Société

AlterVélo : Déjà plus de 50 locations pour Alternéo et ses vélos

Mardi 3 Septembre 2019 - 10:51

Mis en service en avril 2019 sur les 6 communes de la CIVIS avec un parc de 35 VAE (Vélo à Assistance Electrique), de 15 trottinettes électriques et de 20 vélos classiques, AlterVélo, le service de location longue durée de la CIVIS rencontre du succès. Après 5 mois d’exploitation la totalité des VAE et des trottinettes électriques ont été loués : ce sont donc plus de 50 locations qui ont débuté pour des durées variables, et plus de 350 personnes qui sont inscrites sur liste d’attente.

Alternéo, après cette phase d’expérimentation a décidé d’augmenter significativement le parc des VAE, le matériel le plus demandé, ce sont ainsi 50 nouveaux équipements qui ont été livrés ce jeudi pour être mis en location au plus vite. Cet investissement de plus de 80 000 € sera complété de 50 VAE complémentaires avant la fin de l'année, portant ainsi le parc total de VAE à 135 unités.

Par ailleurs, Alternéo entend très vite étendre le déploiement d’AlterVélo en ouvrant une nouvelle Maison Vélo dans la nouvelle gare de St Louis où les cyclistes pourront effectuer en libre - service des opérations de réparation simples.

Une première à la Réunion par ailleurs, une offre de location courte durée en libre - service sera proposée par Alternéo, en 2020 avec 100 VAE répartis sur une dizaine de stations et dotés de cadenas connectés. Ces vélos seront accessibles en libre - service à partir d'un smartphone qui permettra de déverrouiller le cadenas, et avec pour obligation pour l'usager de restituer le vélo dans une des dix zones prédéfinies.

Enfin, il est rappelé que 5 boxes pour le stationnement sécurisé des vélos ont été installés et ne demandent qu’à être utilisés. Dans ces équipements les cyclistes peuvent parquer en toute sécurité leur vélo personnel ou un vélo Altervélo, pour un prix très modique et ainsi pleinement profiter de leurs 2 roues comme moyen de mobilité au quotidien.

Zinfos 974
Lu 1375 fois



1.Posté par contribuable le 03/09/2019 13:17

du gros bidonnage civis qui trompe qui?
et pendant ce temps piste cyclable à l'abandon à saint pierre et aucun plan vélo en ville
centre ville de saint pierre à l'abandon
aucune navette reliée à parking relais hors de ville
saint pierre avec des elus à coté de la plaque et asphyxiée par les voitures

2.Posté par noe le 04/09/2019 09:15

C'est quoi ces gilets jaunes en vélo ???

3.Posté par Gerald le 04/09/2019 19:02

Bravo bonne initiative mais pour rouler en sécurité les cycliste ont besoin d'aménagements spécifiques et en bon état.
L'heure des bilans approche
Le plan vélo Réunion arrive à échéance en 2020, année d'élections municipales. A l'aide de ce document, chacun pourra faire le bilan des projets prévus pour chaque commune.
https://www.velo-territoires.org/wp-content/uploads/2017/01/Plan-vlo_2014.pdf

4.Posté par Gerald le 04/09/2019 19:04

Belle initiative mais pour rouler en sécurité il faut des pistes en bon état.
L'heure des bilans approche.
Le plan vélo Réunion arrive à échéance en 2020, année d'élections municipales. A l'aide de ce document, chacun pourra faire le bilan des projets prévus pour chaque commune.
https://www.velo-territoires.org/wp-content/uploads/2017/01/Plan-vlo_2014.pdf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie