Auto

Ambiance et sensations fortes

Dimanche 13 Juin 2010 - 15:00

Grosse animation ce matin sur le circuit Félix Guichard de Sainte Anne avec l’organisation de « run » malgré une météo peu clémente. Les forces en présence rassemblaient 32 voitures et 36 motos ou assimilés…


Ambiance et  sensations fortes

C’est dans une ambiance humide que les premiers réglages se faisaient. Les scooters et autres deux roues faisant les tests dés 9h du matin. Enfin, lorsqu’on parle de scooters, il convient de garder un esprit large car les deux roues alignés évoluaient entre le scoot basique un peu suralimenté et le proto avec empattement modifié et moteur… en pleine santé… !!!


Ambiance et  sensations fortes

Côté voitures, il y avait un peu de tout de la BMW à papa quasiment neuve à la 206 presque « kit car » en passant par de l’Intégra ou de la Sub (comprenez Subaru, Sub c’est pour faire chébran… !!!).


Ambiance et  sensations fortes

Il va de soit que les mazout n’était pas oubliés avec de la Seat ou du bon vieux Peugeot, type 306 Turbo Diesel. Les véhicules s’alignaient deux par deux en respectant des catégories bien déterminées.


Ambiance et  sensations fortes

Essence atmosphérique ou turbo, deux ou quatre roues motrices, et diesel, le tout dans une ambiance musicale typée et nimbé de vapeurs d’essence brûlée. Les puristes auront apprécié la douce fragrance (pour les deux roues) de l’huile deux temps de synthèse brûlée à haut régime.


Ambiance et  sensations fortes

Une manifestation qui durera jusqu’à ce soir et permet à ceux qui veulent s’essayer à la vitesse de le faire en toute sécurité sans mettre en danger la vie des usagers de la route. Le public venu nombreux en connaisseurs appréciait le spectacle.


Ambiance et  sensations fortes
A noter un contrôle  pointu des véhicules alignés permettant de mettre de côté tous les véhicules dangereux ou ne satisfaisant pas aux normes en vigueur. 

Ambiance et  sensations fortes

Ambiance et  sensations fortes
Axel Thiro
Lu 2779 fois



1.Posté par oXo le 13/06/2010 20:08

Dommage !!!
A peine plus que les pousseurs convoqués..............
De la faute a qui ???

2.Posté par stefen le 14/06/2010 18:14

merci a félix uichard pour cette journée....

3.Posté par daly le 15/06/2010 17:17

moi je dis bravo pour la derniére photos ou la 206 bleu met bien perf evo en valeur!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter