MENU ZINFOS
Société

Amende: Le non-respect du confinement coutera désormais entre 135 et 375 euros


Par - Publié le Jeudi 19 Mars 2020 à 09:34 | Lu 7718 fois

Amende: Le non-respect du confinement coutera désormais entre 135 et 375 euros
Alors que la crise sanitaire en lien avec le coronavirus bat son plein en métropole comme dans les Dom-Tom, le gouvernement n'entend pas plaisanter avec le non-respect des restrictions de circulation. Pour ce faire, un décret a été publié mercredi au Journal Officiel avec une mise en application immédiate qui porte mention des nouveaux montants des amendes. 

Toute personne qui ne sera pas munie d'une attestation en règle se fera verbaliser d'une amende de 135 euros, majorée à 375€ en cas de non-paiement dans un délai de 45 jours ou à 300 € en cas de règlement sous 30 jours.

C'est pour lutter contre la propagation du coronavirus que le gouvernement a décidé de confiner la population afin de stopper l'évolution du virus. Les sorties autorisées sont limitées à la nécessité de se soigner, de se nourrir ou de travailler. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MICHOU le 19/03/2020 10:03

sauf qu'à Petite île il y a une circulation continue de voitures, pénible, sonore

2.Posté par Réveillez vous le 19/03/2020 10:16

Peux être que certain vont un peu mieux respecter les règles ...

quoique après si c'est que financier et que la personne a que le RSA(insaisissable) ....aucun risque pour eux..non ?

3.Posté par Fred le 19/03/2020 10:47 (depuis mobile)

Dommage notre paye i augmente pas comme les amendes. Etant dans la securité dans un centre comercial mais pour nous c pas grav nous mdrr et la suis sur la paye sera en retard les employé banque sont confiné mdrrr quel vie... courage au autres agents

4.Posté par Modeste le 19/03/2020 10:55

voilà qui est bien! pour ceux qui sont au RSA c'est simple, une saisie arrêt sur le prochain versement des allocs...et croyez moi cela refroidira certains!

5.Posté par Igard PAZOT le 19/03/2020 10:55

et pendant ce temps, notre president bien aimé se ballade aux champs-elysée...
chez nous on dit que l'exemple vient d'en haut :o)

6.Posté par Banda le 19/03/2020 11:05 (depuis mobile)

Il faut faire preuve de civisme et respecter les consignes. En parallèle prie Dieu pour qu’Il enlève ce virus du monde. Les scientifiques, les gouvernements tous disent que ces mesures sont prises pour freiner la propagation et non pour arrêter.

7.Posté par Momo le 19/03/2020 11:13

Super ! Pour une fois ce sera dissuasif … J'adore !

8.Posté par kersauson de (p.) le 19/03/2020 11:41

ou comment se faire du fric
pour rattrapper les erreurs du gvt

9.Posté par Zafer le 19/03/2020 11:55 (depuis mobile)

C est du n''importe quoi à St Gilles les gens se baladent la quincaillerie est ouverte j''ai aperçue la police dans leur voiture aucun contrôle si c''est ça le confinement on est bien barré.

10.Posté par bobsparow le 19/03/2020 14:36 (depuis mobile)

Ont est ridicule vue de l'étranger s'imprimer sont propres attestations de sortie...

11.Posté par Kiki le 19/03/2020 15:59 (depuis mobile)

Pst4 parce que si vous, vous êtes en infraction ; aucun prélèvement ne sera effectué? Il y a que ceux qui bénéficient du minimum sociaux qui sont à l''extérieur? sa s''rait pas plutôt le contraire? Shopping, sun, ... Zut ! Interdit !

12.Posté par Où est la Police ? le 19/03/2020 16:00

A Saint Pierre, il y a du monde et beaucoup des voitures circulent. Des magasins non essentiel sont encore ouverts.

13.Posté par LCC le 19/03/2020 16:12

D'accord pour qu'i y ait des sanctions pour les gens qui ne respectent pas les règles de confinement, mais il ne faut pas que chacun aille de sa propre interprétation de ces règles.
Ainsi, quand Mme Edwige GUENEUX (porte-parole SGP FO Police) annonce sur Réunion 1ère qu'une femme qui va faire ses courses et qui est obligée d'emmener ses deux enfants avec elle, sera verbalisée si elle ne présente pas 3 attestations de déplacement, je trouve ça SCANDALEUX. C'est une interprétation bête et disciplinée du règlement. C'est une réponse maladroite qui ne prend pas en compte la détresse des gens et qui ne peut susciter que de la colère. Dans un règlement, il y a la lettre et il y a l'esprit.
Il serait bon que les forces de l'ordre fassent preuve, faute d'intelligence, d'un minimum de discernement .

14.Posté par Kiki le 19/03/2020 16:13 (depuis mobile)

Se sera difficile pour beaucoup d''entre vous de rester confiner : sea, sun and covid-19 ! Le supplice de Tantale !

15.Posté par olive le 19/03/2020 20:11

privés des PV de circulation, il faut bien les occuper nos policiers : une journée sans PV, ils nous feraient une déprime s'ils n'avaient l'opportunité d'aligner quelqu'un pour quelque chose.
c'est vrai que se balader avec une attestation de circuler avec le bon motif nous protège contre le virus, il n'y a qu'en France où l'on demande aux gens de se faire eux-même une autorisation de circuler. et tu es puni si tu ne l'as pas... ça sert à quoi ? à rien.
vous allez aux toilettes, certes mais vous avez l'attestation ? oui je l'ai rempli et signé. Ok, c'est bon, vous pouvez y aller mais la prochaine fois, il faudra indiquer pour pisser ou pour la grosse commission, c'est important. On doit savoir. Ok Ok...
comme disait Coluche, "je vais peut-être m'autoriser un truc, je sais pas, j'hésite..."

16.Posté par Kiki le 19/03/2020 23:12 (depuis mobile)

Olive vs avez une "dent" envers les flics ! Que leur reprochez vs? Ils ne font qu''appliquer la loi. Vs croyez qu''ils sont immunisés contre le virus et qu''ils ne risque pas de le transmettre à leurs proches ? Allons ! Soyez raisonnable !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes