Revenir à la rubrique : Société

Ambiance carnavalesque à Saint-Gilles

Le soleil a été de la fête ce dimanche pour la quatorzième édition du Grand Boucan à Saint-Gilles-les-Bains. Des milliers de personnes sont venues applaudir les groupes, danseurs et chars à l’occasion de cette journée festive.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 27 juin 2010 à 18H46

Un seul mot, la fête. Elle était bien au rendez-vous lors du passage des nombreux chars et groupes de musique. Entre 10.000 et 15.000 personnes sont venues assister à la quatorzième édition du Grand Boucan organisée par la Compagnie Pôle Sud.

 La morosité au placard

Pour la présidente, Anne Savet, « il faut que l’on partage ce moment fort, ce moment festif dans l’année », le message est bien passé puisque beaucoup ont joué le jeu. Tout au long du parcours qui s’étend sur l’artère principale de Saint-Gilles-les-Bains, les milliers de personnes n’ont pas boudé le spectacle haut en couleur, certains sont même venus maquillés ou avec des instruments pour pouvoir s’amuser et participer au cortège.

La trentaine d’associations qui a travaillé sur la confection des chars et des costumes en ont mis plein la vue entre le char aux couleurs de Don Quichotte sur son cheval et la parodie du gendarme à Saint Tropez avec ses fausses bonnes sœurs… Quant aux groupes de musique, ils ne se sont pas fait priés pour mettre une grosse ambiance au son des rythmes brésiliens et réunionnais…

Le carnaval du Grand Boucan s’achève, traditionnellement, à 20 heures sur la plage des Roches Noires quand le roi Dodo sera brûlé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.