Revenir à la rubrique : Société

Anaïs, 17 ans : “Dans la rue, il y a aussi des élèves qui ne veulent pas aller en classe”

Anaïs est en Terminale Economie et sociale du lycée Bellepierre, à Saint-Denis. Ce matin, elle a également manifesté aux côtés de ses camarades d’école. Puis vers midi, elle est rentrée chez elle. “Nous manifestons contre la réforme de Xavier Darcos”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 11 décembre 2008 à 13H22

Mais combien d’élèves dans la rue savent plus ou moins ce que propose le projet de loi du ministre de l’Education nationale ? Anaïs, 17 ans, a bien voulu répondre à cette interrogation et ce après avoir passé un coup de fil “à un ami”.
Cette interview dure deux minutes et quarante-cinq secondes. Si nous avons souhaité la diffuser dans son intégralité, c’est que pour chacun se fasse une opinion sur la situation actuelle, et en mesure toute la dimension, la valeur et la crédibilité des revendications des lycéens.
Anaïs, 17 ans, a été honnête et sincère. La lycéenne de Terminale ES de Bellepierre à Saint-Denis, n’a essayé à aucun moment d’éviter une question…
Interview en vidéo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.