Revenir à la rubrique : International

Amérique Latine: Peines maximales pour les « féminicides »

  En 2010, 89 femmes et 9 filles ont été tuées au Nicaragua, pays d’Amérique Latine de 6 millions d’habitants. La justice sévit pour tenter de dissuader les violences faites aux femmes et reconnaît, à l’exemple de l’initiative récente de ces voisins (Mexique, Chili, Costa Rica, Colombie, Salvador et Guatemala) le crime de féminicide. Ce […]

Ecrit par . – le vendredi 02 décembre 2011 à 16H55

 

En 2010, 89 femmes et 9 filles ont été tuées au Nicaragua, pays d’Amérique Latine de 6 millions d’habitants. La justice sévit pour tenter de dissuader les violences faites aux femmes et reconnaît, à l’exemple de l’initiative récente de ces voisins (Mexique, Chili, Costa Rica, Colombie, Salvador et Guatemala) le crime de féminicide.

Ce chef d’accusation vient de faire son apparition dans la législation de l’Etat. Il cible « l’expression maximum de la violence de genre » intra-familiale ou conjugale et est sanctionné de 20 à 30 ans de prison, la peine la plus élevée.

En France, un père de famille dont la fille a été assassinée en Argentine au mois de juillet, bataille pour que l’on puisse transposer le « féminicide » au droit français, cela remettrait cependant en cause l’égalité devant la loi entre hommes et femmes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.