est sur Debré une nouvelle figure à La Réunion........

12.Posté par GIRONDIN
Oui tout à fait pour la fin avec la question ou la embarras de ce monsieur

Encore une fois voter non pas pour un programme ou rien n'est mentionner, plutôt de voter contre.
Ce monsieur est le suiveur de Debré et doit assumer le passé de celui-ci., et cela passe pas quand il faut assumer........

"Je considère aujourd'hui que Marine Le Pen est la seule personnalité politique d'envergure nationale à incarner les valeurs du Gaullisme". Est-ce que le SAC sera de retour? Avec GUD et les groupe identitaire......

"André Rougé tient par ailleurs à dissocier la politique de Marine Le Pen de celle menée auparavant par son père, Jean-Marie Le Pen," Quelqu'un la obligé de force de se prendre en photos et aller rencontrer des néo nazi ? Ainsi que de cautionner à un moment les propos de faurisson ? Changé juste de nom pour faire diversion.........

"André Rougé considère que Marine Le Pen bénéficie d'"une véritable vision pour l'Outre-mer". La seule vision est de faire croire aux ultramarins qu'elle est de leur côté seulement pour avoir des postes. Elles les utilisent.....
Au juste Mr Rougé c'est quoi son programme parce que économiquement elle est du niveau de Lassale....
L'idée de la défiscalisation, c'est sûr que cela va dans le sens des gens au RSA; Cela va plutôt dans le sens de leur libéralisme Fric and Fric......

Dans son programme ainsi que dans son discours aucun mot sur les salaires elle ne souhaite aucunement l'augmentation du SMIC. Par contre l'évasion fiscale pas de problème. Sur le plan économique elle est au niveau de Jean Lassalle.......

Monsieur Rougé pouvez nous dire ce que le FN et RN a voté et aussi la présence des députés et les 300.000€ d'emplois fictif, dont vous avez indirectement volé l'argent des Français (aucune question sur ce sujet).......

En ce moment aucune proposition de mlp , et du Rn local bien discret ou ......
Pendant ce temps des personnes du RN son en voyage de soutien en Syrie soutenir et faire du business avec Bachar el-Assad, aussi faut bien suivre la politique de Poutine un investisseur en France.....

26.Posté par Jean Le Monstre le 30/08/2019 21:05

Rectification de l'interview :
«Je me disais gaulliste pour trouver ma place. J'ai commencé ma carrière politique et professionnelle ici à La Réunion. Aujourd'hui, je suis obligé de constater que mes convictions n’ont en rien changé, je suis aussi haineux envers ceux qui ne sont pas de la même couleur que moi. Ce sont plutôt mes anciens amis et politiques qui ont évolué, ils sont devenus petit à petit trop indulgents avec les émigrés, en exagérant tout ce qui faisait le Gaullisme, le respect pour autrui, l’honnêteté» indique-t-il. Et d'ajouter : «Je considère aujourd'hui que Marine Le Pen est la seule personnalité politique qui peut m’enrichir, et qui incarne les répulsion du Gaullisme». Pour le député européen RN, ces valeurs sont «des valeurs de combat pour la finance, pour faire payer les Français quelle que soit leur origine, leur appartenance sociale et des valeurs d’indigence, et plus ils sont pauvres, mieux c’est !»

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes