MENU ZINFOS
Société

Amis motards, pas d'Iphone sur vos gros cubes pour la navigation


Iphones et motos ne font apparement pas bon ménage ! C'est en substance ce qu'indique Apple dans ses recommandations aux motards qui utilisent ses téléphones pour la navigation.

Par - Publié le Jeudi 16 Septembre 2021 à 16:59

"Exposer votre iPhone à des vibrations de haute amplitude dans certaines plages de fréquences, en particulier celles générées par les moteurs de moto haute puissance, peut dégrader les performances du système de caméra". Voilà ce qu'indique Apple dans un communiqué officiel.

La marque à la pomme ajoute également : "Il est également recommandé d’éviter une utilisation régulière pendant des périodes prolongées pour réduire davantage le risque de dommages". Toujours selon le communiqué officiel, "les propriétaires de scooters et de motos devraient utiliser des supports amortisseurs de vibrations"

C'est donc ce qu'indique la marque à la pomme sur la page d’assistance du site Web d’Apple. En substance, les Iphones ne doivent pas être utilisés sur des motos puissantes ou prenant des régimes élevés pour la navigation - entre autres - car les vibrations peuvent endommager les appareils photo de l'appareil. 

En outre, les vibrations du moteur peuvent endommager les systèmes de stabilisation optique de l’image et de mise au point automatique. Ce sont des mécanismes qui permettent de capturer des images claires et nettes en s’opposant aux mouvements.
 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par chikun le 16/09/2021 17:27

Men fou, suis chez samsung.

2.Posté par DOGOUNET le 16/09/2021 17:49

...sans compter que les vibrations de leurs machines font monter du désir au creux de leurs reins ! Pardonnez les serge et brigitte !

3.Posté par Il vaut mieux... le 17/09/2021 06:57

Il vaut mieux acheter un vrai smartphone à la place : Samsung, Xiaomi, Oppo...Moins cher, plus fiable, longévité supérieure, plus performant.

4.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 17/09/2021 07:47

Au prix qu'ils les vendent, on achète des pommes pourries.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes