MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Amis Possessionnais, prenons ensemble le train du changement et du renouveau


Par phlew@wanadoo.fr - Publié le Vendredi 19 Mars 2010 à 14:47 | Lu 1519 fois

Avant l'heure, c'est pas l'heure. Après l'heure, c'est trop tard. Le moment est donc venu pour nous de mettre fin au règne d'un certain pouvoir politique qui a fait du clanisme, du népotisme et du favoritisme son système institutionnel, son mode de gouvernance.

Dimanche dernier, les Réunionnais ont dit: "stop, ça suffit !" à ces politiciens d'une autre époque, arrogants et prétentieux, et qui se voyaient déjà reconduits à la pyramide inversée dès le premier tour. Pour eux, les Réunionnais qu'ils ont toujours considéré comme serviles, corvéables et malléables à souhait, allaient, une fois encore, leur signer un chèque en blanc leur permettant ainsi de continuer à se servir et encore se servir jusqu'à plus soif, jusqu'à plus faim, jusqu'à l'indigestion...

A la Possession, commune dirigée par un autre dinosaure du PCR (Parti Capitaliste Réunionnais), clone de qui vous savez et qui a adopté le même système clanique que son mentor, il nous appartient à tous de ne pas rater le train du changement et du renouveau en compagnie de tous nos concitoyens qui ont choisi de tourner une page particulièrement sombre de l'histoire de notre île et d'écrire les premières lignes de cette nouvelle ère de tous les espoirs. Que ceux qui n'ont jamais voté profitent de ce moment pour accomplir ce devoir historique de changement et de renouveau; ils pourront ainsi dire un jour à leurs enfants et petits enfants: "j'y ai contribué".

Michel Vergoz et son équipe du Parti Socialiste et d'Europe Ecologie que je tiens à saluer bien bas pour leur décision de ne pas s'associer à l'attelage Vergès-TAK auront, j'en suis convaincu, une place de choix dans la future pyramide inversée. En montrant ainsi leur dignité, ils ont d'ores et déjà pris rendez vous pour les futures échéances électorales.

Pour ces régionales, faisons confiance à Didier Robert et son équipe au sein de laquelle se trouve en très bonne position Marie-Andrée Lacroix-Faveur, conseillère municipale de la Possession. Elle saura, j'en suis persuadé, défendre les intérêts de tous les Possessionnais, surtout les plus démunis.

Philippe Lew




1.Posté par sitarane le 19/03/2010 19:30

oui au changement historique
oui au renouveau
oui à didier robert et son équipe
non à roland robert
non à paul vergès et son nouvel ami tak
merci à huguette bello pour sa prise de position
demain sera un autre jour roro prepare out valise

2.Posté par un possedé le 19/03/2010 21:07

La Possesson sera comme d'habitude à la botte du Port. Question de hiérarchie communiste. Le petit Robert Roland s'écrase toujours devant le grand frère du Port.

3.Posté par titoulit le 19/03/2010 21:24

Lew pour qui roules tu finalement? tes amis socialistes ou la droite?

4.Posté par Didier je t'aime le 19/03/2010 21:31

S'il y a un qui doit rire sous cape, savourer sa vengeance après si longtemps, c'est bien Alexis de Villeneuve. Allez savoir pourquoi.....

5.Posté par Zorette le 19/03/2010 23:10

Lew je ne vous connais pas mais vos propos redonnent espoir, pourvu que vous ne fassiez pas comme un "certain soit-disant socialiste" qui après avoir abreuvé nos boîtes aux lettres de pamphlets au vitriol contre Roland Robert et sa clique à préféré faire la carpette devant eux pour un nonosse; honneur et politique sont vraiment des antagonismes pour certains.

6.Posté par sitarane le 20/03/2010 08:35

la mairie la poossession c comme la region.
a la region, c verges, son fils sa fille le copain de, la copine de, ses petits enfants coquins et coquines tous avec gros salaires.
a la mairie la possession c roro son fils sa fille la copine de son fils les coquins les coquines tous avec gros salaires
et en plus notre DGS chéri i fait pareil: tite copine, coquins coquines et surtout son beauf le DGA chéri qui a un super diplome le BFC (bo frere carasssou).
heureusement na un jour i appelle demain.

7.Posté par titoulit le 20/03/2010 11:39

c'est qui cette Marie Andrée Lacroix qui semble avoir la Faveur de Lew. une tite copine? Jamais vu à elle au conseil municipal de la Possession. une élue fantôme?

8.Posté par Popaul déor le 20/03/2010 14:02

Non au tram train du mensonge. Oui au train du changement et du renouveau. Moi aussi je veux être un acteur actif et participatif à ce moment historique. Oui j'y contribuerai demain. Lew, tu peux compter sur moi et les miens.

9.Posté par robert c'est fini le 20/03/2010 16:32

Apres VERGES, on va s'occuper de ROBERT RORO. C'est fini pour lui et sa famille.
Karassou et kail déor. Y vien à zot dans 4 ans.

10.Posté par JAKIN le 20/03/2010 16:36

Bien sur que les citoyens qui réféchissent un tant soit peu sans être manipulé, vont bien entendu voter le changement par une équipe jeune et dynamique. Il y en à marre des vieux dinosaures de La region, ainsi que de la commune de la Possession et tous les privilèges de cher parti capitaliste réunionnais et du clan des profiteurs au détriment des plus pauvres ! ! ! Vivement demain soir Espérons, espérons, espérons.

11.Posté par Michel S. le 20/03/2010 17:48

Le TGV du changement et du renouveau est lancé alors que le tram train du mensonge est resté à quai. La maison de la honte est rasée et à sa place sera construite la maison du peuple. La Possession sera partie prenante à 200% de ce moment historique.

12.Posté par tirouge le 20/03/2010 18:28

Oté aret fé la bou avant lapli.Gramoune la ,in vié rassi y tombe com sa.

13.Posté par il faut voter le 20/03/2010 19:26

Il faut aller voter. Les absents ont toujours tort. Montrons à ces foireux que, nous Possessionnais, nous répondons avec enthousiasme à cette vague déferlante qui s'abat actuellement sur la pyramide inversée. Et à l'appel du changement. Nou lé pas plus, nou lé pas moins, respecte à nou.

14.Posté par Une possessionnais qui va voter pour la 1ere fois le 20/03/2010 19:54

Je suis une possessionnaise, mariée et mère de famille. Je n'ai jamais voté depuis que j'ai emménagé à la Possession en l'an 2000. J'apprends par la presse que ma ville est la championne en terme de magouilles, de passe-droits. Comme la région. Les nombreuses plaintes déposées par certaines associations et les rapports de la Chambre régionale des comptes démontrent l'insalubrité morale de nos dirigeants. Oui, demain, pour la première fois, avec ma petite famille, nous allons contribuer à l'assainissement de la politique de notre île et de notre commune. Nous voterons Didier Robert pour balayer Roland Robert et Paul Vergès du parti capitaliste réunionnais.

15.Posté par l homme en blanc le 20/03/2010 21:08

la Réunion est malade de ses hommes politiques usés par la corruption.
Fiates un tour du coté du lotissement Jujubes à la Possession et là vous trouverez un nid de coco durs: hommes politiques mais aussi un syndicaliste bien connu!
la Réunion est malade de la corruption mis en place par les dinausores depuis une quarantaine d'années.
la Réunion est devenue la vache à lait de ces familles politiques associés au monde économique dans une logique du donnant donnant où quelques personnes à la remorque y ramasse les miettes.
2010 a vu apparaitre une nouvelle classe d'homme politique c'est déjà une première victoire! le grand soir finira bien par arriver!

16.Posté par La voix du Seigneur le 20/03/2010 22:19

Demain sera un autre jour. Le jour du Seigneur en ce dimanche 21 Mars 2010 sera gravé dans nos mémoires pour de longues années. Puisse le Tout Puissant guider tous nos frères et soeurs dans leurs choix pour une île de la Réunion meilleure, débarassée une fois pour toutes de celui qui en 1998 promettait une solution pour la route du littoral dans les 6 mois suivant son élection, laquelle route a fait tant de morts depuis et celui qui incarne la honte de la politique et qui s'habille toujours en blanc surement en mémoire des morts du Chaudron lors des émeutes pour sa télé porno! Et plus le bastonneur de femmes du Tampon. Seigneur, aies pitié d'eux.

17.Posté par le grand soir est arrivé le 21/03/2010 08:29

allons zenfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé.
virons ces malfrats, virons ce voleur de terrain communal du lotissement rouge de la possession.
virons l'homme en blanc maculé du sang des Chaudronnais.
virons le mandarin du tampon qui a peur des mecs mais qui bastonne les femmes.
retrouvons nous ce soir pour fêter ensemble la victoire du bien sur le mal.
Amen.

18.Posté par tirouge le 21/03/2010 17:35

Vous parlez beaucoup,mais n'agissez pas,que du bla bla bla.....
Etes vous au courant que le Domaine du Bois de Senteur,payé par vos impots à la Possession sert de Quartier Général pour la campagne de l'Alliance à la Possession?
Roro vous dit merci bande de moutons,continuez à brailler dans le vide.......

19.Posté par grandlaye le 21/03/2010 23:31

aou tirouge,out gueule i assise aster.aprés verges le tour roro i vien a grand pas.Quand ou regard les chiffres ou pe dire que le pois de roro et toute sa clique lé en train de mijoter.Di ali commence par met l'ordre dans son comune par ce ke baisement i vient ali.Mi fait parti de sak i croi ke les choses i sava changer.Rendes-vous pour ton pronostic de béni-oui oui

20.Posté par sitarane le 22/03/2010 09:02

Tu dois être content, Lew. Les Possessionnais ont répondu présents. Le changement est en marche. Et la suite?

21.Posté par Enfin le changement le 22/03/2010 20:55

Le TGV du changement et du renouveau est lancé depuis hier soir. Il a déjà traversé quelques communes et il arrivera à la Région dans la matinée du vendredi 26 Mars 2010. Ce jour là, l'actuel pharaon de la pyramide inversée rendra son tablier pour endosser un nouvel uniforme à rayures. Il devra dans les semaines qui viennent sortir de ses placards quelques dossiers, notamment quelques contrats de travail. Il devra aussi contacter ses banquiers pour mettre en places les montages financiers nécessaires à des remboursements des sommes indûment perçues par certaines personnes. Un bon cabinet d'audit fera l'affaire. On compte sur le nouveau président.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes