MENU ZINFOS
Politique

Anaïs Patel étrille La République en Marche


La fondatrice du mouvement En Marche à La Réunion a finalement claqué la porte du jeune parti politique il y a quelques mois, comme elle l’annonce sur sa page Facebook. Un départ "sans haine et sans rancoeur", alors même qu'elle y décrit le siège de LREM comme "constitué majoritairement de jeunes mâles blancs".

Par - Publié le Vendredi 22 Mai 2020 à 12:34 | Lu 9628 fois

LREM et Anaïs Patel, désormais de l'histoire ancienne (Photo : Facebook - Anais Patel Public)
LREM et Anaïs Patel, désormais de l'histoire ancienne (Photo : Facebook - Anais Patel Public)
"C’est là que j’ai compris que nous ne récupérerions que des miettes."
 
La déception d’Anaïs Patel se devine alors qu’elle raconte ses débuts au sein du parti présidentiel, et la découverte de l’organigramme de La République en Marche : "Nous faisions partie d'un sous service, lui-même sous service d'un autre service. Malheureusement, ces miettes nous en avions besoin."
 
La Réunionnaise avait rejoint les marcheurs dès 2016 en fondant le mouvement En Marche à La Réunion. En février 2019, elle avait été nommée au sein de la Task Force Outre-mer par le bureau exécutif juste après la nomination de Farid Mangrolia en tant que référant départemental LREM.
 
"Moi qui rêvais de France de l'Océan Indien, de réforme constitutionnelle, d'adaptation des normes, d'augmentation des minimas sociaux, j'ai dû me battre pour garder nos acquis. Aujourd'hui, le bilan est lourd de conséquences pour nos territoires ultramarins et la crise économique et sociale qui s'annonce suite au confinement, ne fera que les exacerber. Je voulais vous dire que tout cela ne se fera plus en mon nom. J'ai quitté depuis plusieurs mois maintenant LREM sans haine et sans rancœur car j'ai espoir que nous trouvions ce chemin d'une société sans inégalité sociale et dans laquelle la France de l'océan Indien sera placée au coeur des préoccupations de nos dirigeants", indique-t-elle sur sa page Facebook.
 
L’annonce de son départ fait écho à celui de plusieurs députés de la majorité ayant eux aussi quitté LREM. Ils sont 17 à avoir décidé de créer leur propre groupe à l’Assemblée, nommé Ecologie Démocratie Solidarité.


J'ai adhéré à En Marche dès mai 2016 parceque je croyais que la société civile, les gens comme vous et moi pouvions contribuer à faire changer notre société afin de réduire les inégalités. A la Réunion en particulier, il y avait tant de choses à faire. Lors de la transformation en LREM, j'ai été conviée à visiter le siège basé dans un quartier huppé à Paris. J'ai constaté que la société civile LREM etait constituée majoritairement de jeunes mâles blancs costume cravate ayant une méconnaissance notoire des Outre-mer. Sur l'organigramme nous faisions partie d'un sous service, lui-même sous service d'un autre service. C'est là que j'ai compris que nous ne récupèrerions que des miettes. Malheureusement, ces miettes nous en avions besoin. Moi qui rêvais de France de l'Océan Indien, de réforme constitutionnelle, d'adaptation des normes, d'augmentation des minimas sociaux, j'ai du me battre pour garder nos acquis. Aujourd'hui, le bilan est lourd de conséquences pour nos territoires ultramarins et la crise économique et sociale qui s'annonce suite au confinement, ne fera que les exacerber. Je voulais vous dire que tout cela ne se fera plus en mon nom. J'ai quitté depuis plusieurs mois maintenant LREM sans haine et sans rancœur car j'ai espoir que nous trouvions ce chemin d'une société sans inégalité sociale et dans laquelle la France de l'océan Indien sera placée au coeur des préoccupations de nos dirigeants


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par général le gol st Louis le 22/05/2020 11:02

ah bon ne vous inquiétez pas on ne vous oubliera pas a la libération de la France...

2.Posté par SITARANE le 22/05/2020 13:13

Bon retour sur terre................La France sera toujours dirigée par des mâles blancs issus du même milieu social, souvent de la région parisienne (ouest et PARIS), partisans de l'endogamie, ayant fréquenté les mêmes établissements et ayant comme mentor DSK........Rien de nouveau , ils ne connaissent pas la province et encore moins les "outre-mer" (ou à travers des rapports abscons ou idylliques.........)

3.Posté par La vérité vraie... le 22/05/2020 13:13

En marche... Elle y a été et a trompé bcp de gens en faisant croire au rêve Macron. Qu'elle quitte ou pas ce parti m'indiffere. Depuis 2017 elle y était... Et elle a soutenu la casse a ce moment la.

4.Posté par Kifkif le 22/05/2020 13:16

J’imagine le scandale si un responsable politique avait eu l’idée de déplorer publiquement la présence de « femelles » dans son clan politique en visant les femmes.

5.Posté par Evwlyn le 22/05/2020 13:39

Elle découvre la lune!

6.Posté par Un Marcheur le 22/05/2020 13:54

Marcheur depuis le 06 avril 2016, je tiens absolument à rétablir la vérité historique de notre mouvement LAREM à la Réunion.
Le départ d'Anaïs Patel me permets d'oublier la bienveillance inhérente à notre mouvement.
Cette ancienne assistante parlementaire de Vlody s'est servie jusqu'a plus soif à son profit de l'image d'Emmanuel Macron, en effet elle n'a jamais fondé le parti Larem à la Réunion d'autant plus qu'elle s'est inscrite a posteriori de la fondation du mouvement et que Vlody l'avait envoyé comme taupe.
Sachant qu'en politique une vérité est un mensonge qui dur, il est temps de dénoncer cette contre vérité.
Anaïs Patel sait que vous savons et que son départ est un non événement.
Madame, gardez les pieds sur terre, vos convictions politiques n'étaient pas très sincères !

7.Posté par 7AC le 22/05/2020 13:57

"C’est là que j’ai compris que nous ne récupérerions que des miettes."

Merci pour votre franchise, l’Intérêt personnel avant tout, servir le peuple, ça c'est secondaire, voir facultatif.

8.Posté par cenkorli le 22/05/2020 11:59

c est bien chère Madame, au moins vous avez le courage de vos convocations. Créez votre parti.

9.Posté par Dignité le 22/05/2020 14:00

Elle a compris que son mentor s'est planté au début de son mandant en prenant des mesures débiles d'une inconscience rare comme par exemple augmenter la CSG des retraités à 1200 € par mois tout en supprimant en même temps l'Impôt Sur la Fortune (le fameux ISF).
Comme symbole d'inégalité sociale on ne fait pas mieux.
Un politique plus avisé aurait tout de suite compris que politiquement c'était une mesure suicidaire. Mais l'arrogance du jeune Président conjuguée à une Cour composée de nantis résidant pour la plupart dans le XVI ème arrondissement ont eu raison de toute prudence avec une naïveté incroyable à ce niveau.
Résultat, le jeune Macron quand il se rendait en province en prenait plein la gueule au point d'inventer une usine à gaz pour corriger cette erreur monumentale.
Car, il était difficile de dire à un petit vieux à 1200 € par mois j' allourdis ta CSG pour le bien du pays et j'allège en même temps l'impôt sur la fortune toujours pour le bien du pays.
Un tel message peut être compris et accepté par des économistes farfelus qui vivent dans un autre monde mais pas par le péquin de base qui lutte pour boucler ses fins de mois.

10.Posté par Heuuu excusez moi ! le 22/05/2020 12:01

Quel est l’objectif de cet article ? Se dédouaner de l’hécatombe généré par ce parti qu’elle a promu ? Faire de la politique n’est nullement un préambule pour opportuniste recherchant des vecteurs de progression sociale personnelle, mais bel est bien une vocation pour défendre ses concitoyens ...Après avoir mangé votre bon pain au milieu des “blancs”, mangez votre pain rassi , prenez votre courage à deux mains, relevez vos manches et nettoyez les conséquences des vos actes maintenant. Comme beaucoup de vos semblables quitter le navire avant ou pendant ne rime a rien ... Tel ce petit bourgeois dans un Titanic en plein naufrage, vous êtes la première à monter dans ces rares canots sans vous soucier de privilégier ceux et celles que vous avez sacrifié au profit d’une carrière personnelle ...Quel manque de maturité et de responsabilité ...Affligeant ...

11.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 22/05/2020 14:06

C’est en crachant dans sa soupe que l’on s’empoisonne plus rapidement....

« Macron ne pleure pas sur les milliers de morts mais sur lui-même « c’est très cruel »

12.Posté par LAMPION le 22/05/2020 14:07

A coté du male sur la photo, elle n'a rien à craindre, car c'est vélo-man.

13.Posté par Marc le 22/05/2020 14:15

Ce n’est pas la girouette qui tourne mais le vent. Quand on n’a pas de principe, on fait de la com, c’est ainsi en politique.

14.Posté par Modeste le 22/05/2020 14:23

c'est çà la politique et quelqu’en soit les partis le fonctionnement est le même! toujours plus pour ceux en première ligne pendant que les besogneux récupère des miettes! en clair rien de nouveau dans ce domaine.

15.Posté par ZembroKaf le 22/05/2020 14:26

Heu "Sibeth"...c'est une femme et noire lol !!!

16.Posté par spartacus974 le 22/05/2020 14:35

Finalement que des opportunistes qui se barrent le jour où ils découvrent que le père Macron ne leur donne pas le petit cadeau espéré.....Cela en dit long sur les valeurs morales des militants LREM.
Pas de surprise que notre MACARON 1ER préfère les jeunes mâles en costume cravate.

17.Posté par Le Jacobin le 22/05/2020 16:28

La vie est ainsi faite Anaïs, la séparation est permise tant par la volonté des hommes que volonté de Dieu, donc acte.

Les marcheurs n'ont pas de parti politique mais juste la conviction qu'il faut changer les choses, reformater les habitudes, prendre un nouveau départ.

E.Macron est le guide spirituel de ce mouvement c'est pourquoi, les frustrés lui colle l'étiquette de Banquier de chez Rothschild oubliant au passage que le socialiste Henry Emmanuelli était directeur d'une Banque Rothschild Ministre des DOM par la suite, le Président F. Mitterrand
s'en accommodait avec bienveillance.

Je suis En Marche !

18.Posté par Lulu le 22/05/2020 16:34

moi je dirai si tu veux faire de la politique monte au cocotier le cul sale c'est le meilleur moyen d'y rester le plus longtemps possible, c'est tout!

19.Posté par Christian le 22/05/2020 16:44

Anais Patel ??

En fait son vrai nom de famille,
C'est Patelement !

A part rire, que voulez vous qu'on fasse chère Mme ?

Rien à commenter la dessus, aucune inspiration, elle vide.... de la tête aux pieds.

20.Posté par Domino le 22/05/2020 17:08

Fallait prendre l'avis d'une grande majorité de la Réunion. Vous auriez gagné deux ans dans votre réflexion.!!!

21.Posté par dyonisos le 22/05/2020 15:30

Le commando «  LAREM » est là pour mettre en place la stratégie du choc avec comme appui idéologique la pensée de l’économiste Milton Friedman. C est à dire la désolation au niveau santé, savoir, libertés, pour les 90% et encore plus de richesses pour les 10% qui pourront payer pour leurs enfants. et la crise Actuelle est un choc pour pouvoir faire accepter l’inacceptable en temps normal.

22.Posté par zanatany le 22/05/2020 17:57

Décu aussi mais je ne lâche pas.
Il est vrai malheureusement que nous manquons de personnalités et que c'est Paris qui décide pour la Réunion. Le coup de Nassimah ne m'a pas plu...

23.Posté par JORI le 22/05/2020 19:01

13. Marc. Diriez vous la même chose de super didix robertix que vous semblez soutenir ? 😂 😂

24.Posté par JORI le 22/05/2020 19:02

16. Spartacus974. Et quelles sont vos valeurs morales ? 😂 😂

25.Posté par TICOQ le 22/05/2020 19:03

Pensez-vous qu'un parti politique fait de bric et de broc en quelques mois peut porter les aspirations des français, ou bien qu'il a été créé dans le seul but d'atteindre les objectifs d'une élite ? La réponse est probablement dans la question.

26.Posté par Spark Irene le 22/05/2020 19:21

Il me tarde de voir des politiques avec une verve digne de représenter la Réunion et sa spécificité dans tous les secteurs !!!!

27.Posté par largage le 22/05/2020 20:15

Au nom de Macron qu'est-ce qu'elle n'a pas fait pour capter sa lumière!!! et le largue maintenant rapido, au lieu de batailler à ses côtés, au moment où il doit en avoir le plus besoin
comme elle a déjà largué d'autres auparavant
ça avance perso, très perso, sans véritable conviction ni engagement
ceux qui ont longtemps travaillé à construire le crédit d'un parti, d'un politique et qui ont vu leurs efforts bafoués lui disent du balai
et à ceux qui veulent s'y frotter, mesurez votre engagement, travaillez pas dans le vide!!!

28.Posté par tipic le 22/05/2020 21:11

Au sein des partis nationaux au pouvoir, les sections locales sont faites pour faire des propositions visant a l’amélioration de la vie de la population des communes ou du département. Quelles sont vos propositions ? Quelles sont les propositions des marcheurs de La Réunion ? Rien, néant, zéro, vide, absence totale de projets pour la Réunion. Dans ces conditions il est normal que Paris ne vous écoute pas !

29.Posté par Jambalac le 23/05/2020 00:39

"J'ai constaté que la société civile LREM etait constituée majoritairement de jeunes mâles blancs costume cravate ayant une méconnaissance notoire des Outre-mer. Sur l'organigramme nous faisions partie d'un sous service, lui-même sous service d'un autre service."
.............................................
1. Il me revient en mémoire ce Préfet qui expliquait que la Reunion se trouvait dans la mer des Antilles. Créoles locaux pas contents du missié. Situer la Reunion dans la mer des sargasses ça agace forcément.

2. Partie d'un sous service ? Ma bonne dame, apprenez que nous ne sommes que des " French overseas" quand bien même que le premier de cordée clame depuis son pré carré élyséen que la France est un archipel, alors qu'en réalité est toute autre: c'est le méridien de naissance qui détermine qui est français à part entière ou entièrement à part

3. Le bonimenteur a promis le rêve, Nous "partîmes 500 et plus encore, mais en route point de prompt renfort, de sorte qu'à l'arrivée ne restèrent que quelques pigeons déconfits"

30.Posté par mariocart le 23/05/2020 08:28

Post n°11 vous avez raison mais beaucoup de ces jeunes non rien compris dans ce jeu politique il croient que venant de la reunion et surtout n'étant issu d'aucune fraternité il peuvent pretendre a des postes. quand au post n°15 regarder bien son prénom c'est pour cela qu'on la choisi décomposer le vous verrez vraiment qui se cache derriere cette personne.un indice elle est SI BETH( bête)

31.Posté par Parti personnalisé le 23/05/2020 08:36

LAREM est un ''parti '' personnalisé par macron , au service de macron. MACRON battu à la présidentielle, le soir même LAREM n'existe plus .

32.Posté par Parti personnalisé le 23/05/2020 08:38

LAREM est un ''parti '' personnalisé par macron , au service de macron. MACRON battu à la présidentielle, le soir même LAREM n'existe plus .

33.Posté par Doudou le 23/05/2020 08:49

ATTENTION AU COMMENTAIRE LES AMIS.
A CAUSE DE LA NOUVELLE AVIA.
NOUS POUVONS PLUS CRITIQUER CE GOUVERNEMENT DE M......!

34.Posté par Tonton le 23/05/2020 12:08

Elle joindra les Gilets-Jaunes ? Enfin!

35.Posté par Jp POPAUL54 le 23/05/2020 12:18

Les girouettes suivent toujours le vent.
Ouh la la !!!
"Jeunes mâles blancs " jolies couleurs de sexisme et de racisme .

36.Posté par JORI le 23/05/2020 12:37

29. Jambalac. "des pigeons deconfits" entre les mains de qui vous avez laissé votre destin par manque de courage ! 😂 😂 😂

37.Posté par Emmanuelle Hoarau le 23/05/2020 13:06

Domino, vous avez raison, si elle avait demandé l'avis des Réunionnais, elle n'en serait pas là !
J'ai toujours une grande admiration pour ceux qui croient qu'il suffit d'être beau, jeune est bien né pour gérer les affaires d'un pays, !(leur candeur me désarme.) Gérer un état ce n'est pas du cinéma ! Les navets en politique font plus de dégâts que sur les écrans.

38.Posté par Marc le 23/05/2020 15:19

23. Jori, vous avez de graves problèmes d’objectivité dont tous les habitués de ce site sont familiers. Par pitié, ne projetez pas sur autrui vos propres turpitudes.

La meilleure preuve c’est que votre seule réponse à mon post sur l’opportunisme qui a caractérisé la carrière de madame Patel est une attaque ad hominem sur le fait que je soutiendrais Didier Robert. Ça montre bien que vous ne lisez pas ce qu’écrivent les autres: vous êtes juste là pour disséminer votre propagande. Je n’ai jamais soutenu Didier Robert et je serai bien content de le voir quitter le Conseil régional dans un an. J’ai, fut un temps, soutenu LREM mais ça m’est passé depuis 2018. Il m’a fallu un an pour réaliser à quel point ces gens étaient nullissimes. Ce n’est pas à quelques mois d’élections et alors que tout est déjà perdu que je me réveille, contrairement à madame Patel.

39.Posté par Jambalac le 23/05/2020 19:58

38.Posté par Marc le 23/05/2020 15:19
..............................
Perdez pas votre temps. Il a été un temps -bref- gilet jaune. Après un coup de savate deux doigts de marque pigeon, il a viré casaque chez les marcheurs et depuis c'est un mougeon, hybride produit par de ce parti (ils y rentrent moutons et pigeons et ressortent mougeons)

40.Posté par Jambalac le 23/05/2020 19:59

36.Posté par JORI le 23/05/2020 12:37

29. Jambalac. "des pigeons deconfits" entre les mains de qui vous avez laissé votre destin par manque de courage !
........................................

Il ose même clamer qu'il connait le secret des urnes......

41.Posté par JORI le 23/05/2020 20:24

38. Marc. Et vous voyez vous mon manque d'objectivité ? 😂 Je vous rappelle que vous aussi êtes un habitué de ce site. On aura certainement l'occasion de parler plus tard de "votre objectivité"! 😂 😂

42.Posté par JORI le 23/05/2020 21:35

69. Jambalac. En essayant de répondre à la place des autres vous montrez votre côté pathétique en disant n'importe quoi ! 😂 😂

43.Posté par JORI le 23/05/2020 21:39

40. Jambalac. Je ne connais pas le secret des urnes mais ce que vous vous n'avez pas fait, à savoir voter. Vous êtes de ceux qui préfèrent que les votants décident pour eux. C'est votre choix. Assumez le, tout comme votre obsession sexuelle!.😂 😂

44.Posté par Marc le 23/05/2020 23:44

Jori, ce qu’il y a de bien avec les opinions c’est qu’elles n’engagent que ceux qui les croient. En l’occurrence, votre crédibilité fait que les vôtres vous engagent vous et c’est leur faire déjà beaucoup de faveur.

45.Posté par gratel le 24/05/2020 08:09

sur ce site il y a madame soleil elle sait pour qui on a voter. Une fois de plus,ce que les autres pensent de nous les regarde. Les gens penseront toujours ce qu'ils veulent, que cela nous plaisent ou non,le résultat des élections ce n'est plus dans l'urne c'est chez madame soleil , bientôt elle ouvrira une école pour nous apprendre à bien voter et le titre de son prochain navet l'art de bien voter sous les tropiques!

46.Posté par JORI le 24/05/2020 11:06

44. Marc. Tout à fait d'accord avec vous. Tout comme vos opinions n'engagent que vous même en leur faisant tout autant de faveur. 😂 😂

47.Posté par Jambalac le 24/05/2020 15:23

43.Posté par JORI le 23/05/2020 21:39

40. Jambalac. Je ne connais pas le secret des urnes mais ce que vous vous n'avez pas fait, à savoir voter. Vous êtes de ceux qui préfèrent que les votants décident pour eux. C'est votre choix. Assumez le, tout comme votre obsession sexuelle!
......................................................................
Ah bon vous avez procuration pour voter à la place des autres ?
Ne vaut- il pas mieux avoir une obsession sexuelle qu'être possédé chez lo marcheurs car je pense que vous en êtes réduit à ce 'tit rôle qui vous complait manifestement?

48.Posté par JORI le 24/05/2020 17:35

47.Posté par Jambalac le 24/05/2020 15:23
Oté là, je vous ai mis un bois... plus d'une journée pour me répondre, c'était un retour du boomerang... Pan dans le bec toujours pas de réponse depuis hier!!. La digestion du coup de reste tranquille, y passe mal.Votre guano a eu du mal à transiter??.
Enfin vous assumez votre nature d’obsédé sexuel. C'est noté. En revanche ce que vous pensez de moi n'engage que vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes