MENU ZINFOS
Faits-divers

Altercation mortelle pour une place de parking : L'auteur du coup de poing mis en liberté?


Par - Publié le Mardi 17 Décembre 2019 à 14:21 | Lu 6550 fois

La triste affaire avait été reprise par tous les médias, il y a un an. Une altercation entre deux hommes dans le quartier de la Cressonnière à Saint-André avait mal fini ; l’un d’eux trouvant la mort. Et tout cela pour une place de parking.
 
Alors qu’un jeune homme se trouve chez lui, il entend que son père se dispute avec un individu dehors et que le ton monte. Ce dernier est un ouvrier de 58 ans travaillant sur un chantier voisin. Il s’était garé sur une place habituellement occupée par la famille.
 
Le jeune au physique imposant sort de la maison et s’en mêle. Il maintiendra qu’il pensait que son père était en danger et que c’est pour cela qu’il a asséné un violent coup de poing à la victime, le faisant tomber par terre, sa tête heurtant le trottoir. Il décédera dans la nuit.

Un homme "gentil" et "calme"
 
Mis en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, l’homme de 26 ans est placé en détention provisoire. Cela fait donc un an qu’il est incarcéré, loin de sa femme et de sa petite fille gravement malade. Devant la chambre d’instruction ce mardi, il demandait sa mise en liberté, le temps d’être jugé devant la cour criminelle dans quelques mois. "Ça me fait très mal, ils ont besoin de moi", affirme-t-il.
 
Il y a de quoi avoir mal : il a ôté la vie à un père de famille sans histoires; lui-même a un casier vierge et est décrit par son entourage comme un homme "gentil" et "calme".
 
Mais aucune pitié de la part de l’avocat général qui demande à ce qu’il soit maintenu en détention. Elle évoque les mensonges et concertations avec la famille qui a témoigné, le fait qu’il ne soit "pas maître de ses actions" et qu’il n’ait "aucun sens critique après un an d’incarcération, comme si c’est un accident qu’il a subi". Les mensonges, son avocat Jean-Jacques Morel les refuse : "Les faits ont été filmés".
 
Le mouchoir utilisé pour essuyer ses larmes tordu entre ses mains, le détenu termine : "J’ai jamais voulu entraîner cette situation. J’assure toutes mes responsabilités et je regrette mon geste". La décision de la chambre d’instruction sera rendue jeudi.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fidol Castre le 17/12/2019 16:14

décrit par son entourage comme un homme "gentil" et "calme".


Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé s'il était un homme "méchant" et "agité".

2.Posté par Mougeon le 17/12/2019 16:31 (depuis mobile)

Qu''il reste en prison et paye sa dette devant la justice des hommes.
Et devant la justice divine ensuite.
Il a enlevé la vie a un homme, même si son intention n''était pas de tuer.
No liberté avant plusieurs années
Retour Caze prison!!!

3.Posté par Ti Tangue volcan le 17/12/2019 16:46 (depuis mobile)

Triste destin ...pour l’agressé et l’agresseur où est son employeur et son CHS ? la lecture de ce reportage , laisse de marbre la ville de Saint Philippe, la Région et le Préfet ? Le scénario risque de se répéter lors des coulées du volcan..au TREMBL

4.Posté par Jacques le 17/12/2019 19:46

Quand on joue au con, après il faut assumer.
Un gars jeune et costaud contre un mec âgé de 58 ans, en plus à deux car son père était là, il n'y avait vraiment pas de quoi l'agresser aussi violemment.
Allez, à minima 5 ans ferme, et encore je suis clément, car le pauvre ouvrier lui n'aura jamais pu profiter de sa retraite durement gagnée.

5.Posté par Ti Tangue Volcan le 17/12/2019 21:41

@ 4.Posté par Jacques le 17/12/2019 19:46

ET ou ou veut jouer au gentil ? dis moi oussa ou habite ..pou venir stationner devant out barreau ..

6.Posté par Tikaf le 18/12/2019 06:18 (depuis mobile)

Une personne gentil et calme... reste diplomate et discute."ça me fait très mal,ils ont besoin de moi!" Et que dit la famille de la victime qu'il a tué ?😔tout ça pour une place de parking,c'est....pas de mot!

7.Posté par zangoune le 18/12/2019 09:10

@ti tangue volcan
que vient faire st philippe la region et le préfet dans cette affaire
arrien arrien et arrien

8.Posté par Ti Tangue volcan le 18/12/2019 12:59 (depuis mobile)

7. zangoune le 18/12/2019 ce triste événement là pas commencer par un stationnement qui empêchait l’infirmière .soins diabétiques ? Le bâtisseur n’avait il pas à prévoir les parkings ? Comme le préfet fermer la Route pour les secours TOUJOURS L’AMONT

9.Posté par zangoune le 18/12/2019 17:08

@ ti tangue volcan c'est un drame douloureux mais
1) cela s'est passé a la cresonniére a st andré et non à st philippe puisque vous parlez du maire de cette commune
et si le prefet devait boucher toutes les routes ou une infirmiere doit passer
voila pour la partie gentille
2 )pouvez vous reérire votre post ou vous me traité de gratel que zinfo n'a pas voulu mettre dans les commentaires ,mais que j'ai reçu dans ma boite mail et que jai pu lire le debut de votre post
et la réponse pourrait etre moins gentille

10.Posté par Ti Tangue zilé zone le 18/12/2019 18:56 (depuis mobile)

Post 9 Zangoune , Je voulais dire si on avait pris le problème en amont il n’y aurait pas de drame, de ne pas stationner PMR, devant La porte domoun sur trottoir etc si vous vous ne stationnez pas comme un sans gêne,vous êtes pas GRATEL si oui OUI

11.Posté par Ti Tangue volcan le 18/12/2019 19:01 (depuis mobile)

Encore une fois après avoir lu votre post ...je ne vous souhaite pas à avoir besoin de soins urgents et que les secours ne peuvent intervenir A CAUSE DE GRATELS INCIVILS et vous remerciez alors le PRÉFET si vous faites un malaise au volcan.

12.Posté par Me le 18/12/2019 19:59

@Post5: bin si la place devant out kaz lé pa ta ou, ferme out ki, point barre. Ma finn voir un paké de moukate kom ou kapab tué un moune paske zot i invente un place lé ta zot ! Un place devant out barrea LE PA A OU, meme si i fé 150 ans ou gare dessus !

13.Posté par Kiki le 18/12/2019 23:36 (depuis mobile)

Ça fait chère la place de parking : une vie ! La colère passé on réalise que le mal est fait. Rien faire que d''assumer et accepter la sentence. Bien souvent on n''y pense pas. Une simple bousculade engendre des conséquences irrémédiables.

14.Posté par Ti Tangue volcan le 19/12/2019 07:37 (depuis mobile)

@ 12. Me le 18/12/2019 19:59
Mikoné aussi un ta la moukate qui dans les parkings de supermarché,alors que vous attendez poliment la sortie d’une voiture de son emplacement y coupe devant ou. Puis y sorte du gro loto et y regarde à ou en graine.

15.Posté par Ti Tangue volcan le 19/12/2019 07:45 (depuis mobile)

Post 13 Oui ça fait pour une place de parking , je me répète tout à un commencement, : l’incivilité - la politesse - les organisations d’événements voilà à cause de ces manquements 2 familles dans la détresse ...un maître mot VIVRE EN SOCIÉTÉ

16.Posté par Halala le 20/12/2019 21:01 (depuis mobile)

Ti tangue volcan aster ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes