Revenir à la rubrique : Social

Ambiance délétère dans les radios NRJ, Festival et Chérie FM?

Que se passe-t-il donc dans les locaux du groupe H2R, détenteur de NRJ, Radio Festival, Rires et Chansons et Chérie FM ? Ce vendredi matin, des salariés avaient décidé d’arrêter symboliquement le travail afin de montrer leur soutien à deux de leurs collègues, un animateur et un journaliste, qui selon leurs propos, seraient sous le […]

Ecrit par Melanie Roddier et Karine Maillot – le vendredi 17 février 2012 à 12H11

Que se passe-t-il donc dans les locaux du groupe H2R, détenteur de NRJ, Radio Festival, Rires et Chansons et Chérie FM ? Ce vendredi matin, des salariés avaient décidé d’arrêter symboliquement le travail afin de montrer leur soutien à deux de leurs collègues, un animateur et un journaliste, qui selon leurs propos, seraient sous le coup de procédures de licenciement. Ce que la direction dément formellement.

Quelques minutes avant la mobilisation, les salariés décident finalement de se rétracter, leur mot d’ordre ayant été décidé trop tard, explique un salarié. Interrogée, la direction soulignera d’ailleurs : « Aujourd’hui est une journée comme les autres. Tout le monde travaille, nous n’avons jamais reçu de préavis de grève« .

Pour autant, les langues se délient. « Nous dénonçons plus largement les conditions de travail qui sont les notres, des conditions de travail dignes d’un autre temps, les convocations intempestives, l’absence de dialogue, les menaces et pressions, les tentatives d’intimidation, le climat de terreur dans lequel nous travaillons, les licenciements à la chaîne sans fondement…« , lâchent certains employés.
 
Du côté de la direction, on admet en toute transparence des divergences avec deux salariés, mais aucun licenciement n’est évoqué répète-t-on. Toutefois aucun mot concernant l’ambiance électrique qui y règne, et qui ne daterait pas d’hier, toujours selon quelques salariés.

La mobilisation d’une partie des salariés pourrait être reportée à lundi bien que l’unité des troupes semble difficile à obtenir, certains craignant les représailles qui pourraient suivre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.