MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Amiante a Beaufond, tout le monde savait !


Par - Publié le Mardi 14 Décembre 2010 à 17:13 | Lu 1090 fois

La une du Quotidien de ce jour est consacrée a la découverte d'amiante sur le site de l'usine de Beaufond.

Le 17/11/2009, j'ai prévenu par courrier les services suivants de la présence massive d'amiante sur ce site suite a une visite sur place:
   - Le groupe Quartier Français , propriétaire du site
   - La commune de Saint Benoit qui a le pouvoir de police
   - La SEMAC et la CIREST qui avaient des chantiers a proximité
   - La DRIRE qui a d'ailleurs enregistré une plainte a ce propos sous le numéro DESS/JPB/MAA/2009-1006, restée sans suite a ce jour
   - La presse par le courrier des lecteurs du JIR et du Quotidien

Le 19/11/2009 paraissait dans le Quotidien une réponse a mon courrier (sans que celui ci ait été publié) intitulé "Beaufond, une destruction aux normes" dans lequel Mr Prugnères affirmait avec aplomb qu'il n'y avait plus d'amiante sur le site suite au désamiantage complet effectué en 2000. Le même affirme aujourd'hui dans le Quotidien que le site est "amiantifére" et que les gens qui y sont allés n'avaient pas d'autorisation pour y accéder. Doit-on croire ces allégations qui montrent le peu de sérieux de ces dires?

L'association Ban Asbestos , spécialisée dans ce type de problème a été également saisie de ce problème mais n'a elle aussi donné aucune suite a cette information.

Ma lettre a été publiée dans le courrier des lecteurs du JIR le 20/11/2009.

Depuis, personne n'a bougé, on a continué la démolition de l'usine au mépris de toutes les règles de sécurité des personnes employée. Le site est durablement pollué par l'amiante, mélangé avec les déchets de démolition épandus sur le site. Et il est fort probable qu'une grande partie des déblais de démolition aient été déplacés sur d'autres sites et utilisés en remblais (pollués donc).

L'information donnée par les citoyens dans une ile dirigée par les lobbies économico-politiques n'a pas de portée et ne sert a rien semble t'il.

Bonne chance aux stagiaires contaminés et qu'ils fassent rapidement un dépistage sérieux de cette saleté.

Pierre Jean Nativel
pjn.brasfusil@yahoo.fr


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 14/12/2010 21:25

C'est courageux a vous de continuer a vous battre pour dénoncer l'infamie d'un système qui se nourri des complicités de ses dérives ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes