Revenir à la rubrique : International

Amende de 3 milliards d’euros pour quatre constructeurs de camions pour entente sur les prix

La Commission européenne a infligé hier une amende record de 2,93 milliards d’euros à des constructeurs européens de camions, pour avoir participé à un cartel pendant 14 ans. Les allemands MAN (détenu par Volkswagen) et Daimler, le suédo-français Volvo/Renault, le néerlandais DAF et l’italien Iveco « ont enfreint les règles de la concurrence de l’UE« , a […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 20 juillet 2016 à 08H43

La Commission européenne a infligé hier une amende record de 2,93 milliards d’euros à des constructeurs européens de camions, pour avoir participé à un cartel pendant 14 ans.

Les allemands MAN (détenu par Volkswagen) et Daimler, le suédo-français Volvo/Renault, le néerlandais DAF et l’italien Iveco « ont enfreint les règles de la concurrence de l’UE« , a accusé l’exécutif européen dans un communiqué.

L’amende la plus lourde a été infligée à Daimler (1,01 milliard d’euros), tandis que MAN, qui a prévenu les autorités, n’a pas été sanctionné.

Volvo devra s’acquitter d’une amende de 670,4 millions d’euros et Iveco devra débourser 494,6 millions d’euros. DAF Trucks est sanctionné à hauteur de 752,7 millions d’euros.

Les quatre sociétés ont admis les faits en échange d’une réduction de 10% des amendes.

« Ces constructeurs de camions se sont entendus pendant 14 ans sur les prix de vente des camions ainsi que sur la possibilité de répercuter sur les acheteurs les coûts de mise en conformité avec les règles plus strictes en matière d’émissions« , explique la CE dans son communiqué.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.