MENU ZINFOS
National

Amedy Coulibaly revendique ses attentats dans une vidéo posthume


Par - Publié le Dimanche 11 Janvier 2015 à 14:51 | Lu 15162 fois

Capture d'écran de la vidéo
Capture d'écran de la vidéo
Une vidéo publiée sur le web aujourd'hui montre Amedy Coulibaly revendiquer les attentats survenus cette semaine en France. Le jeune homme abattu jeudi est responsable de la tuerie dans le supermarché casher de la porte de Vincennes qui a fait quatre morts et plusieurs blessés graves, et de la mort d'une policière à Montrouge la veille. Ce montage d'une durée de sept minutes est intitulé "Soldat du Califat". Il débute sur des chants religieux avec -en fond- des images du jeune homme faisant des pompes lors d'un entraînement. A un autre moment, on l'aperçoit vêtu d'un gilet pare-balles.

En blanc sur fond noir s'affichent ensuite trois questions, auxquelles Amedy Coulibaly répond.

A noter que figurent également sur la vidéo des extraits sonores de chaînes de télévision évoquant le mort d'Amedy Coulibaly durant l'assaut des forces de l'ordre, ce qui laisse supposer que le montage a été réalisée par une tierce personne. Preuve s'il en était besoin qu'Amedy Coulibaly disposait de complices, et tout au moins de soutiens encore en liberté.

Voici un compte-rendu des questions et des réponses de la vidéo :

Question 1: "Es-tu en lien avec les frères qui ont attaqué Charlie Hebdo ?"

"Les frères de notre équipe divisée en deux ont fait Charlie Hebdo. Moi je suis sorti aussi un petit peu contre la police. On a fait les choses un petit peu ensemble, un petit peu séparés, c'était pour que ça ait plus d'impact. Je l'ai aidé dans son projet en lui donnant quelques milliers d'euros pour qu'il finisse à boucler ce qu'il avait à acheter".

Question 2: "Pourquoi avez-vous attaqué la France, Charlie Hebdo, une épicerie juive ?"

"Ce qu'on est en train de faire c'est tout à fait légitime. Vous attaquez le califat, vous attaquez l’État islamique, on vous attaque. Vous ne pouvez pas attaquer et ne rien avoir en retour. Alors vous faîtes votre victime, comme si vous ne compreniez pas ce qu'il se passe, pour quelques morts, alors que vous et votre coalition, vous en tête, vous bombardez régulièrement là-bas. Vous avez investi des forces, vous tuez des civils, vous tuez des combattants. Pourquoi ? Parce qu'on applique la Charia ? Même chez nous, on n'a plus le droit d'appliquer la Charia. C'est vous qui décidez ce qui va se passer sur la Terre, c'est ça ? Non, on ne va pas laisser faire ça, on va se battre".

Question 3: "Quel est ton conseil pour les musulmans de France ?"

Je veux embrasser mes frères musulmans, partout, et plus particulièrement dans les pays occidentaux. Que faîtes-vous mes frères quand il y a un combat direct ? Que faîtes-vous quand ils insultent le prophète à répétition ? (…) Que faîtes-vous quand il y a un massacre d'une population entière ? (…) Je suis sorti, j'ai beaucoup bougé, j'ai sillonné les mosquées, de France un petit peu, de la région parisienne. Elles sont pleines d'hommes plein de vigueur, elles sont pleines de jeunes sportifs, d'hommes en bonne santé. Comment avec ces milliers, millions de personnes, il n'y a pas autant pour défendre les siens".

(Attendre quelques secondes que la vidéo charge)



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Naty974 le 11/01/2015 15:18

À la question 2... Je peux comprendre...

2.Posté par noe le 11/01/2015 15:34

C'était préparé cet attentat ...
Une vilaine pub macabre ...

Est-il devenu "Shahid" ?
Les hommes shahids ont droit, entre autres récompenses, à 72 houries au paradis, c’est-à-dire 72 vierges.
Dieu n'a pas besoin de ces jihadistes pour punir ... Il envoie un Déluge !

3.Posté par jean-jacques le 11/01/2015 15:44

Quand un pauvre type pas très futé est manipulé par des salauds pour en faire une machine à tuer...
Mais c'est clair que nous payons l'interventionisme Français surtout en Lybie car non content d'offrir une
"justification" aux terroristes cela a créé une filière où ils peuvent se procurer du matos de guerre.

4.Posté par lex lego le 11/01/2015 16:20

quel taré!

5.Posté par Me le 11/01/2015 19:11

Quand ce sont des femmes, telle la fillette du Nigéria, elles ont droit à quoi ?

6.Posté par cou le 12/01/2015 01:26

[Personne les a vu Mort ! personne les a vu puisque cagoulé.......quel histoire impressionnante
]b
personne les a filmé mort ben Alors !

vive la nouvelle France

7.Posté par garra le 12/01/2015 04:29 (depuis mobile)

Ces dégueulasses de pouvoir faire ces crimes .

Mais Entre parenthèses cet a cause de qui que tout a commencé ? Si le président aurai pas envoyé les militaires francais sur leur sols tout cela ne serai jamais arrivé peut être . On es tous Charlie

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes