MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Amis Possessionnais, écrivons une nouvelle page de l’Histoire avec Jérôme Testan


Par Philippe Lew - Publié le Samedi 26 Février 2011 à 05:08 | Lu 1083 fois

Le 20 mars 2011, nous serons appelés aux urnes pour élire notre nouveau conseiller général. Je pense surtout aux habituels abstentionnistes et à nos jeunes qui vont exercer leur droit de vote pour la première fois. Ne ratez, sous aucun prétexte, le train du changement et du renouveau ; soyez à l’heure à la gare.

Ne nous trompons pas d’élection. Le conseiller général sortant, M. Roland Robert, à défaut de pouvoir défendre son bilan d’une médiocrité criante, donc indéfendable, fera feu de tout bois sur la supposée casse sociale du président Sarkozy. Nous aurons l’occasion de nous occuper du bilan de M. Sarkozy en Mai 2012 ; le 20 Mars 2011, occupons nous du bilan de M. Roland Robert. Si ce dernier a ne serait-ce qu’une once de dignité, qu’il replace cette élection dans son contexte local et qu’il nous dise pourquoi on devrait le reconduire après 37 ans de présence au Conseil Général où son mutisme assourdissant et sa propension au roupillon ont fait merveille !

Face à M. Roland Robert, trois candidats sont dans le starting bloc : Rolland Lallemand, Vanessa Miranville et Jérôme Testan. Trois candidats propres qui n’ont jamais connu de garde à vue, de mise en examen et qui ne connaissent pas le moindre recoin du commissariat Malartic ni de la brigade de recherche de Vérine. Ils n’ont pas participé, ni de près, ni de loin, à la casse sociale et financière de notre commune de La Possession. On en reparlera plus tard avec des éléments chiffrés.

Mon ami Rolland Lallemand me pardonnera mes propos : même s’il est un candidat valable, les Possessionnais ne voteront pas pour quelqu’un issu du parti de la gauche caviar, le Parti Socialiste pour ne pas le citer, qui a signé le protocole de la honte avec le Parti Capitaliste Réunionnais. Dommage car Rolland aurait fait un bon conseiller général.

Vanessa Miranville représente la jeunesse, la fougue de la jeunesse et aussi l’intelligence. Cette jeune agrégée a le mérite de dire ses quatre vérités au conseiller sortant qui a l’âge de son grand-père. Elle a déjà conquis un certain électorat et je lui souhaite bonne chance pour ces cantonales.

Jérôme Testan est jeune, il n’a que 35 ans, mais il a déjà une bonne expérience de la vie et ce dans le domaine familial, professionnel, social ou encore politique. Ce jeune comptable, passionné de musique (on sait que la musique adoucit les mœurs), qu’on dit timide ou effacé, est en fait quelqu’un de déterminé, intelligent et qui sait que sur ses épaules repose l’espoir de milliers de Possessionnais qui attendent le grand soir. Tout comme en Mars 2010 quand Didier Robert a terrassé Paul Vergès de 40 ans son aîné, en Mars 2011 Jérôme Testan fera de même avec Roland Robert, également de 40 ans son aîné. Drôle de coïncidence, n’est-ce pas ?

De plus, Jérôme a comme suppléante Marie Andrée Lacroix-Faveur, elle-même élue conseillère régionale dans l’équipe de Didier Robert. Avec Marie Andrée au conseil régional et Jérôme Testan au conseil général, La Possession sortira enfin du fénoir dans lequel l’a plongée le conseiller général sortant, 4ème vice de Nassimah Dindar et accessoirement maire, vice-président du TCO, président de l’association des maires de la Réunion, vice-président de l’ACC’DOM (une pompe à fric d’où émarge également Lilian Malet).

La Possession est effectivement à la croisée des chemins. Faisons le choix de l’intelligence du cœur.

Philippe Lew




1.Posté par ipeca le 26/02/2011 12:18

beeuueuuekkk!!! la léchouille . A vomir ; rien à ajouter

2.Posté par he le 26/02/2011 13:16

PS (gauche caviar)
UMP (alias reunion en confiance ou la casse sociale)
EELV(people, fun et demagogie)
PCR(dictature et gangrene)

TOUS CES ETIQUETTES SONT DES HANDICAPS AUSSI LES GENS DOIVENT SE BASER SUR LES PERSONNES(candidats et suppleants) PAR LA NATURE DE LEURS IMPLICATIONS DANS LE CANTON, SUR LE PLAN PROFESSIONNEL, FAMILIAL, SOCIAL

Jerome n'est pas le seul a etre ne a la possession, d'avoir fonde une famille,et y travaille.

Il n'est pas le seul a etre intelligent ,ambitieux et maitriser les enjeux politiques.
Surtout il n'est pas le seul d' y avoir bcp de famille ,d'amis et de connaissances .

LES JEUNES POSSESSIONNAIS PRENDRONT LE POUVOIR EN 2014

3.Posté par toto974 le 26/02/2011 16:04

A POST 2 : 2014 c'est dans 3 ans avant il y a 2011 et ces cantonales. Il ne faut pas fair la boue avant la pluie.Vous avez raison il n'est pas le seul Possesionnais, jeune... mais en attendant il se présente LUI aux élections. Alors il faut voter pour lui car c'est celui qui nous décevra le moins.
Sinon vous pouvez attendre 2014 tranquillement et renouveller un mandat du conseiller général sortant (depuis 1973). Votre abstention jouerait peut être en sa faveur!!!

4.Posté par bel article le 26/02/2011 18:02

post 1: honte à toi pour cette brève vomissure que tu ravaleras goulument. bon appétit, beuuuuuuuerkkkkk.
post 2: en attendant 2014 on fait quoi? on laisse Roro continuer avec Nassimah? réveille a ou camarade.
post 3: tu as raison, tous avec Testan.
mi espere que LEW lé sincere, mi voit que li aime bien Vanessa mé li soutient bien Testan. et moin mi souhaite surtout bonne chance à Testan, mi aime pas ta pipole. sans rancune LEW.

5.Posté par TSR le 26/02/2011 22:55

Alez TESTAN met en route le TSR pour que la Possession se débarasse de son Kadafi 2R depuis 35 ans, il est temps ........................

6.Posté par titoulit le 27/02/2011 11:06

LACROIX-FAVEUR au conseil régional + TESTAN au conseil général + LEW à balayer les rues de la Possession. D'accord les gars?

7.Posté par GROS PATATE le 27/02/2011 12:06

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tous avec TESTAN dommage mi vote pas dans la commune ou sa li lé mais mi fait son pub et moins lé bien placé pou faire a li d'autant + li lé mon cousin côté paternelle et ti sel (CINDOR alex côté mon momon alors mi koze pou tous les 2 mi aime quand des jeunes i veut avancer aller la famille noute toute le avec zot avec le coeur
aller dit partout

8.Posté par ipeca le 28/02/2011 08:50

le bel article ne fait pas le printemps .
il ne faut pas confondre avancée politique avec mise en place de personnages encombrants .
Pour éviter Ségolène, les électeurs ont voté Sarko , combien le regrettent aujourd'hui?
Pour éviter Verges , les électeurs ont voté Didier Robert , qu'a-t-il fait en 1 année de mandature, à part donner des sous publics à des groupes qui en avaient déjà?
il faut se baser sur des faits et non sur des promesses, qui comme on le sait , n'engage que ceux qui les croient , CAD les gros naifs

9.Posté par sitarane le 28/02/2011 10:21

Roland, Ben Ali et Hosni Moubarack i appelle a ou; Et Khadafi lé su lotte ligne. Dis Ibrahim Dindar sorte chéquier COMITE DE JUMELAGE et achète 2 billets, ène pou ou ène pou li, en aller simple. Bon débarras. Inch'Allah.

p.s: prends un 3eme billet pou LEW emene a li avec zotte. bon debarras ossi.

10.Posté par LeTigre974 le 28/02/2011 13:00

Sitarane, tu oublies Gérard Rivière. Imagine un seul instant ces deux là (LEW et RIVIERE) face à face, surtout après que LEW ait informé tout le peuple de l'identité du papy de 64 ans, auteur d'une dénonciation calomnieuse qui a mis en prison pour 15 jours deux jeunes innocents à Maurice.
et pendant qu'on y est, prenons un billet aussi pour DORIS, WC (pas les chiottes, l'autre quoique), Zanclode, le bon à rien, la girouette et aussi le fils à papa, la fille à maman. Té ca en fait du monde! totoche outte nénette.

11.Posté par LeTigre974 le 28/02/2011 15:56

Gérard, Ben Ali la pas ankor appel à ou? Moubarak non pli? A mi entende ou téléfone qui sonne, rescape c'est Khadafi. totoche outte nénette, sorte à ou ti Rivière, allé voir banne la, zotte lé comme ou, zotte i aime dénoncer, dénoncer pou mette dou moune innocent en prison.

12.Posté par Jean Quirit le 28/02/2011 19:01

LeTigre974, ou lé couilloon ou koué. Gérard lé en train de rédiger sa lettre de pardon aux deux jeunes de 17 et 19 ans qu'il a fait mettre en prison pour rien. Menteur, menteur, menteur, violeur toué même, espèce de ...........
Et en plis, lu lé en train de faire les chèques de dédommagement pour ces deux marmailles et leurs familles.Fé a zotte une tite donation de terrains ossi, ti camembert sauce zonion.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes