Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Amaury Lavernhe… Champion du monde de bodyboard

Le monde du bodyboard local est en ébullition. Le Réunionnais Amaury Lavernhe est devenu ce dimanche le premier champion du Monde IBA français après avoir remporté le Sintra Portugal Pro 2010. Un titre remporté après avoir sorti l'Australien Dave Winchester et le champion du monde en titre, Jeff Hubbard.

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 30 août 2010 à 07H45

Il avait donné le tempo d’une cuvée qui s’annonçait exceptionnelle en remportant la première étape du championnat du monde IBA de Bodyboard. Fin février dernier, le Réunionnais avait décroché un 10/10 en finale du Turbo bodyboard Pro de Hawaï à Pipeline. Six mois plus tard, le bodyborder saint-paulois a continué sur sa lancée en remportant, au bout de huit étapes, le World Tour IBA 2010.

Champion du monde au bout de huit étapes…

Vainqueur à Hawaï, finaliste au Chili puis au Pérou, le Réunionnais semblait très bien parti pour écrire son nom au firmament du bodyboard. Pourtant, la précédente étape espagnole de Sopelana aura été le seul point noir d’une saison incroyable, avec une élimination dès le premier tour. Une élimination désormais effacée étant donné qu’Amaury Lavernhe ne pourra plus être rattrapé par ses poursuivants malgré les trois étapes encore au programme. Un rêve devenu réalité pour ce pensionnaire du Radical Surf club.

Dave Winchester, Jeff Hubard, Guillermo Cobo, tous ces grands noms auront subi la loi du Réunionnais à partir des quart de finale du Sintra Portugal Pro. C’était sans compter sur la maturité du bodyboarder capable de surgir en fin de série pour prendre l’ascendant et marquer le mental de ses adversaires successifs. Avec 13,90 en quart, 15 en demie et 16,6 en finale, le Saint-Gillois aura su se défaire d’adversaires redoutables parmi lesquels le champion du monde en titre, l’Hawaiien Jeff Hubard, avant de parvenir en finale. Un titre acquis au terme d’une saison magique.

Avec 7.310 points, le Réunionnais conserve encore une avance de près de 1.800 points sur son compatriote tricolore, Pierre-Louis Costes. Le vainqueur de l’édition 2009 pointe à la quatrième place. Bravo la Réunion…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.