Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Analyse p’Annette des élections européennes…

G. Annette, patron de la fédération locale du parti socialiste, est fier du résultat de sa candidate aux élections européennes. C’est une victoire déclare-t-il d’être derrière… mais d’avoir comblé son retard sur l’Alliance et d’être au coude à coude avec l’UMP locale. Cela lui permet en outre de faire des plans sur la comète pour […]

Ecrit par danykordot@gmail.com – le lundi 22 juin 2009 à 07H51

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

G. Annette, patron de la fédération locale du parti socialiste, est fier du résultat de sa candidate aux élections européennes. C’est une victoire déclare-t-il d’être derrière… mais d’avoir comblé son retard sur l’Alliance et d’être au coude à coude avec l’UMP locale. Cela lui permet en outre de faire des plans sur la comète pour les prochaines régionales.
A l’instar de Ségolène, le voilà transformant un échec cuisant en victoire. A l’écouter le PS serait devenu majoritaire sur l’île…
Est-ce chez lui de l’aveuglement, de l’entêtement ou l’application aux forceps de la méthode Coué ? Oublie-t-il que ce résultat fait suite à une grosse campagne locale dans laquelle il a impliqué tout l’appareil du parti ? Oublie-t-il que des représentants nationaux sont venus porter, voire pousser en vain sa candidate ? Oublie-t-il qu’en face, l’UMP n’a pas fait campagne et que l’Alliance, du reste pilonné par l’un des derniers « zombis » réac de l’île, n’a compté que sur ses propres forces, valeurs, convictions et propositions ?  Oublie-t-il aussi combien cette élection européenne est particulière et combien elle ne peut donner leurs repères et limites qu’aux partis qui se sont véritablement investis et exposés ?
Il met en avant les communes et cantons  favorables en oubliant enfin que les élections régionales se gagneront tout bêtement au nombre de voix le plus élevé sur l’ensemble de  l’île !
Tous ces éléments mis bout à bout, font que le résultat dont il se vante est tout simplement un échec inquiétant pour l’avenir des socialistes locaux et pour l’échéance régionale prochaine qui devra intégrer de plus, l’effet psychologique négatif sur l’électorat, du naufrage national de son parti… .
D’autant plus inquiétant, qu’il va enfin !!! et seulement maintenant, mettre une commission au travail pour présenter un projet socialiste pour l’île en novembre, dit-il. N’est-ce pas un peu court pour se projeter sur une vision du développement de la Réunion versus 2030 ? A partir de là, se taper sur la poitrine, s’entêter et prendre les détracteurs de haut, ressemble à du suicide politique et il devrait s’en inquiéter. Mais comme il est intimement convaincu qu’il est et reste le seul « maître à bord »  du « bato fou » socialiste, nul doute qu’il voudra conduire la liste aux régionales de 2009. A moins que l’esprit de famille aidant, il n’opte pour une candidate qui s’est déjà plantée par 2 fois … On prend les paris !!!

La Sentinelle

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires