MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Amélie Turpin : Thierry Robert, l'homme à buzz!


- Publié le Vendredi 5 Décembre 2014 à 15:48 | Lu 1016 fois

Thierry Robert fait le buzz ! Oui mais cela sert-il aux Réunionnais ?

En effet, entre Thierry Robert et Freedom, c'est une grande histoire d'amour ! C'est une connivence inébranlable qui accorde au Député Maire le monopole sur la fréquence radio. Pire, la ligne téléphonique de Freedom s'avère quotidiennement saturée par ses amis et ses fans.

Bonjour à la démocratie comme vous le clamez si fort !
Bonjour à la liberté d'expression, surtout venant de la part d'une fréquence radio Liberté !

Vous n'êtes pas un personnage politique ordinaire Monsieur Thierry Robert. Pour cette raison, je me permets de crayonner une brève analyse de l'agitateur médiatique que vous incarnez.

Jusqu'à présent, vous nagez dans un long fleuve tranquille. Vous avez repris votre souffle au vu de votre classement dans un récent sondage, avec un doute de celui qui l'a commandé. Dans une brasse revigorante, vous vous dirigez dans les bureaux d'une presse locale pour vous faire prendre en photo près d'un trône, tel un souverain. Une photographie qui donne au moins à sourire. On pourrait croire à la promotion du film « Emmanuelle ».

Monsieur le Député Maire, c'était le calme avant la tempête. Une grosse vague telle un tsunami vous a soudainement submergé. Le verdict est tombé : vos comptes de campagne sont rejetés ! Mais entre temps « Belle » est sortie !

Vous qui avez l'art de préméditer tous vos faits et gestes, pendant un bref instant, les Réunionnais vont ont senti égaré, pâli, ne sachant plus que faire, comment rebondir suite à la sévère sentence de la Commission Nationale des Comptes de Campagnes et des Financements Publics (CNCCFP).

Non mais à l'eau quoi !

Tout le monde a bu, au moins, une fois la tasse Monsieur le Député ! Mais, ce qui est intolérable est que vous jouez au grand politique donneur de leçon alors que vous avez siphonné les comptes publics de la Mairie à des fins de propagande électorales.

Avide de pouvoir, vous rebondissez, dans un crawl virulent, pour nous gaver de votre communication incessante, de votre manipulation victimisante.

Et là, nous avons droit au Thierry Robert, invité sur les plateaux de télévision, pour donner des leçons sur un ton accusateur. Mais de qui se moque t-il, le condamnable ? Nous avons droit au Thierry Robert, interviewé sur les fréquences radio, pour larmoyer la situation précaire de sa famille. Bref, je reste dubitative face à cette sensibilité que vous diffusez. Cette une sensibilité malsaine, insincère qui ne vous sert qu'à prendre la population par les sentiments.

Je regrette sincèrement un manque de naturel, de spontanéité et de sincérité dans ce que vous dégagez. Votre politique est superficielle.

Sur un échiquier politique, il faut de tout. Nous avons des politiques qui excellent dans la léthargie pour ne pas citer nos élus socialistes Réunionnais. Nous rencontrons les vieux dinosaures dont le dynamisme et la force de proposition ne sont plus au rendez-vous. Heureusement, qu'il nous reste quelques hommes d'action qui ont un projet d'avenir, de développement pour la Réunion. Vous, Monsieur le Député Maire, vous personnifiez le fou du roi dans la politique réunionnaise.

Pour un mangeur de mandats électifs, vaut mieux ça que rien !




1.Posté par moi le 05/12/2014 16:12 (depuis mobile)

Encore un courrier des lecteurs de la région? Zot lé pa fatigué avec ça té. Amélie turpin arét polluer zinfos stp

2.Posté par lol le 05/12/2014 16:35

Post 1, ça commence à devenir lourd, la Région possède une belle équipe de brêles.

3.Posté par Gelanna une réunionnaise le 05/12/2014 17:34

et vous avez oublié d'ajouter une phrase, la plus importante c'est le vote du peuple de la Réunion notre ile qui fera la différence, c'est le peuple réunionnais dans l'urne qui est plus important que quoi que ce soit, c'est lui qui a le dernier mot.

4.Posté par Daniel n''''est pas au CR le 05/12/2014 21:07

Un millionnaire qui joue avec l'argent public
Messieurs les élus ne jouer pas avec l'argent public
Emprunts toxiques a ST LEU ( seigneur jésus)
15 communes réunionnaises ont contracté des « emprunts toxiques ». Des dettes qui pèsent lourdement sur leur budget. Elles ont jusqu’au 15 Mars 2015 pour déposer un dossier pour bénéficier de l’aide de l’Etat.
Les 15 communes réunionnaises concernées
· Saint-Denis 5 763 000 Euros surcoût 256 000 Euros soit 4,44 %
· Saint-Paul 12 976 000 Euros surcoût 1 074 000 Euros soit 8,28 %
· Saint-Leu 2 614 000 Euros surcoûts 181 000 Euros soit 6,92 %
· Saint-Louis 2 400 000 Euros surcoûts 83 000 Euros soit 3,46 Euros
· Saint-Pierre 4 001 000 Euros surcoût 324 000 Euros soit 8,1 %
· Entre-Deux 267 000 Euros surcoûts 24 000 Euros soit 8,99 %
· Petite-Ile 267 000 Euros surcoûts 24 000 Euros soit 8,99 %
· Le Tampon 9 227 000 Euros surcoûts 472 000 Euros soit 5,12 %
· Plaine-des-Palmistes 534 000 Euros surcoûts 48 000 Euros soit 8,99 %
· Salazie 339 000 Euros surcoût 31 000 Euros soit 9,14 %
· Saint-Joseph 5 477 000 Euros surcoût 821 000 Euros soit 14,99 %
· Saint-Benoît 14 842 000 Euros surcoût 2 871 000 Euros soit 19,34 %
· Saint-André 19 508 000 Euros surcoût 3 437 000 Euros soit 17,62 %
· Sainte-Marie 17 205 000 Euros surcoût 2 137 000 Euros soit 12,42 %
· Le Port 19 062 000 Euros surcoût 4 422 000 Euros soit 23,20 %

5.Posté par EXCLAVE le 05/12/2014 22:07

TIERRY, C LE BRUCE LEE EN VERSION RÉNIONNAIS , C TA DIRE , LI SA PLU VITE QUE LA CAMÉRA , DONC Y FO NA PHYSIQUE PO GAGN SUIV TIERRY , LA MONTÉ LÉ DIR , MAIS LÉ SIR . SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

6.Posté par Gelanna une réunionnaise le 06/12/2014 14:53

Nous avons pris rendez vous avec le maire de St Leu dans le temps.Arrivés le jour, l'heure à la mairie, le maire de l'époque n'était pas là, sans motifs, nous a dit la secrétaire.Mr Thierry Robert nous a recu et nous a conseillé.Je peux vous dire Dame Amélie Turpin que ce n'est pas l'homme que vous décrivez, déjà, dans ces années là, il était tout prés des personnes, des citoyens, citoyennes et il n'était pas maire.Je comprends pourquoi il a été élu à plus de 75 %.
Quand j'ai besoin d'un renseignement, un conseil, car je m'occupe de mes proches agées et pas dans leurs démarches,sur notre ile,depuis la métropole, je téléphone à la mairie de St leu, et je ne me fais pas jeter avec « un je ne peux rien pour vous Mme », et on raccroche.A la mairie de St Leu, on m'aide vraiment.
Je suis en métropole, et à la retraite peut etre je retournerais sur mon ile, comme beaucoup de réunionnaises, réunionnais m'installer.Cela dépendra de mon état d'esprit quand l'époque de la retraite arrivera, et j'aimerais avoir une ile avec moins de difficultés, moins de taxes foncières, moins de ceci cela…..pas cette ile de mon enfance quand meme.Car venir en vacances c'est une chose, et y vivre tout le temps ce n'est pas la meme chose.

7.Posté par Anne-Cécile le 06/12/2014 19:39

Thierry Robert est dans le "faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais". Je trouve lamentable justement qu'en qualité d'humain, Monsieur Thierry Robert-maire-député de la République avec des revenus élevés , que sa famille se trouve dans une situation précaire. En qualité de Maire ,certes , il doit faire attention, mais sa famille a le droit de vivre décemment. Moi personnellement, je ne peux pas rester insensible à la faim et à la précarité. Au contraire, j'aurai honte à sa place. Son rôle serait d'aider sa famille, car il n'y a rien de plus important que la famille.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes