MENU ZINFOS
National

Amedy Coulibaly avait été contrôlé par la police quelques jours avant les attentats


Par SI - Publié le Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:31 | Lu 1500 fois

Nouveau couac des services de renseignements ? Comme le révèle ce mercredi le Canard enchaîné, Amedy Coulibaly avait été contrôlé par la police quelques jours avant les attentats qu'il commettra à Montrouge et à la Porte de Vincennes.

Selon le journal satirique, Amedy Coulibaly a été contrôlé par deux motards à proximité des Buttes-Chaumont, aux côtés de sa compagne Hayat Boumeddiene le 30 décembre dernier.

En contrôlant ses papiers, les deux policiers découvrent la fiche active d'Amedy Coulibaly signée de l'antiterrorisme. Les agents le signalent à leur hiérarchie. Mais selon le Canard enchaîné, personne n'a réagi.

Hayat Boumeddiene et Amedy Coulibaly prennent alors la direction de l'Espagne. La première se rendra en Syrie tandis que le second regagnait Paris pour y commettre ses tueries....




1.Posté par noe le 21/01/2015 10:53

Finalement qui a fauté ?

Les services du renseignement , la police ... ou la tête de l'état même ?

2.Posté par Pastéque le 21/01/2015 11:21

Pas de mandat aux fesses ? aucune raison de l'interpeller, non information totale.

3.Posté par Boomerang le 21/01/2015 11:52

Selon le journal satirique, Amedy Coulibaly a été contrôlé par deux motards à proximité des Buttes-Chaumont, aux côtés de sa compagne Hayat Boumeddiene le 30 décembre dernier.
...............
Et alors?

Il est contrôlé, comme il est fiché l'info remonte mais comme il n'a rien commis de répréhensible, la police n'a pu rien faire....Il aurait pu être contrôlé mille fois. Il fallait le pister pour le surprendre lorsqu'il achetait les armes.... mais il parait que la police n'a plus les moyens de surveiller en permanence... Faudra mettre des radars de surveillance comme sur les routes.....

4.Posté par le taz le 21/01/2015 12:57

ça marche du tonnerre, la france...
pas de moyens,
des records d’impôts,
du chômage à donf,
et un raté au pouvoir qui fait de la récup (déja 20 points) - y sait faire que ça de toute façon...
et alors une politique INCOHERENTE (puisque socialiste) de ces abrutis qui laissent "l'apartheid de valls" se développer... tout en déplorant qu'il y a un "apartheid social".

dieu se rit des abrutis qui se plaignent des apartheids en france, alors qu'ils en chérissent les causes.
Bossuet adapté.

rigolez pas, disait coluche, c'est avec votre pognon....

5.Posté par lécherté le 21/01/2015 12:58

je comprend maintenant comme la reun arrive a prendre autant de fric personne y dit rien,la porte grande ouverte bravo

6.Posté par Bourbon KID le 21/01/2015 13:30

A chaque jour une dose de pertinence sur le sujet!

Peut être que le médecin révélera bientôt qu'il s'était enfilé un "big mac" et une coupe de champagne avant son massacre...!

7.Posté par fred le 21/01/2015 15:04

Manuel Valls, a déploré qu'il existait en France "un apartheid territorial, social, ethnique".
Fermer les frontières, remettez en place la douane, donner aux gendarmes et aux policiers ainsi qu'aux magistrats les pouvoirs et la place qu'ils leur reviennent et qu’ils ont perdus
et on verra la suite des événements.
Ah ! j'oubliai ,
LE SERVICE NATIONAL qui fut un moyen d'apprendre la citoyenneté et l'expérience de vivre avec les autres et pas se gratter le c.. toute la journée......

8.Posté par justedubonsens le 21/01/2015 15:15

Une fois de plus cette info ne signifie rien sinon mettre le doute dans l'esprit des Français sur les capacités des services concernés à agir. Comme le dit Pastèque, bien que fiché il se trouve à priori dans une zone où il n'est pas interdit. Il semble en règle avec le code de la Route. Alors quoi ?
Par contre ajouter qu'il est en route pour l'Espagne où sa copine se tirera vers la Syrie n'est sans doute pas connu de policiers au moment du contrôle car je doute que le "Coulis de Bali" a été se raconter au moment de son contrôle. Mais c'est tellement bon de fausser l'info en ajoutant des éléments qui n'ont été recueillis qu'après coup !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes