MENU ZINFOS
National

Amedy Coulibaly a reçu des instructions avant la tuerie de l'Hyper Cacher


- Publié le Mardi 13 Octobre 2015 à 10:53 | Lu 2189 fois

Amedy Coulibaly qui a perpétré la tuerie de l'Hyper Cacher, avait reçu en amont des instructions depuis un faux compte hébergé aux Etats-Unis, rapporte le site BFMTV.

Il aurait eu un message sur l'une de ses messageries le 8 janvier 2015 à 17h21. Ce message a été détruit ensuite à 19 heures. Le matin, Amedy Coulibaly avait tué une policière municipale à Montrouge dans les Hauts-de-Seine.

L'auteur du message demande à Amedy Coulibaly de "travailler tout seul", "d'aller au plus facile" et "recommencer plusieurs fois". Le choix des cibles est à la seule initiative du terroriste : "Peut-être grande ceinture si problème au centre. C'est toi qui vois le mieux".

De plus, le commanditaire parle de  complices : "Si possible trouver et travailler avec zigoto expliquer dans vidéo que toi donner à zigoto les outils au nom de d".

Le mot "zigoto" est-t-il en relation avec les frères Kouachi, qui ont commis l'attentat sanglant de la rédaction de Charlie Hebdo durant cette même semaine ? La question reste posée. Quant à la lettre "d", elle pourrait signifier Daech.

Ce qui est sûr, c'est qu'au lendemain de la réception de ce courriel, Amedy Coulibaly prend d'assaut la superette Hyper Cacher, porte de Vincennes à Paris avec la volonté farouche de tuer des juifs. Le message assure aussi à Amedy Coulibaly que sa compagne, Hayat Boumeddienne, qui avait quitté le sol français pour la Syrie juste avant les attentats, serait prise en charge.

Amedy Coulibaly a été tué par les hommes du Raid, le vendredi 9 janvier 2015, vers 17h15. Le terroriste avait abattu quatre otages dès le début de la prise d'otages à l'Hyper Cacher.




1.Posté par GIRONDIN le 13/10/2015 12:12 (depuis mobile)

Ça nous fait une belle jambe!

2.Posté par Pamphlétaire le 13/10/2015 12:43

Et en plus, il avait des précisions émanant de la gendarmerie.

La gendarme qui vivait une liaison avec un proche du tueur de l'Hyper Cacher Amedy Coulibaly a été révoquée.
Une femme gendarme soupçonnée d'avoir porté assistance à son compagnon écroué Amar, un proche du preneur d'otages de l'Hyper Cacher Amédy Coulibaly, a été révoquée. C'est ce qu'indique ce mardi la gendarmerie nationale. confirmant une information de RTL.

"Un conseil d'enquête a conduit à la radiation des cadres de l'adjudante" a-t-on appris auprès de la gendarmerie, ajoutant que "cette décision lui a été notifiée le 21 septembre dernier". La jeune femme, qui avait déjà été suspendue en février dernier, dispose de deux mois pour exercer un recours à cette révocation. Cette femme en poste au fort de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est soupçonnée d'avoir apporté, notamment, des lettres à son ami qui était écroué depuis la fin janvier pour des affaires de trafics d'armes et de stupéfiants.

Il s'agit d'un homme présumé proche d'Amédy Coulibaly, dont le téléphone avait "borné" près du preneur d'otages au moment des faits, ainsi que l'avait révélé le "Canard enchainé".

De plus, elle a minimisé ses relations, sa participation dans les faits d'après le Nouvel Obs.
Quatre personnes avaient initialement été placées en garde à vue, dont Emmanuelle, gendarme de 34 ans. Sa garde à vue a ensuite été levée sans mise en examen.

L'officier de police judiciaire, formatrice auprès des gendarmes chargés du renseignement, est la compagne d'Amar R. Interviewée dans "Sept à Huit", elle avait farouchement nié la proximité de ce dernier avec Amedy Coulibaly ces derniers mois.

Les enquêtes de moralité effectuées en amont de la formation ne peuvent plus être fiable comme il y a "lonten". Et nous (les citoyens) en payerons les conséquences . En effet, c'est rare que ce soit des ministres qui soient visés car ils ont peur et sont surprotégés par les forces de l'ordre. C'est dommage qu'ils ne soient pas visés directement car la ministre de la Justice, Madame TAUBIRA, défendraient ses collègues et puis...remettrait'elle en liberté les auteurs?

3.Posté par A m"diter le 13/10/2015 12:45

Lorsqu'une guerre voire une guerre civile éclatera, qu'il n'y aura plus rien à la Réunion car tout est important, votre jambe GIRONDIN serait-elle toujours aussi belle?

4.Posté par Pamphlétaire le 13/10/2015 14:28

1.Posté par GIRONDIN le 13/10/2015 12:12

Ça nous fait une belle jambe! Une belle jambe pour botter le cul à Daesh, aux terroristes, aux délinquants? Avec une seule jambe, ça va être difficile de botter le cul à tous les "fessiers fauteurs de trouble" de France et de Navarre.

5.Posté par GIRONDIN le 13/10/2015 14:38

3.Posté par A m"diter
Lorsqu'une guerre voire une guerre civile éclatera, qu'il n'y aura plus rien à la Réunion car tout est important, votre jambe GIRONDIN serait-elle toujours aussi belle?

Et?

6.Posté par palaxsa le 13/10/2015 13:57

je croyais que c'était Sané Amady dit le gourou de Saint Louis

7.Posté par pouleto le 14/10/2015 02:44

un pauvre naze, avec le QI d un molusque, ne comprenant ni ne sachant lui meme ce qu il revendique..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes