MENU ZINFOS
National

Amandine Petit sacrée Miss France, Lyna Boyer prématurément éliminée


Souvent bien placée dans les pronostics, la jeune Réunionnaise n’a pas ramené « la couronne à la maison ». Elle a pu compter sur les nombreux soutiens depuis La Réunion et même des Réunionnais de Métropole durant toute la soirée.

Par Aglaë Hoarau - Publié le Vendredi 18 Décembre 2020 à 10:30 | Lu 2824 fois

Source: Facebook Miss France, Sipa Press
Source: Facebook Miss France, Sipa Press
C'est Miss Normandie, Amandine Petit, qui remporte la couronne et qui a été sacrée Miss France 2021. Lyna Boyer, Miss Réunion 2020, ne faisait pas partie du Top 5. Elle a tout de même passé la pré-qualification et faisait partie des 15 finalistes. C'est la deuxième année consécutive que La Réunion ne figure pas dans le Top 5 de Miss France, ce n'était plus arrivé depuis 2013-2014.

Une personnalité qui n’est pas passée inaperçue
 
A défaut de la couronne, la jeune Possesionnaise peut se réjouir d’avoir fait parler d’elle durant sa préparation pour Miss France.

Elue le 31 octobre dans le chef-lieu, Lyna s’était déjà fait remarquer par sa persévérance. Déjà candidate en 2017, où elle avait décroché une écharpe de Première dauphine, elle se représentait pour la seconde fois. Cela lui permettait selon ses mots, de « prouver que la persévérance et un esprit de battante » finissait par payer.

Une persévérance qui a été saluée par les anciennes Miss qui l’avaient encouragée dans ses différents combats. La jeune femme de 21 ans a en effet montré son engagement contre les violences faites aux femmes et le harcèlement scolaire. Elle a assuré vouloir mettre sa notoriété au service des victimes, ayant elle-même dû faire face au harcèlement scolaire au collège.
 
L’épreuve de la pré-sélection par le jury, un moment stressant
 
Comme les 28 autres candidates, la beauté réunionnaise a dû se soumettre à l’épreuve tant redoutée de la pré-sélection. Si elle affirmait sur son compte Instagram qu’il s’agissait d’un moment important, elle avait un stress en plus comparée aux autres jeunes filles. Parmi les membres du jury se trouvait Iris Mittenaere, son modèle. Lyna avait affirmé à plusieurs reprises prendre exemple sur l’ancienne Miss Univers. Une icône sur qui elle s’appuie, autant pour ses projets professionnels que pour se forger son caractère.
 
Une aventure qui continue… en tant que Miss réunion
 
Si la jeune femme est arrivée … au concours national, l’aventure ne s’arrête pas pour autant ! Lyna pourra dès son retour sur l’Ile, reprendre ses activités en tant que Miss Réunion. Elle pourra compter sur le soutien des Réunionnais, mais aussi du comité pour continuer à mener à bien son emploi du temps chargé.  




1.Posté par adelinethibaudeau le 20/12/2020 08:58

tellement belle ! elle mérite son titre.

2.Posté par Charlotte le 20/12/2020 10:50

Concours truquées, malhonnêtes, racistes. Sans commentaire

3.Posté par truqué le 20/12/2020 13:20

Post 2...
Vous avez la mémoire courte en ce qui concerne les miss France venant des DOM TOM
- 2020 Guadeloupe
-2019 Tahiti
- 2017 Guyane
3 miss élues venant des DOM TOM en 4 ans, c'est truqué .....c'est sûr
Si le jury était raciste, aucune de ces miss n'aurait eu le titre de Miss France

4.Posté par Charlotte le 20/12/2020 14:00

Post 3 mais elle était assez clair de peau pour moi c'est du racisme comment ça ce fait que aucunes miss Mayotte n'a remporté la couronne jusqu'à présent? C'est du racisme c'est le mot qui définit ces élections minables. Et c'est un très mauvais exemple pour les jeunes filles qui vont se mettre en danger pour leurs ressembler. Ce concours de miss anorexique est minables.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes