Revenir à la rubrique : Société

AlterVe?lo : Déjà plus de 50 locations pour Alternéo et ses vélos

Mis en service en avril 2019 sur les 6 communes de la CIVIS avec un parc de 35 VAE (Vélo à Assistance Electrique), de 15 trottinettes électriques et de 20 vélos classiques, AlterVélo, le service de location longue durée de la CIVIS rencontre du succès. Après 5 mois d’exploitation la totalité des VAE et des trottinettes […]

Ecrit par Zinfos 974 – le mardi 03 septembre 2019 à 10H51
Mis en service en avril 2019 sur les 6 communes de la CIVIS avec un parc de 35 VAE (Vélo à Assistance Electrique), de 15 trottinettes électriques et de 20 vélos classiques, AlterVélo, le service de location longue durée de la CIVIS rencontre du succès. Après 5 mois d’exploitation la totalité des VAE et des trottinettes électriques ont été loués : ce sont donc plus de 50 locations qui ont débuté pour des durées variables, et plus de 350 personnes qui sont inscrites sur liste d’attente.

Alternéo, après cette phase d’expérimentation a décidé d’augmenter significativement le parc des VAE, le matériel le plus demandé, ce sont ainsi 50 nouveaux équipements qui ont été livrés ce jeudi pour être mis en location au plus vite. Cet investissement de plus de 80 000 € sera complété de 50 VAE complémentaires avant la fin de l’année, portant ainsi le parc total de VAE à 135 unités.

Par ailleurs, Alternéo entend très vite étendre le déploiement d’AlterVélo en ouvrant une nouvelle Maison Vélo dans la nouvelle gare de St Louis où les cyclistes pourront effectuer en libre – service des opérations de réparation simples.

Une première à la Réunion par ailleurs, une offre de location courte durée en libre – service sera proposée par Alternéo, en 2020 avec 100 VAE répartis sur une dizaine de stations et dotés de cadenas connectés. Ces vélos seront accessibles en libre – service à partir d’un smartphone qui permettra de déverrouiller le cadenas, et avec pour obligation pour l’usager de restituer le vélo dans une des dix zones prédéfinies.

Enfin, il est rappelé que 5 boxes pour le stationnement sécurisé des vélos ont été installés et ne demandent qu’à être utilisés. Dans ces équipements les cyclistes peuvent parquer en toute sécurité leur vélo personnel ou un vélo Altervélo, pour un prix très modique et ainsi pleinement profiter de leurs 2 roues comme moyen de mobilité au quotidien.

 

AlterVe?lo : Déjà plus de 50 locations pour Alternéo et ses vélos

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.