Revenir à la rubrique : Faits divers

Amoureux, il se fait arnaquer sur internet et envoie 300 000 euros au Bénin

Elle s’appelle « Kimberley C » sur Facebook. Sa photo de profil présente une jeune femme blonde, très jolie. Un homme de 58 ans, originaire de Saint-Pierre, tombe tout de suite dans le piège et croit à son histoire inventée: elle serait née en Italie, aurait passé son enfance en Belgique, pour aujourd’hui habiter le Bénin. Très […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 22 septembre 2018 à 06H59

Elle s’appelle « Kimberley C » sur Facebook. Sa photo de profil présente une jeune femme blonde, très jolie. Un homme de 58 ans, originaire de Saint-Pierre, tombe tout de suite dans le piège et croit à son histoire inventée: elle serait née en Italie, aurait passé son enfance en Belgique, pour aujourd’hui habiter le Bénin. Très naïf, le quinquagénaire s’est laissé avoir par cette fausse relation numérique. 

Mais sa naïvité a donné des idées aux escrocs, qui, « sentant sûrement la particulière candeur de leur interlocuteur, s’en sont servis comme intermédiaire pour étendre leur méfait », confie le JIR. 

Après avoir lui même envoyé de l’argent à sa chère et tendre, il servait de collecteur auprès d’autres victimes. Il avait pour mission de transférer cet argent au Bénin via un organisme de transferts de fonds. 

Au total, plus de quarante personnes auraient mordu au hameçon. La police a également relevé que plus de 300.000 euros ont été envoyés au Bénin par son intermédiaire. 

L’homme de 58 ans est poursuivi pour complicité d’escroquerie. En attendant son jugement en février prochain, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec une certaine Kimberley. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.