Société

Alternatiba péi: Le Village des Alternatives accueille les visiteurs ce dimanche

Dimanche 4 Décembre 2016 - 14:20

La deuxième édition du "Village des Alternatives" organisé par Alternatiba péi se déroule ce dimanche, à La Possession, place Festival, jusqu'à 20 heures. 

Au cours de cet événement, les visiteurs peuvent découvrir de nombreuses initiatives, réflexions et actions portées par un grand nombre d’acteurs et porteurs de projet locaux, mettant en lumière des alternatives écologiques.  

Ateliers, animations, formations, conférences, expositions et concerts sont au programme, avec des centaines d’associations, collectifs et individus présents pour aller à la rencontre du public et ainsi "construire collectivement des solutions concrètes et locales face aux enjeux climatiques", indiquent les organisateurs. 

Les thèmes seront variés, allant de l'économie sociale et solidaire à la santé, en passant par l'agriculture, les transports et l'éducation.  


Lu 762 fois



1.Posté par Démago ecolo le 04/12/2016 15:16 (depuis mobile)

Alternatives écologiques...mais de qui se fout on ??? Les sols sont pollués à la Réunion..le bio est un leurre..diminuer le bilan carbone peut être mais de la à faire croire que des alternatives sont possibles..mais de qui se fout on?

2.Posté par Nono le 05/12/2016 07:46

Intéressante conférence de Greenpeace, ou le consommateur lambda découvrira le cout écologique de sa boite de thon 'petit navire'. L'Océan Indien est actuellement vidé de ses poissons sans aucun contrôle avec des méthodes extrêmement destructrices en terme de prises accessoires mais on préfère donner de l'espace médiatique à des escrologistes défenseur de requins pour 100 individus pêchés. Pathétique.

@1 Vous avez raison, il vaut mieux continuer à consommer toujours plus sans se poser de question et aller dans le mur avec le sourire. On est bien parti ici à la Réunion.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter