Sport

Amical : La France s'impose 1-0 face aux Etats-Unis

Samedi 12 Novembre 2011 - 07:35

Photo FFF
Photo FFF
L'équipe de France s'est imposée hier soir au Stade de France pour son premier match amical 1-0 face aux Etats-Unis. Une petite victoire pour une équipe profondément remaniée en raison des nombreuses blessures dans le groupe France.

Déjà qualifié pour l'Euro 2012, les joueurs de Laurent Blanc n'ont pas brillé mais enregistre un seizième match de rang sans défaite. Pour ce match face aux Etats-Unis, Laurent Blanc avait aligné une équipe plus physique face au jeu agressif et rigoureux des Américains. Une première période poussive où les joueurs de Klinsmann n'étaient pas venus pour faire le spectacle mais pour ne pas prendre de but. Une seule fois, les Américains vont créer le danger sur une frappe d'Altidore à la 21e.

En face, les Français manquent de mordant et ratent le dernier geste. Benzema et Ribéry assurent le spectacle côté français mais sans efficacité. Une talonnade de Ribéry à la 26e qui passe à côté ou encore un tir au-dessus des buts d'Howard, par Menez à la 36e. Tout le monde rentre au vestiaire sur le score de 0-0

Une seconde période qui reprendra sur les mêmes bases. Les Bleus se font tout de même plus insistants. Benzema sur une tête qui termine sa course sur la transversale à la 54e et un coup franc détourné par le portier américain à la 55e. Laurent Blanc procède à plusieurs changement. Rémy entre sur le terrain, un choix judicieux puisque le Marseillais va marquer à la 72e sur un tir croisé.

Plus rien ne sera marqué entre les deux équipes. Score final 1-0 pour la France. Prochain match pour les Bleus mardi prochain en amical face à la Belgique.
Lu 630 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >