Politique

Amicale du personnel : Appel ou pas ? JPV se donne le temps de la réflexion

Vendredi 3 Novembre 2017 - 15:42

Après sa condamnation ce vendredi à six mois de prison avec sursis dans l’affaire de l’Amicale du personnel, Jean-Paul Virapoullé, a pris acte de la décision du tribunal administratif.

Dans un communiqué publié quelques heures après le verdict, le maire de Saint-André tient à rappeler que le motif de "négligence", pour lequel la justice l’a condamné, "n’est en rien infamant".

"Dans ces conditions à la réception du jugement dans les jours à venir, j’analyserai l’utilité de faire appel ou pas et j’en informerai l’opinion publique", indique JPV.

Le premier édile saint-andréen tacle au passage ses opposants, qui souhaitaient le voir être "sanctionné" pour "détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêt et immixtion dans la fonction publique".

Des motifs qui "n'ont pas été retenus, par le juge d’instruction, ni par le Procureur de la République et encore moins par le Tribunal", termine-t-il.
Nicolas Payet
Lu 1319 fois



1.Posté par Question bête le 03/11/2017 11:42 (depuis mobile)

Negligeant = qui n'en à rien a faire?

2.Posté par zozimé le 03/11/2017 13:11

Un comble: il se réserve encore le droit de faire appel....Mais comment donc un élu condamné peut-il encore être le gardien du Code Civil? Pourquoi donc ne lei a-t-on pas retiré ses drioits civiques pour être cohérent?

3.Posté par klod le 03/11/2017 15:23

fectivement , pas de honte ce vieux de la veille ...." vais je encore utiliser le fric des contribuables pour aller en appel, les saint andréens m'aiment si tant ........." .pathétique !

mais bon , on a les zébus qu'on "a choisi" et "on a le monde que l'on mérite" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hélas ( moi , perso , zété pas dakor , lol de relol !!!!!!)!

4.Posté par GIRONDIN le 03/11/2017 16:27

Maintenant qu'il a le pedigree pour devenir 1er vice président, il ne va pas faire appel, merde 🤔

5.Posté par klod le 03/11/2017 17:09

" le temps de la réflexion" ....................: certains bœufs mokas de la politique endémiques y fé ri ................. certains endémiques suiveurs , nervis , redevables , ou "justes comiques en cols blancs " .............................. aiment .............. pov run974 !mon ti péi !

le "vira" envisage de faire payer aux contribuables ces erreurs ?????????????? en APPEL ?

arrogances au pire , condescendance au mieux

de se qui "croivent représenter quelque chose dans l'histoire nout ti péi' .................. nos zarboutans y représentent quelque chose .PAS CES COMIQUES POLITIQUES .ben , ya !

pas grands choses de nouveaux depuis "70 ans de départementalisation" .............. l'expression "con ...sacrées" dans ce DROM974 ............. lol de relol ................ou pas !

la run et son landerneau politique ....................... certains aiment , nos "deux trois certains" ..................

on vaut mieux que ça, oté mon fra , non ???????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par klod le 03/11/2017 17:45

"saint andré ";le porte parole de vira sur "Dupuy zinfos" va soutenir son "vira de la droite "coupe pas nous " " ?

allez , "saint andré " ............ nous sommes en "démocratie" ?.....TU as le droit de défendre ce "coup pas nou " endémique" " le seul combat qu'il a mené qui avait su SENS , je dis ça , je dis rien !!!!!!) .................. pov histoire de la run .............. " ki vaut mieux ça , pourtant !!!"

légine "made in mauritius" un jour , légine toujours ................ virapoulé ou les "descendants de la debré michel connection , "un ami qui vous veut du bien" pour la folklorisation de la run ................

vive " le temps de la réflexion" , vive "la légine pour tous mad in mauritius dans la famille " , vive "le port de de l'est en eau vive in dispensable pour la run pour diminuer les 30% de chomage endémique depuis "LEUR TEMPS" !! I" ,

"vive le "coup pas nou" tant qu'à faire .

alefa ," st andré" , à toi , défend ton coach : " vira 1er ( sans compter le second .................hi; hi !) , le grand défendeur de nout ti péi" ............... ouf , ça fé du bien !!!!!!


bon , assez moucater !!


le "saint andré ", afficionados de la bande à vira , donne envie d'étre "en foutant" ????????ce que je fais !!!

soyons sérieux : IL va faire appel avec le fric de "ses administrés" ???????????????? y fé ri , à force NON ?

pov run 974 , on a les bœufs mokas qu"on a choisie" ....................

7.Posté par JORI le 03/11/2017 18:41

Et qui va payer les honoraires d'avocat??. Les contribuables de St André??.

8.Posté par Ti baptiste le 03/11/2017 18:49

Et hop!!! Un nouveau condamné la tête d une mairie. Reste le côté administratif de cette même affaire où il est aussi condamné à rembourser une somme assez rondelette à la mairie et pour lequel il a fait appel. Bon, mais cette fois, il n a pas dit que ça ne l"empêchait pas de dormir, il y a de l'évolution

9.Posté par Ti baptiste le 03/11/2017 18:53

Et les 10 000 euros d amende!!! ils ont été oubliés??? condamné à 6 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende. Il me semble que c est ça la sentence!!!

10.Posté par tipic le 03/11/2017 20:25

Ce jugement est-il assorti d'une peine complémentaire ? une perte de droit civique par exemple. Si se n'est pas le cas, JPV ne pendra pas le risque de faire appel.C'est clair.

11.Posté par Saint André le 03/11/2017 20:32

Ah ah ah ! Ils me font rire les deux trois andouilles en train de réagir au communiqué du plus grand homme politique de La Réunion, Jean Paul VIRAPOULLÉ
Vous n'avez pas l'impression d'être un peu seuls là les comiques !
Le klod, Girondin, Jori, Ti batiste, toujours les mêmes gauchistes donneurs de leçons à deux balles et représentants de l'opposition en ruine à Saint-André...
Représentants le q vissé sur une chaise devant leur ordi

12.Posté par GIRONDIN le 03/11/2017 21:55

St André du bled radicalisé !
On n'a pas gardé le port de bois rouge ensemble !

ComiK OUI pathétique comme vous, NON

13.Posté par klod le 03/11/2017 22:17

"plus grand homme politique de La Réunion, Jean Paul VIRAPOULLÉ" : merci pour ce moment , i love les zéros sociaux !!!

14.Posté par Tupik le 03/11/2017 22:48

Ce jugement veut dire : "Recommences pas sinon panpan cucul !"

Et Vira de répondre, : "Panpan cucul moin la pa pèr ! Ma rocomensé ryenk pou fé chié a zot !"

15.Posté par DOGOUNET le 04/11/2017 06:53

Pas de problème pour faire appel aux copins-cokins de la commune et de la CIREST, sans oublier les entrepreneurs à la botte abreuvés par les fonds publics. Des conseils éclairés seront demandés à la lavandière de La Source, experte du genre. Mais plus dure sera la chute !

16.Posté par Ti baptiste le 04/11/2017 08:16

A Saint André: Si ou appelle a li papa c est oute problème. Par ailleurs, il est à noter que c'est le tribunal correctionnel qui a condamnné JPV et non le tribunal administratif, comme il est dit dans l'article.; N en déplaise au post 11 le tribunal a bien reconnu que son "grand homme politique" a bien détourné les fonds de la mairie et pas ses opposants et la ruine de la collectivité vient de là.
Oui post 11, il a été condamné malgré la manœuvre grossière de faire changer d'avocat. Notre Q l est peut être vissé sur une chaise, mais l est propre, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde...

17.Posté par Mns le 04/11/2017 13:06 (depuis mobile)

Vive la France et bon vent pour tout les contribuables

18.Posté par Pamphlétaire le 04/11/2017 13:52

JPV dont sa profession est conseiller en gestion (ne l'oublions pas) peut être très satisfait du jugement rendu par le tribunal de ST DENIS de la Réunion. Il aurait été plus sévèrement puni avec le tribunal de Lyon tel son collègue le sénateur Yvon Collin...Les sanctions des jugements sont cool ici pour nos élus. D'ici qu'il fasse appel, cela ne m'étonnerait qu'il soit blanchi avec l'arrêt de la Cour d'Appel, n'est ce pas?

19.Posté par aux innocents les mains pleines le 04/11/2017 16:50

Pourquoi voulez vous que ce brave homme soit coupable d'une quelconque erreur ?
Il ne connait même pas lui-même le rôle d'un maire.

20.Posté par Gramoune attentive le 04/11/2017 18:09

Si ce vieux politicard pitoyable avait un tant soi peu le sens de l'honneur, il devrait se retirer définitivement de la vie politique réunionnaise !!!

21.Posté par A mon avis le 04/11/2017 18:25

@ 11 Saint André : le béni-oui-oui qui rigole niaisement !
Et qui prend ses jobardises pour des traits d'esprit !

22.Posté par klod le 04/11/2017 20:05

vira ........ une partie de l'histoire de la droite endémique comique . ek son amendement réducteur qui infantilise les réunionnais ............. oui : haut et fort : qui infantilise les réunionnais

bon , d'accord avec ou sans , cela ne diminuera pas les 30% de chomage depuis 70 ans
, mais ,sans, cela permettrait des adaptations ,

la bande à didi préfère l"expérimentation "au lieu des "adaptations" ........... de la sémantique droitière endémique comique depuis 70 ans ............. un droite classique , en fait , immobiliste et réductrice , rien de nouveau !


. une particularité réunionnaise qui n'apporte pas grand chose , comme d'autres , certains aiment depuis si longtemps .....................................pov run .

vira , à part le" coup pas nous " : un classisisme droitier navrant et pathétique ..et "il" veut faire appel avec le fric des contribuables !!!!!!!!!!!!! mais , bon , selon lui , il dort bien , c'est l'essentiel après tout . kid dort dine

23.Posté par lecteur avisé le 05/11/2017 05:13

20.Posté par Gramoune attentive le 04/11/2017 18:09

Et dire que D.R envisage de nommer 1èr vice président de la Région avec les pouvoirs les plus étendus, ce gestionnaire hors pair incapable de contrôler une assosse ???

Dehors les politicards d'un autre temps, sans honneur, qui jettent le discrédit sur la vie politique locale !!!!

24.Posté par TAGOUN le 05/11/2017 06:35

Whoa....."il va en informer l'opinion publique" ! vite vite, je vais passer des jours d'angoisse en attendant sa décision........c'est une angoisse pire que celle éprouvée pour l'élection du pape.....fumée blanche je fais appel.....fumée noire je ferme ma bouche !..........

25.Posté par cochon vole le 05/11/2017 06:42

Sous les tropiques, notre cerveau est ramolli! La justice n'est pas la même qu'en France! Ici, tout est possible! C'est qu'une colonie française n'est pas gérée de la même manière qu'un département français! Ici, l'électeur est couillon, pour in ti monnaie ou un bouteille de whisky, i coule un ti bulletin pou in repris de justice!
En attendant, cabri i mange salade!
Marmaille, la droite ou la gauche sont des amis ici, ils mangent ensemble et s'arrangent pour être au pouvoir chacun son tour!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >