MENU ZINFOS
National

Amputation des quatre membres suite à une IVG: Le CHU de Bordeaux condamné


- Publié le Vendredi 6 Janvier 2017 à 16:23 | Lu 16511 fois

Alors qu'une femme a dû être amputée des quatre membres suite à une IVG (interruption volontaire de grossesse), le CHU de Bordeaux a été condamné à lui verser une provision de 300 000 euros, à valoir sur une indemnisation future, rapporte le journal Sud Ouest. La patiente, âgée de 36 ans, avait contracté une infection nosocomiale. 

C'est à son retour chez elle, après l'opération, qu'elle avait senti des douleurs et de la fièvre. Elle s'était alors rendue aux urgences mais ce n’est que trois jours plus tard que le choc septique était diagnostiqué et que l'antibiothérapie avait pu débuter.

Entre temps, l’infection déclenchée par un streptocoque pyogène de type A ("la bactérie mangeuse de chair") avait eu le temps de se propager, engageant son pronostic vital. Elle s'en était sortie, mais amputée des quatre membres. 

Si le CHU affirmait ne pas avoir commis de faute, la pathologie étant selon l'établissement difficile à déceler, une prise en charge défaillante est reprochée. "Aucun élément ne permet de limiter la part de responsabilité du CHU dans la survenance du dommage", estiment en effet les magistrats.




1.Posté par Pif le yinch le 06/01/2017 19:56

Atroce !!!

2.Posté par colistier le 06/01/2017 20:09

Je m'étonne qu'une ivg n'engage pas automatiquement une prise d'antibiotiques pour quelques jours. On le fait pour un arrachage de dents mais pas pour une ivg? Curieuse conscience professionnelle qui n'est pas sans rappeler celle des juges aussi.

3.Posté par colistier le 06/01/2017 20:09

De certains juges...

4.Posté par Fidol Castre le 06/01/2017 22:42

Cet article tombe-t-il sous le coup de la loi sur l'entrave numérique à l'IVG ?

5.Posté par boson de higgs le 07/01/2017 07:17

Plus d'IVG, plus d'infection...
CQFD

6.Posté par mumbay hospital seven hills le 07/01/2017 18:12

je pense que la culture le niveau de medecine en france est incroyable .......fort ?...........en betise , en inde les hopitaux sont crades mais auraient ils fait la meme chose ? selon un francais pire , selon moi mieux pourquoi ? parce que le francais est un donneur de leccon paresseux , ma mere s est vu refusé les urgens en france resultat : probleme a la jambe a vie , la france est un pays mediocre

7.Posté par une femme en colère le 07/01/2017 18:49

Ça me fait rire les gens qui critiquent l'IVG... Certes, quand il y a abus, il faut limiter les choses mais prenons le cas, d'une jeune fille violée ou un truc du genre... Vous imaginez un peu ce qu'elle ressentirait ?

8.Posté par raymonde le 08/01/2017 22:54

A mon avis, c'est que les medecins sous pretexte de resistance bacteriologique réduisent les prescriptions d'antibiotiques. Il me parait ainsi normal d'exiger d'avoir des antibiotiques immediatement apres une intervention avec du sang, sinon aller voir un autre medecin.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes