Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Alternance gauche/droite, explication.

(Que serait une humanité qui ne respecterait plus les êtres humains ?)

Ecrit par François-Michel Maugis – le lundi 20 juin 2022 à 16H14

Qu’elle soit de droite ou de gauche, l’élite élue, finit toujours par abuser de son pouvoir et, in fine, lasser son électorat. Dans ce domaine, on a bien raison de dire gauche/droite, quif-quif bourricot.
 
Pour le reste, et dans la mesure ou le pouvoir ne peut pas faire grand-chose sans l’accord, l’appui ou la complicité des puissances financières de ce Monde (dixit Mitterrand) on peut également dire que la plupart des dirigeants politiques, de droite comme de gauche, ne sont que des marionnettes. Là est probablement la raison pour laquelle tout converge dans l’intérêt de ces puissances financières. J’en veux pour preuve l’irrémédiable descente aux enfers des politiques sociales et ses conséquences, la croissance tout aussi irrémédiable, des inégalités, un peu partout dans le Monde.
 
Alors, aller voter ? Oui pour la promenade. Oui pour ceux qui croient encore aux miracles. Mais on comprend fort bien le bon sens populaire qui se désintéresse de plus en plus des élections. Doit-on s’en réjouir ? Certainement pas, tant ce glissement de la politique signe le déclin de la démocratie et surtout le déclin de l’humanisme.
 
Que serait en effet une humanité qui ne respecterait plus les êtres humains ?
 
François-Michel MAUGIS
http://www.assee.fr
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.