MENU ZINFOS
Auto

Ambiance et sensations fortes


Grosse animation ce matin sur le circuit Félix Guichard de Sainte Anne avec l’organisation de « run » malgré une météo peu clémente. Les forces en présence rassemblaient 32 voitures et 36 motos ou assimilés…

Par Axel Thiro - Publié le Dimanche 13 Juin 2010 à 15:00 | Lu 2788 fois

Ambiance et  sensations fortes

C’est dans une ambiance humide que les premiers réglages se faisaient. Les scooters et autres deux roues faisant les tests dés 9h du matin. Enfin, lorsqu’on parle de scooters, il convient de garder un esprit large car les deux roues alignés évoluaient entre le scoot basique un peu suralimenté et le proto avec empattement modifié et moteur… en pleine santé… !!!


Ambiance et  sensations fortes

Côté voitures, il y avait un peu de tout de la BMW à papa quasiment neuve à la 206 presque « kit car » en passant par de l’Intégra ou de la Sub (comprenez Subaru, Sub c’est pour faire chébran… !!!).


Ambiance et  sensations fortes

Il va de soit que les mazout n’était pas oubliés avec de la Seat ou du bon vieux Peugeot, type 306 Turbo Diesel. Les véhicules s’alignaient deux par deux en respectant des catégories bien déterminées.


Ambiance et  sensations fortes

Essence atmosphérique ou turbo, deux ou quatre roues motrices, et diesel, le tout dans une ambiance musicale typée et nimbé de vapeurs d’essence brûlée. Les puristes auront apprécié la douce fragrance (pour les deux roues) de l’huile deux temps de synthèse brûlée à haut régime.


Ambiance et  sensations fortes

Une manifestation qui durera jusqu’à ce soir et permet à ceux qui veulent s’essayer à la vitesse de le faire en toute sécurité sans mettre en danger la vie des usagers de la route. Le public venu nombreux en connaisseurs appréciait le spectacle.


Ambiance et  sensations fortes
A noter un contrôle  pointu des véhicules alignés permettant de mettre de côté tous les véhicules dangereux ou ne satisfaisant pas aux normes en vigueur. 

Ambiance et  sensations fortes

Ambiance et  sensations fortes




1.Posté par oXo le 13/06/2010 20:08

Dommage !!!
A peine plus que les pousseurs convoqués..............
De la faute a qui ???

2.Posté par stefen le 14/06/2010 18:14

merci a félix uichard pour cette journée....

3.Posté par daly le 15/06/2010 17:17

moi je dis bravo pour la derniére photos ou la 206 bleu met bien perf evo en valeur!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes